Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pb de Pompe Rotodiesel 008

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Franck31
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 23 Aug 2016 - 15:37    Post subject: Pb de Pompe Rotodiesel 008 Reply with quote

Bonjour, 
Voilà j'ai acheté mon J7 de 1978 en panne de gasoil. L'ancien propriétaire n'arrivant plus à le réamorcer. D'ailleurs moi non plus puisqu'au final l'axe de la pompe à injection est cassé côté pignon. 
Je voudrais la remplacer mais je ne sais pas quoi y monter. 
Le moteur est une 2,1L et la pompe est une Rotodiesel 008. 
Où est ce que je peux en trouver une ? Ou sinon est ce que je peux en monter une autre ? 009 par exemple ? 

Merci pour votre aide. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Aug 2016 - 15:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug 2016 - 05:56    Post subject: Pb de Pompe Rotodiesel 008 Reply with quote

C'est simple il faut reprendre la même.
Le type de la pompe est inscrit sur la pompe.
ex :type 008 DPA R 3443 /491 pompe de 2,1 de 1978.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug 2016 - 13:19    Post subject: Pb de Pompe Rotodiesel 008 Reply with quote

Franck, donne nous toutes les caractéristiques exactes de ta pompe (sur le modèle de l'exemple donné par Paracels).
Je connais quelqu'un qui a une pompe pour moteur 2.1L. J'étais allé la voir quand j'en cherchais une pour mon J7 mais ça n'allait pas car moi c'était un 2.3L.

Back to top
Visit poster’s website
Franck31
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug 2016 - 21:03    Post subject: Pb de Pompe Rotodiesel 008 Reply with quote

Merci Paracels et Adrien. 
En fait c'est exactement le modèle décrit par Paracels que j'ai. 
Donc  008 DPA 3443/491

Je suis preneur de ton contact si c'était bien ce modèle qu'il avait. 

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug 2016 - 21:26    Post subject: Pb de Pompe Rotodiesel 008 Reply with quote

Je viens de rechercher et j'avais une photo de la pompe.

Type 008
DPA R 34 43 490

Il y a donc un chiffre de différence. Je ne sais pas ce qu'il signifie. Certainement une variante. Paracels saura peut-être dire si ça s'adapte ou pas.

Back to top
Visit poster’s website
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Wed 24 Aug 2016 - 21:34    Post subject: Pb de Pompe Rotodiesel 008 Reply with quote

Voici les photos que j'avais prises. Pompe et culasse, pour savoir de quel moteur il s'agissait car à l'époque je ne savais pas trop reconnaître les moteurs (ça va un peu mieux maintenant).

Si ça peut aider...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation