Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

changement piston de frein

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Colibri
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 13 Feb 2017 - 18:49    Post subject: changement piston de frein Reply with quote

Je ne sais plus par où continuer, j'ai retiré l'ancien piston sans toucher à la vis qui l'attrape à l'intérieur,   qui est maintenu par un ressort à l'arrière.
EST-CE DÉJÀ une bonne chose???

Le premier piston que j'ai tenté de remettre a été très compliqué, sur la photo j'ai essayé de le ressortir après avoir changé le joint et graissé avec du liquide de frein.
A l'aide d'un serre-joint et d'une clef de 30 j'ai réussi à le rentrer jusqu'au bout ( avant d'avoir essayé de le ressortir) CAR il y a quelque chose qui me questionne, le ressort à l'arrière ne fonctionne plus, c'est grippé ou cassé.
Donc changement de piston inutile.... pour le moment. 

Quelle est donc la marche à suivre? 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Feb 2017 - 18:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 14 Feb 2017 - 00:19    Post subject: changement piston de frein Reply with quote

tout est là : http://www.planetej7-j9.com/t842-TUTO-D-gripper-un-trier-de-frein.htm
tu suis ce superbe tuto de Footware et ça devrait le faire

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Le Colibri
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 14 Feb 2017 - 18:41    Post subject: changement piston de frein Reply with quote

SUPER TUTO MERCI: 
Dans le cas d'un grippage des coupelles... Je propose ceci, et attend vos avis
ET Merci à Didier pour le serieu coup de main!!

Pour le remontage, pensez à insérer le piston en premier, puis les coupelles dégripées dans le bon sens... comme le schéma: --( )( )(--joint rond---pa de visse 
Joint rond a changer et difficilement trouvable seul, hors kit de réparation, si vous avez des pistes? 
La manoeuvre la plus délicate et de remettre cette visse et ces coupelles avec le mécanisme de ressort engagé. En faisant levier avec l'objet du bon diamètre, je passe par l'un des trous de l'axe receveur du câble de frein à main qui passe de part en part. Et en appuyant au centre, fortement, je conseil le maintien à l'étau pour cette opération sans trop serrer !!
C'est couillon je n'ai pas pris de photo de cette étape, étant en profonde galère à le faire...... mais faisable!
Encore merci à Didier!!

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Wed 15 Feb 2017 - 07:35    Post subject: changement piston de frein Reply with quote

Okay

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation