Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même?
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 17 Mar 2017 - 10:49    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

Alors je m’interroge encore sur plusieur points:

- Pour commander les pièces pouvez vous me confirmez si c'est bien un 2.3L D (il y a bien inscrit 138 sous les injecteurs).

- Sur internet je trouve deux sortes d'embrayages: diametre 215mm et 220mm, lequel je dois prendre?

- Sur cette photo (cloche de BV, sous la fourchette d'embrayage) on peut voir de l'huile de boite (en tout cas il me semble que s'en est):

Est ce grave? Puis-je (dois-je) y remédier?

Au passage, pour toutes vos réponses, c'est d'un grand soutien pour moi.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 Mar 2017 - 10:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 17 Mar 2017 - 12:06    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

oui c'est bien un 2l3.
Pour l'embrayage, mesure le tien !
Pour la fuite joint spi à changer, c'est pas compliqué et c'est le meilleur moment pour le faire !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 17 Mar 2017 - 19:13    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

J'ai mesuré le disque et il semblait faire 215mm, la trace sur le volant moteur semblait en faire 220mm... Je pense que ca n'a pas grande importance du moins je l'espère, je viens de tout commander (le kit, diamètre 220mm), avec un joint spi pour la boite, des support moteur/boite, les plaques de protection (il n'y en avait aucune...), des vis...

Je tiendrais au courant! Okay et encore merci tiken!

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 17 Mar 2017 - 20:05    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

tu as commandé les joints spi qui viennent au niveau des cardans ? Je n'ai pas pensé à te le préciser mais ça aurai valu le coup de les changer dans la foulée histoire de repartir au top

Back to top
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Tue 21 Mar 2017 - 16:30    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

Non la suis à sec j'attendrais un peu, je dois changer les soufflets de cardan de toutes façons j'en ai un qui fuit.
Merci pour l'info je regarderais bien au démontage s'il y a une fuite à ce niveau là Okay

Back to top
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 11:13    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

Bonjour, j'aurais trois petites questions qui me turlupinent Smile

Déjà je voudrais savoir si la boule qui accueille la fourchette d'embrayage est en bon état:

Pour le remontage je dois juste poser la boule sur la mini fourchette entouré en rouge, ou je dois passer la boule entre la fourchette et le logement pour qu'elle se coince?

De plus j'ai constaté un mini jeu sur l'arbre de BV (au milieu de la photo), j'ai peur que ce soit un roulement, mais j'ai le joint spi qui est mort apparemment serait ce lui le responsable? Confused

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 12:51    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

Salut.
Voir image ci dessous.
Tu vois que la boule qui est en réalité une rotule entre en contact avec la fourchette,elle sert d'articulation à la fourchette.
Présenter la fourchette de manière que les 2 becs du ressort d'appui passent derrière le caoutchouc protecteur de la rotule.

Back to top
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 17:39    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

Voilà ça y est, c'est fait! L'embrayage fonctionne niquel, ça ne craque plus Smile

Je peux enfin m'avancer sur le reste!

Back to top
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 18:26    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

J'ai un nombre incroyable de question vu le nombre incroyable de connerie qu'on fait les anciens bricoleurs sur le camion....

Alors encore une! la durite du bouchon de remplissage d'huile moteur donnait, dans mon cas, directement vers le volant moteur et l'embrayage. Déjà là je me pose des questions sur l'utilité de cette durite et si elle n'a pas une autre position à l'origine? <-----C'est la question svp help! Okay

(un peu d'histoire)
Je me suis encore étonné d'avoir acheté le camion quand j'ai constaté l'absence des plaques de protection pour la cloches d'embrayage (les 3). Et comprend mieux pourquoi ça patinait avec le moteur et la boite qui divorçait et un tuyau pour envoyer de la vapeur d'huile direct vers l'embrayage........... 400km pour le ramener qui s'étaient passer sans (trop de) soucis Sans oublier que 2km après le départ je voyais plus rien à cause de la buée formée par la vapeur du liquide de refroidissement.)

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 20:02    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

ce tuyau c'est le reniflard. Il est essentiel, mais n'a pas besoin effectivement d’être dirigé vers l'embrayage. Il descend simplement le long du bloc.

Back to top
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 20:11    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

Et aucune fumée huileuse n'est censée s'en dégager donc?

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 20:19    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

Bah si justement, mais avec tendresse, s'il y en a trop c'est mauvais signe pour le moulin.

Back to top
Seunam
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 19 Apr 2017 - 16:50    Post subject: Émetteur/récepteur d'embrayage, ou embrayage lui même? Reply with quote

Ok je vérifierais ça alors merci!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation