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Planète Peugeot J7-J9
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Saoute!!
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Tibo
Débutant-e- du J.

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Joined: 06 Dec 2016
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PostPosted: Tue 6 Dec 2016 - 02:00    Post subject: Saoute!! Reply with quote

Salut à tous!

Encore en australie, mais bientôt de retour au pays! Après plus d'un an à voyager en van,  je souhaite continuer mon aventure en Europe en J7 ! Rien n'est acheté, je n'en suis qu'aux débuts de la réflexion, mais je compte sur votre aide et expérience pour me filer un coup de main et orienter mes choix! 


Donc voilà, J7 car j'adore son look! Ensuite quelle motorisation/transmission selon vous? Comptant le convertir en camper, bien plus qu'un chouette  véhicule pour le week end ce sera ma maison pour les années à venir! Fiabilité et moindre conso sont donc mes priorités!!


Merci d'avance pour votre aide et tous vos conseils!!!


Tibo


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PostPosted: Tue 6 Dec 2016 - 02:00    Post subject: Publicité

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Shinta85
Administrateur

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Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,813
Localisation: Partout dans le néant
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J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 6 Dec 2016 - 21:23    Post subject: Saoute!! Reply with quote

Salut et bienvenue, si en essence un 2.0 boite 5 serait top, et en diesel ,un 2.5 boite 5, mais ce sont des motorisations de j9 donc ça serait vraiment de la chance de tomber sur un j7 équipé de ces motorisations.

Pour moi ils sont tous bons même les petits moteurs même s'ils font juste, s'ils sont bien entretenus ,ils t'emmèneront loin...à leur rythme.
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http://peugeotjj.canalblog.com/


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Tibo
Débutant-e- du J.

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Joined: 06 Dec 2016
Posts: 28
Localisation: Grenoble
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PostPosted: Wed 7 Dec 2016 - 12:07    Post subject: Saoute!! Reply with quote

Salut Shinta, 


Merci de tes infos! Qu'est ce que ces motorisations/boites apportent par rapport à celle d'origine du J7? 
A défaut de trouver un j7 déjà modifié, est ce du domaine du possible à faire soit même? Sachant que je suis bien loin d’être un grand mécano, mais je m'y intéresse doucement car ça me plait, donc si c'est quelque chose de jouable, ça me botterait sûrement ( sortir boite et moteur sur les J demande-t-il nécessairement un pont ou une fosse?).
J'imagine qu'il faut trouver ces choses sur des j9 roulant ou du moins tournant, pour être sûr qu'elles fonctionnent? Tout ceci est compatible quelque soit le modèle de J7 et quelque soit le modèle de j9?


Autre chose, concernant la fiabilité des J que je ne connais pas bien pour le moment. Les mécaniques sont elles solides sur le long terme? Comme je le disais c'est pour y vivre en voyageant pendant des mois voire années, et pas forcément en France, donc le moins ça tombe en panne, le mieux je me porte...  Very Happy .
Quels sont les organes critiques et les pièces de rechange à approvisionner au cas où selon toi? Facile à trouver?


Merci de ton aide et de ton temps et pardon d'avance pour ces questions certainement un peu bébêtes!  Embarassed Embarassed


++


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tiken
Jiiste nucléaire

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Joined: 03 May 2012
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J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 7 Dec 2016 - 12:32    Post subject: Saoute!! Reply with quote

Salut et bienvenue,


tes question sont loin d'être bêtes ! plutôt sensées je trouve !
Je ne connais que très peu les motorisations essence sur les J, mais clairement en diesel un montage en 2l5/boîte 5 (qui n'existe pas sur les J7 d'origine mais le plug and play se fait très bien en récupérant l'ensemble motopropulseur d'un J9) apporte un peu plus de patate et un confort de conduite (bruit, puissance, etc ....)
Pas besoin de fosse ou de pont pour faire la modif', mais plutôt un transpalette, de bonnes cales et un cric, puisque l'ensemble se sort par l'avant du fourgon.


Comme tu le dis, il est préférable de trouver un fourgon complet pour pouvoir tester la mécanique avant de la prélever d'une part, et d'autre part ça vaut parfois moins cher d'acheter un véhicule complet pour pièces que d'acheter juste l'ensemble moteur/boîte. Au moins tu as une banque de pièces, et tu peux revendre qques morceaux pour financer ton achat.


Concernant la fiabilité, ces moteurs réputés "increvables" ne le seront qu'en les respectant, temps de chauffe, entretien, etc ..... et oui la mécanique ça se respecte. Si tout est respecté ça t’emmènera au bout du monde, en prévoyant qd même une bonne caisse à outils et qques pièces de rechange parce que inévitablement, il y aura tjs un moment ou tu en auras besoin ! Mais ça reste des mécaniques fort simples, et qui sont de très bonnes bases pour apprendre.


Bon projet que tu as là en tout cas
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tiken
Jiiste nucléaire

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Joined: 03 May 2012
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J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 7 Dec 2016 - 12:36    Post subject: Saoute!! Reply with quote

et oui les pièces restent très simples à trouver, soit par des boutiques en ligne sur le net, ou tout simplement car il y en a pas mal qui traînent partout !
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Tibo
Débutant-e- du J.

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Joined: 06 Dec 2016
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Localisation: Grenoble
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PostPosted: Wed 7 Dec 2016 - 13:26    Post subject: Saoute!! Reply with quote

salut Tiken! Je te remercie de ta reponse, super utiles tous ces conseils et super motivant!


Tu as une idee d'une vitesse de croisiere correcte et de conso moyenne que je puisse esperer sans enfoncer trop la pedale?  80-90kmh cest jouable sans exploser la conso? Je ne suis pas un fanggio, loin de la, et rouler tranquille ca me va bien, c'est juste pour avoir une idee.
Egalement un aitre point assez critique, c'est la montagne! Est ce que ca grimpe quand meme ces petits bolides ou a la moindre cote je tombe la seconde/premiere? J'en parle parce que j'ai connu un peu cette galere avec mon van actuel (nissan urvan 1985) en australie ou il n'y a pourtant que de la colline. Habitant dans les Alpes, j'avoue que ca me travaille un peu!  Very Happy


Enfin pour les pieces, est ce qu'il y a des organes sensibles en particulier? Une idee d'une liste de piece de rechange que je pourrais penser a m'approvisionner en prevention?


Je pose beaucoup de question, desolé, mais ce projet me botte!  Razz


Merci d'avance!


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Kahouane
Jiiste poids lourd

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PostPosted: Wed 7 Dec 2016 - 18:43    Post subject: Saoute!! Reply with quote

Pour donner une idee avec mon J7 2,1L boîte 4 je peux rouler à 90 compteur mais pour le confort auditif (et préserver les tympans de ma fille) je ne dépasse pas le 80... voire 70km/h. Pour les côtes je ne peux pas trop te dire, c'est plutôt plat dans le coin, la seule que je gravis régulièrement (et au pourcentage digne des Alpes) je pense plafonner à 60km/h mais c'est pas pire que le B110 qui a 20 ans de moins et une tonne de plus.
Pour la conso j'avoue ne pas y prêter attention.
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Laïo
Jiiste poids lourd

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Joined: 09 Nov 2013
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PostPosted: Wed 7 Dec 2016 - 22:02    Post subject: Saoute!! Reply with quote

Bienvenue à toi, futur Jiste !


Une fois que tu auras acquis ton nouveau jouet, tu pourras nous le présenter en détails dans la section "Présentation de votre J7-J9".


Es- tu sûr de vouloir absolument un J7 plutôt qu' un J9 ?? En effet, sachant que tu souhaites en faire ta "maison", il te faudra un véhicule fiable, où l' on peut encore trouver des pièces facilement.


Le J9 a un look certes moins "rétro" que le J7, mais a l' avantage d' avoir des moteurs plus performants et des boîtes (suivant le cas) 5 vitesses, ainsi que des feux de recul et de brouillard arrière.
En outre, les pièces se trouvent probablement plus facilement que pour un J7, et ça t' éviterait toutes ces modifications mécaniques (transvaser un moteur de J9 dans un J7).


A toi de voir...


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Tibo
Débutant-e- du J.

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Joined: 06 Dec 2016
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PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 10:00    Post subject: Saoute!! Reply with quote

Salut! 


Merci pour vos reponses! 


Kaouane, une idee deta conso?
Laio, j'aime vraiment trop la ptite tronche du j7, meme si cest clair que ce serait nettement plus simple de partir directement sur un j9! Cependant il semble d'apres les gars que ce soit une transformation pas trop trop compliquee apriori... en esperant ne pas me casser les dents dessus?!! On verra ca en temps et en heure, pour l'instant il faut encore que j'en trouve un! 


Question chassis, est ce qu'il existe de serie des versions longues?


Merciiiiiii!!


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tiken
Jiiste nucléaire

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Joined: 03 May 2012
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J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 10:23    Post subject: Saoute!! Reply with quote

oui on les appelles les Teckel ! (enfin entre nous !)
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Kahouane
Jiiste poids lourd

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PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 11:09    Post subject: Saoute!! Reply with quote

Tibo wrote:
Salut! 
Merci pour vos reponses! 
Kahouane, une idee deta conso?


Je ne fais vraiment pas gaffe, à priori j'ai l'impression d'être dans les 10L mais c'est sous-entendu "ça peut être 10 comme ça peut être 12"....
Et puis j'ai réalisé il y a trois jours que la molette que je trifouille parfois est le réglage du ralenti et que ça marche. Du coup ça se trouve mon ralenti était réglé trop haut et je ne sais pas si ça joue ensuite sur la consommation en roulant.
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Tibo
Débutant-e- du J.

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Joined: 06 Dec 2016
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PostPosted: Thu 8 Dec 2016 - 12:18    Post subject: Saoute!! Reply with quote

Ok, merci les gars! 


Ca me parait pas delirant comme conso... D'autres possesseurs de j7 ont des idees des conso essence et diesel de leurs bolides? Une idee egalement de l'impact en terme de vitesse et de conso d'un changement de moteur vers un 2.0l essence ou 2.5l diesel et boites 5?
Une idee de ce que devient la conso sur chassis long type "teckel"  Laughing


Merci merci merci!


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Tibo
Débutant-e- du J.

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Joined: 06 Dec 2016
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PostPosted: Mon 26 Dec 2016 - 15:49    Post subject: Saoute!! Reply with quote

Salut a tous! 


Toujours dans les recherches, ca avance doucement doucement doucement! Petit question bebete concernant les motorisations diesel ou essence : pourquoi choisir plus l'un que l'autre selon vous? Existe-il une difference notable en terme de fiabilité ou d'entretien? Conso et vitesse on est kif kif?


Merci pour votre aide, comme d'hab, je ne sais pas ce que je ferai sans vous!  Rolling Eyes


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Kahouane
Jiiste poids lourd

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PostPosted: Thu 29 Dec 2016 - 21:21    Post subject: Saoute!! Reply with quote

Je ne sais pas pour les autres mais j'ai pris un peu ce que j'ai trouvé.
Bien entendu le prix d'usage inférieur du diesel joue en sa faveur mais pour un véhicule uniquement loisir je ne sais pas si le bruit du diesel n'est pas aussi pénalisant que le coût du litre de super pour un essence   Laughing


Quand je roule il y a toujours un moment où je repense au sketch "l'auto-stoppeur" de Coluche où il demande "C'est un diseeeeeeeeeeeeeeel ?"  Laughing Laughing Laughing
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Adrien25
Jiiste blindé-e-

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Joined: 22 Sep 2014
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PostPosted: Thu 29 Dec 2016 - 21:32    Post subject: Saoute!! Reply with quote

J'y pense souvent aussi.

Sinon, pour moi, le principal avantage du diesel c'est d'être bien plus facile à manœuvrer à faible vitesse. Sans accélérer, un moteur diesel a du couple et c'est du bonheur pour faire des créneaux en centre-ville.

Par contre, son principal inconvénient, c'est son odeur et la pollution qui va avec. Je ne devrais pas me vanter d'aller en centre-ville avec. Mr. Green


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