Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[TUTO] Dépose du réservoir.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Conseils d'entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 11:31    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Bonjour.
Il se peut que votre char n'avance à rien, n'aspire plus rien, ou un défaut de jauge inaccessible ou bien que en voulant semer les radis avec votre J vous ayez percé le réservoir.
Il va falloir le déposer.

Pour être à l'aise surélever le camion.

Dévisser la vis de vidange et récolter le nectar:

Défaire la durite d'alimentation du réservoir.

Défaire la fixation qui vous permettra d'avoir le jeu nécessaire pour la défaire.
De plus vous pouvez enlever la durite de mise à l'air libre du réservoir de la durite en dur au dessus ce support.

Déposer les brides qui retiennent le réservoir.

Poser le réservoir sur une cale en bois, puis défaire les fils de jauge, et les durites de sorties du réservoir en prenant soin de les marquer pour pas confondre sortie et retour de gazole.

Voilà il est déposé.
Pour le démontage de la jauge, voir le tuto existant.

Ici j'ai démonté le puit de canalisations, du coup ,juste trois vis à enlever et hop:

Après nettoyage:

Rien de sorcier au final. Mr. Green

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 11:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 16:36    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

C'était un reliquat d'huile séchée ???

Last edited by paracels on Tue 4 Oct 2016 - 16:39; edited 1 time in total
Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 16:37    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Encore un tuto clair et bien illustré. Merci.

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 17:47    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Je sais pas Paracels, peut être, merci Adrien.

Back to top
bisdel
Jiiste diplômé-e-

Masculin

PostPosted: Fri 21 Oct 2016 - 16:57    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Super tuto merci.

Back to top
bisdel
Jiiste diplômé-e-

Masculin

PostPosted: Fri 21 Oct 2016 - 16:59    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Question, y a t'il un joint d'étanchéité à la vis de purge, faut'il le changer au remontage?
Merci

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 21 Oct 2016 - 21:19    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Oui il y a un joint, si tu peux le changer c'est top. Okay

Back to top
bisdel
Jiiste diplômé-e-

Masculin

PostPosted: Sat 22 Oct 2016 - 11:01    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Ok merci. 

Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug 2020 - 07:51    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Super tuto ! 
J’ai une fuite au niveau de la durite du réservoir...je pensais resserrer les colliers mais bon pas sûr ! 
Le prix de cette durite est assez cher je trouve ? 

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 24 Aug 2020 - 08:27    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Guigui34 wrote:
Super tuto ! 
J’ai une fuite au niveau de la durite du réservoir...je pensais resserrer les colliers mais bon pas sur ! 
Le prix de cette durite est assez cher je trouve ? 

Tout dépend quel durite tu parles? 
Si c'est juste celle de la mise à l'air libre ou les durites qui vont vers le moteur ou la grosse durite de remplissage.

Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug 2020 - 17:25    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Durite de remplissage ! L’ancien proprio avait mis du scotch...

Back to top
Tibo
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 14:11    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Super Tuto! 
Question un peu stupide avant de me lancer dans cette opération. j’ai un j9 2.0l essence de 1981 qui ne démarre pas (stocké sans tourner depuis 3 ans Sad). Je souhaitais nettoyer tout le circuit carburant, mais je n’ai pas trouvé le filtre à essence et pensais qu’il se trouvait peut être dans le réservoir.
A priori non? Ton j est essence ou diesel? 
Si vous avez la réponse merci d’avance!
Et merci encore pour le tuto!

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 17 Sep 2020 - 08:16    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Tu as très souvent un filtre en métal dans le réservoir à essence.. donc fort possible sur le j7.
Il est conseillé d'en rajouter un tout de même Wink 

Back to top
Tibo
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2020 - 15:06    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Ok merci. Je démonte tout quand même pour voir un peu l’état du réservoir. Je vous tiens au jus!

Back to top
Tibo
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2020 - 17:23    Post subject: [TUTO] Dépose du réservoir. Reply with quote

Et bin nickel finalement! Et effectivement pas de filtre si ce n’est la crépine. J’en profite pour essayer de dépanner la jauge.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Conseils d'entretien All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation