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Problèmes remise en état du système de freinage

 
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pelican35
Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Fri 11 Nov 2016 - 12:32    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Bien voilà, j'ai dégrippé mes pistons d'étrier (merci pour le tuto^^), et après purge complète dans les règles de l'art, la pédale reste assez molle et le freinage aléatoirement efficace.
Aucunes fuites visible aussi bien aux niveaux des freins que du maître cylindre.
Par ailleurs, j'ai trop forcé sur une des pattes inférieure du frein à main se trouvant sur l'étrier et elle ne remplie plus sa fonction d'acctionnement du piston. Est-ce d'après vous réparable?
Merci d'avance pour vos réponses... Okay


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PostPosted: Fri 11 Nov 2016 - 12:32    Post subject: Publicité

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Shinta85
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PostPosted: Fri 11 Nov 2016 - 18:11    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Si t'as un soucis sur cette patte peut être qu'elle est juste mal positionné sur l'étrier ,l'empêchant de sortir comme il faut d'où une mauvaise purge car le piston n'allant pas en bout de course comme il devrait ,de l'air reste dans le circuit.
Regarde si elle est bien mise.
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pelican35
Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Fri 11 Nov 2016 - 18:52    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Bonne idée, merci

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Alain15
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PostPosted: Wed 23 Nov 2016 - 18:43    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Es-ce que le problème est résolu ??? Neutral
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pelican35
Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Wed 11 Oct 2017 - 13:03    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

pardon d'avoir mis heu... 11 mois à répondre Smile
J'ai donc réussi à refaire fonctionner le mécanisme de frein à main en re-placant correctement chacune des pièces qui étaient sorties de leurs logement.
Toujours est t'il que le J freine plus d'un côté que de l'autre et je n'ai toujours pas trouvé la raison après de nombreux démontages/nettoyages/réglages.
Il me sort par les yeux ce J.
Des pannes continuelles...


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Shinta85
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PostPosted: Wed 11 Oct 2017 - 20:00    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Peut être un souci de maître cylindre alors.
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pelican35
Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 18:18    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Oui je pencherais pour ça aussi, je vais commencer par acheter un kit de réparation. Merci

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paracels
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PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 19:55    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Salut.
Toi ou l'ancien propriétaire n'ont ils pas changer un étrier en prenant le modèle différent du tien avec les plaquettes différentes???


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pelican35
Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 20:20    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Pour ma part non mais je constate que les pistons ne se comportent pas de la même manière lors du remontage.
En les vissant ils n'ont pas la même course.


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paracels
Divinité-e- du J

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PostPosted: Wed 18 Oct 2017 - 22:27    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Est ce qu'il y a des plaquettes  de 18 mm d'un coté et de 14 mm de l'autre?
Si tu peux mesure les deux étriers.
Je rajoute ceci:
Voir si les étriers flottant coulissent bien car lorsque le piston pousse la plaquette intérieur vers le disque,  il faut que les étriers bougent pour coller la plaquette extérieur du disque sinon il y a peu de freinage ou un retard par rapport à l'autre étrier.


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pelican35
Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Tue 24 Oct 2017 - 09:27    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Paracels je viens de les changer les plaquettes et j'ai bien veillé à se qu'elles coulissent correctement et les deux étriers sont identiques  😉
Bon j'ai eu du nouveau en appliquant la méthode de purge qu'un ancien ma donné.
Pas mal d'ailleurs, il faut relier chacuns leurs tours les freins au récepteur d'embrayage par un long tuyau transparent. Petit rappel : ARG/ARD/AVD/AVG.
De cette façon on créer un circuit fermé qui se purge par lui même.
Attention à ceux qui s'en inspireront, il faut que le circuit frein+embrayage  soit parfaitement propre pour eviter à la merde de circuler dans les différents organes.
Appuyez autant de fois que nécessaire et doucement pour ne pas que le tuyau de se détache. A noté aussi de surveiller le bocal qui se vide vite le temps que le tuyau se remplisse une première fois.
L'avantage c'est que le circuit d'embrayage lui aussi se purge au passage et qu'on peut le faire seul.
C'est la méthode qui à été pour ma part la plus concluante après avoir testé sous pression et bien sûr à la pédale. 
Donc résultats des courses, la pédale et bien dure mais dès qu'on insiste un peu elle se ramollie et les roues arrière se bloquent.
On m'a évoqué le rattrapage automatique pas toujours efficace, qu'en pensez vous?


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paracels
Divinité-e- du J

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PostPosted: Tue 24 Oct 2017 - 09:53    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Salut.
En général voir répartiteur.
Tu l'as ouvert pour purger ???Tu débranches le ressort sur le bras de suspension et tu fais comme sur la photo.


Sur l'image c'est un limiteur de j9 ,le principe est le même sur l'ancien modèle.


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pelican35
Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Tue 24 Oct 2017 - 10:36    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

En faite le répartiteur est toujours ouvert à fond lorsque le J est sur ses roues.
La vis sur le dessus du répartiteur tu sais à quoi elle sert?


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paracels
Divinité-e- du J

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PostPosted: Tue 24 Oct 2017 - 16:35    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

C'est la vis qui pousse le piston pour l'ouverture par rapport au déplacement du bras de suspension donc du ressort.
Ci-joint l'ancien et le nouveau.



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pelican35
Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Tue 24 Oct 2017 - 18:40    Post subject: Problèmes remise en état du système de freinage Reply with quote

Donc cette même vis est un réglage en soit qui s'additionne avec le réglage du ressort?
J'ai eu échos qu'ont pouvaient les ouvrir ces régulateurs pour les réparer.
Je crois que mon problème vient de ce régulateur.
Il doit s'ouvrir seulement lors de la mise sous pression du Lockheed...


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