Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Direction assistée
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> La direction
Previous topic :: Next topic  
Author Message
juh Rustufuruh
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 00:23    Post subject: Direction assistée Reply with quote

Ben c'est pas plus mal ... que ça ferait bien ch... d'avoir un DA qui marche que 150 000km Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 00:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 00:29    Post subject: Direction assistée Reply with quote

c'est plutôt peut être un contrôle de jeu et une vidange/purge du fluide ? Tu as vu ça où ?
Contrôle de la courroie évidemment à faire aussi
Paracels pourra peut être nous en dire plus là dessus

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
juh Rustufuruh
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 00:33    Post subject: Direction assistée Reply with quote

euh sur l'un des fils de discussion Direction assistée je crois mais lequel... alors là ...
Je vais chercher ça !
doubble tiken mercoJ9tribe va!Wink

Back to top
juh Rustufuruh
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 00:35    Post subject: Direction assistée Reply with quote

Jimica wrote:
Alors j'ai eu plusieurs soucis lors du montage de la DA :

- bruit de grondement lors du braquage de la direction Arrow la poulie du vilbrequin mangeait le cache plastique du radiateur

- bruit de hurlement lorsque elle arrive en butée  Arrow la courroie n'est pas assez tendue (à vérifier)

- fuite au niveau de la durite vissée à la pompe  Arrow l'olive s'est écrasée en serrant trop fort (à vérifier)

- fuite au niveau du boitier  Arrow probablement les joints à changer à l'intérieur du boitier

J'ai appris que rouler trop longtemps avec un boitier de DA et ne pas s'en servir (comme je l'ai fait, en enlevant la courroie)
endommageait celui-ci. De plus la direction est plus dure.

Les éléments pompe/boitier sont prévus pour tenir 120 à 150 000 kms.

On peut mélanger les huiles Dexron II et III, la III étant de meilleure qualité (merci paracels !)

Voila pour les premières infos, le post sera actualisé au fur et à mesure de notre apprentissage !

LA!!!!!!! les elements sont fait pr tenir 150 000KM etc ....

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 00:41    Post subject: Direction assistée Reply with quote

ha ouai bien vu. ça me surprend qd même ! Parce que 150 000 c'est qd même pas grand chose pour de l'utilitaire comme nos tromblons !
Je pourrais te scanner le peu d'info de la RTA si tu veux pour les réglages de braquage mais tu l'as déjà peut être

Et oui on est en discussions en parallèle !  Mort de Rire

je retourne sur les freins d'Ecto-1

à plus tard

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
juh Rustufuruh
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 10 Mar 2017 - 00:42    Post subject: Direction assistée Reply with quote

Oui merci j'ai la rta et le manuel d'atelier aussi !!!
Mais c'est encore un peu compliqué à saisir pr le novice de la mécanique que je suis ....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> La direction All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation