Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le J de Loni...
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loni
Jiiste en formation

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 13 Dec 2012 - 18:22    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

Bonjour a tous,

Comme certain le savent, J'ai un J9 de 89 en 2.5 boite 5.

Je n'est pas de photos sous la main, tout est dans mon autre pc.

Il a 230000 km, acheter en 2009.

Il a été rehausser par mes soins et ceux de Mikarat ( que je remercie encore) mais aussi indirectement par Mika, Tiken, Z6P , ... J'en oublie mais un grand merci a tous pour l'aide apporter que ce soit materiel, morale ou en coup de pate.

Je suis aujourd'hui face a une décision a prendre...

En effet, il est chez mon cousin pour une refection, mais il n'a plus vraiment le temps de s'en occuper depuis 3 mois, et malgré sont bon aspect, on a decouvert pas mal de corrosion au niveau chassis.

Mon probléme est que je sature, j'en est asser d'attendre, de bosser dessus, j'ai envie de profité de mon camion pour partire en vacance avec, tracer la route.

La question est:

- Revente des piéces et achat d'un déja équipé

ou

-on continue et ça pourrais encore prendre 1 a 2 ans...

Sachant que niveau budget pour un J camping car nikel il faut compter 3000 euros apparement, et que pour finir le mien peinture comprise et matos camping car j'en aurais aproximativement pour 2000 a 2500 euros...

Vos opignion?

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Dec 2012 - 18:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Moskadidine
Guest

PostPosted: Thu 13 Dec 2012 - 19:14    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

Salut Loni

Question difficile... tout dépend déjà de l'attachement que tu portes à ta monture.
A ta place je ferais un aménagement rapide et pas cher sans pour autant que ce soit à l'arrache, et referais un peu tout au fur et à mesure en fonction du temps et des moyens.
Comme ça tu peux partir en vacances assez rapidement.
Par contre s'il est vraiment en mauvais état carrosserie, ça ne vaut peut être pas le coup de se faire ch***.
Le truc quand tu vends un véhicule pour en acheter un autre (comme pour beaucoup de choses), c'est que tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes!

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 13 Dec 2012 - 19:37    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

Je suis d'accord avec Moska et pas sûr que tu vendes le prix que tu as investit déjà dedans.
Dans tous les cs bon courage ou bonne recherche mais on veut des photos! Evil or Very Mad

Back to top
le sorcier
Guest

PostPosted: Thu 13 Dec 2012 - 19:52    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

bonsoir,je suis d accord .il faut faire un amenagement sommaire et petit a petit tu l ameliore selon tes moyens.

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Thu 13 Dec 2012 - 20:28    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

Mika tu l'a vue en vrais deja pas besoin de photos :p

Dés que je les retrouve je vous en poste.

Le camion est a 1 heure de route.... pas simple;

Pour l'attachement... oui et non.... je l'adore mais c'est aussi un projet commun avec mon ex a la base.... donc bon..

et si je décide de prendre  un autre c'est un camping car d'origine pas un fourgon amenager.

La seul chose qui me plais vraiment dans ce cam c'est le 2.5 boite 5

la carrosserie a pas mal morflé a la rencontre d'un mur apres un téte a queue.... c'est répoarable mais le parchoqe est HS, une porte bien amoché un marche pied aussi et de la tole de plier. Tout ça plus l'amenagement m'ammene a me poser des question. et dans l'état de toute façon impossible de rouler, les modification carrosserie on commencer, plus de porte arriere qui sont destiner a etre remplacer par des tole soudé (pour fermer l'arriere en fait), découpe des fenetre effectué, réservoir bouché par la merde, le chassi qui commence a etre attaquer a plusieur endroit... En fait il n'y a que le moteur qui est nikel.

C'est justement tout le travaille effectuer dessu qui me font me poser des question, sinon je n'aurais pas hésité, j'en est découpé quelqu'un des J , et méme au merlin certaine fois.....

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Fri 14 Dec 2012 - 01:52    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

bonsoir
dans le genre petit prix tu as ca a 1000 euros mais moteur casse,c'est un essence et surtout il est a marignane,faut le remonter chez toi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/386251007.htm?ca=6_s

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Fri 14 Dec 2012 - 01:54    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

Interessant.... Mais pour le remonter...

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Fri 14 Dec 2012 - 02:02    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

vois avec camarguais si il peu aller le voir si il n'est pas loin 

Back to top
camarguais
Guest

PostPosted: Fri 14 Dec 2012 - 07:31    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

Je peux allé le voir c'est pas un problème, mais Footware est encore plus près que moi.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 14 Dec 2012 - 16:01    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

loni wrote:
Mika tu l'a vue en vrais deja pas besoin de photos :p

Il y a longtemps et je ne suis pas tout seul sur le forum.
Allez allez un petit effort Mort de Rire

Back to top
Moskadidine
Guest

PostPosted: Fri 14 Dec 2012 - 18:02    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

C'est vrai que s'il y a autant de boulot dessus juste pour qu'il puisse rouler ça ne vaut pas le coup...
L'idéale ce serait que tu trouves un j aménagé moteur hs pas loin de chez toi comme ça tu l'aurais à petit prix et tu pourrais entendre de nouveau ronfler ton 2L5.
Un dans le genre de l'odyssée que propose paracels, mais en plus près et bien sûr en diesel.

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Tue 18 Dec 2012 - 17:43    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

Logiquement décision est prise...

Il retrouve sa fonction première d’utilitaire 6 place  au service de l'asso de développement durable dont je suis membre.
Il parcourras les routes de Picardie pour le moment, et plus on l’espére pour transporter les bénévoles et le matos une carlo au cul
sur tout pleins de festivals souhaitant obtenir le statut d'éco festival".

Il seras donc aménager bois dans la caisse,suppression des portes arrières pour être remplacé par une "rampe", retrouveras 4 sièges supplémentaire , arrêt de la rouille et peinture au couleurs d'echo 'n 'co .(Notre asso)

Je me met donc en recherche d'un J7 camping car, un vrais, pas un fourgon aménager, pour les vadrouilles avec madame.

Voili voilou

PS: Promis les photos bientot

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 18 Dec 2012 - 20:41    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

Super projet ça, et il ne partira pas pour les pièces. Okay

Back to top
loni
Jiiste en formation

PostPosted: Mon 24 Dec 2012 - 01:36    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

Voila celui qui seras peut-etre mon future...

J7 de 74, 1.6 essence de 46000 km certifier. Je vais le voir le 1 janvier et espere qu'il seras mien car il me plais vraiment, a moi et a madame.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 24 Dec 2012 - 09:09    Post subject: Le J de Loni... Reply with quote

Tapes dans la conso, tu va pleurer dans le 13-15 litres au cent et en montagne...
En tout cas, il a une bonne bouille Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation