Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Joint de culasse HS?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 11 Nov 2016 - 11:20    Post subject: Joint de culasse HS? Reply with quote

Salut à tous apres ces longs mois d'absence,

Je reviens ici dans le paradis du J7/J9... Il est temps de passer aux choses sérieuses.... Je dois enfin faire mon joint de culasse... Par contre, le mecano me dit qu'il y a de forte chance que la culasse soit morte également et que donc il est préférable de l’éprouver... Donc, avant de me retrouver avec un J7 le moteur ouvert pour je ne sais combien de temps, je préfère assurer mes arrières et trouver une culasse au cas ou...

J'ai donc trouvé une culasse xd2 de 504 (apparemment), avec injecteurs à brides... Sachant que j'ai un J7 de 73, 2.1l à injecteurs à bride, je voulais savoir si elle était adaptable ou pas du tout... Qu'en pensez-vous? Le numéro inscrit sur la culasse doit être le même?

Merci d'avance !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 11 Nov 2016 - 11:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pelican35
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 11 Nov 2016 - 14:08    Post subject: Joint de culasse HS? Reply with quote

J'ai le même problème que toi par temps froid, quand je branche une grosse batterie poids lourds en parallèle ça part direct.
Peut être qu'une plus grosse batterie ne serait pas du luxe comme le proposait Shinta

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Fri 11 Nov 2016 - 16:33    Post subject: Joint de culasse HS? Reply with quote

alesage 90x83 course pour le 2,1
alesage 94x83 course pour le 2,3
Tu peux constater par toi même que ça ne va pas.
Mais avant de te prendre la tête démonte car il n'est pas sûr que ta culasse soit hors cote,ou vrillée tu le saura en la mettant sur un marbre ou une plaque de verre et en essayant de passer partout une cale dessous
déformation maxi 0,15
hauteur nominale de la culasse=90 plus ou moins 0,15mm
hauteur minimale apres rectification,89,35mmm

Back to top
Gunnar
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 12 Nov 2016 - 20:17    Post subject: Joint de culasse HS? Reply with quote

En fait, Je vais la faire éprouver mais j'ai peur franchement... Car c'est sûr, elle fuit... Reste à savoir si c'est que le joint ou la culasse qui est morte...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation