Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeanpaul30
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 20 Nov 2016 - 17:02    Post subject: fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions Reply with quote

salut tout le monde. 

Le moteur XD2P de mon j9 a 330 000 Km, il démarre au quart de tour mais fume énormément bleue, cela s’atténue à chaud mais fume encore.
Dans un premier temps je vais  prendre les compressions, si elle sont bonnes j’écarte la segmentation et je vais refaire les joints de queue de soupape.

Qu'en pensez vous?

Concernant ce genre de moteur, aàpartir de quel taux de compression (sur compressiomètre) peut on dire que le moteur est en bonne santé?

Merci de votre aide

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Nov 2016 - 17:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 20 Nov 2016 - 22:38    Post subject: fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions Reply with quote

Il me semble qu'une bonne compression c'est 10-11 bar, mais attends confirmation.

Back to top
jeanpaul30
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 21 Nov 2016 - 12:23    Post subject: fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions Reply with quote

Est ce que quelqu'un a des adresses pour acheter de la fourniture indenor xd2p, par exemple pistons, segments, joints de queues de soupapes, joint de culasse, joint culbuteur, joint carter etc.......

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Mon 21 Nov 2016 - 13:11    Post subject: fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions Reply with quote

http://www.serie04.com/fr/

http://www.lesjdepeugeot.com/jdc.html

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Mon 21 Nov 2016 - 16:57    Post subject: fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions Reply with quote

Pour les joints queue de soupapes vois le reniflard du cache culbu ,pas de fumée ou très peu joint en bon état,ce qui serait étonnant à 330.000 km
Fumee bleue =huile moteur qui remonte le long du cylindre et brûle dans l'échappement ,segment à changer.

Back to top
jeanpaul30
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 22 Nov 2016 - 19:30    Post subject: fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions Reply with quote

D'après un ami mécano, il pense que le problème de fumées pourrait venir des injecteurs , car ils sont d'origine et 330000 km, jamais tarés et démontés!!

Et pour info la culasse est complètement d'origine, jamais de joint de culasse.

Le j9 est première main!!!!!!! Shocked

Je vais changer les têtes d'injecteurs et les mener à tarer, ça peut pas faire de mal.

Back to top
jeanpaul30
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 28 Nov 2016 - 15:59    Post subject: fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions Reply with quote

Bonsoir.

J'ai pris mes compressions: .24.5/25/23/27

Qu'en pensez vous?

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Mon 28 Nov 2016 - 17:25    Post subject: fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions Reply with quote

Erreur corrigée.
Sur un xd2p d'origine: 21,1 à 22,2 selon année.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 28 Nov 2016 - 18:52    Post subject: fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions Reply with quote

Refait les, t'es sûr de tes résultats?
T'as trop de compression du coup, tu risques ce qu'on appelle l'auto-allumage avec un risque de destruction des pistons bielles.
C'est bien ça Paracels ,je me suis trompé dans les valeurs avec le moteur essence.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation