Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 11:28    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

vis vers le bas, et pas besoin de débrayer.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 11:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 26 Apr 2017 - 19:40    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Du coup on a essayé avec un ami mécano, avec seringue / et aussi pression avec roue de secours. Rien ne remonte par le bocal. 

Il avait pas trop le temps donc il m'a demandé de démonter le cylindre emetteur. Car impossible de sortir le tuyau sur l'emetteur (qui relie l'emetteur au récepteur) et donc de faire stagner du liquide de frein au niveau de l'entrée du tuyau. Ce que j'ai fait. Pour en gros dégripper le tuyau de l'emetteur.

Donc en gros le soucis c'est que impossible de purger d'un bout comme de l'autre. Le cylindre récepteur est neuf. Ca coule parfaitement dans la durite qui part du bocal de liquide de frein.
C'est bouché quelquepart mais ou ? Peut-être le LHM qui stagne quelquepart ? Aucune fuite d'un endroit comme de l'autre.

Quel serait vos diagnostics les rois du J9 Smile Merci et bonne soirée !!

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 26 Apr 2017 - 21:20    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Démontage intégral obligatoire, il faut absolument trouver le problème.
Je sais que certains J7 ont une vis de purge sur le récepteur (normal) ET l'émetteur.
Regarde au cas où il aurait ce genre de pièce.

Back to top
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 26 Apr 2017 - 21:35    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Bonjour, 

Pas de vis de purge sur l'émetteur.
Démontage du récepteur prévu demain.

Comment vérifier chaque pièce ? Ou la nettoyer ? Ça se bouche ?
Ou problème au niveau du piston de l'émetteur qui ne fonctionne pas ? 

Une fuite au niveau du bocal de liquide de frein pourrait en être la cause ? Car il est félé mais rien ne coule ... ou alors invisible ^^

Back to top
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 27 Apr 2017 - 19:39    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Du coup mon ami mécano est venu et à démonté tout le mecanisme de l'emetteur.
Pour lui, il est en bon état... Il me conseille quand même de le changer. Qu'en pensez-vous. En tout cas il l'a tout nettoyé il y avait un peu de merde mais rien de plus.
Sinon ça vaut le coup de changer les pièces internes de l'emetteur ?
https://az25411.vo.msecnd.net/bmp/zoom/260/0992132.jpg

Le récepteur est neuf, est ce que ça peut quand même venir de lui ? Aucune fuite... mise à part une petite au niveau du bocal lorsque j'envoyait gros de pression (1.2bar) via le bocal.

Je tente de rémonter l'emetteur et je réessaye ?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Apr 2017 - 21:24    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Oui tente, le ressort à l'intérieur avait une bonne résistance?
Si le récepteur ou émetteur ne reviennent pas assez bien à leur position initiale, la purge devient compliqué car le circuit est fermé ou presque.

Back to top
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 27 Apr 2017 - 21:28    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Oui la résistance était importante même si ça pourrait être mieux selon mon ami mécano. Sinon je commande le kit de réparation pour émetteur ? 
Pour le récepteur, il est neuf donc je pense qu'il n'y aucun soucis au niveau du mécanisme... Et il il ne fuit pas.

Apparemment ça peut aussi venir de la pédale qui ne remonte pas assez haut et que du coup obstru l'arrivée de liquide ? Possible selon vous ?
Genre dégripper l'axe de la pédale ?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Apr 2017 - 21:26    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Oui il faut qu'elle revienne bien en position initiale.

Back to top
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 29 Apr 2017 - 18:04    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Bonjour,

Petit retour, j'ai effectué la purge à la seringue et impeccable ça s'est super bien passé !! 
Demain je remet le J9 sur roues et je teste les freins / embrayage Smile 

Merci à tous, j'aurai beaucoup appris  Okay

Back to top
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 2 May 2017 - 20:41    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Bonjour,

Bon du coup je croyais que c'était bon et finalement je me dis je vais aller rouler le pépère, je démarre je veux mettre la marche arrière et la pédale toute molle ... 

Du coup je ne sais vraiment pas de quoi ça vient ? J'ai essayé de repurgé à la seringue, lorsque je pousse le liquide à l'intérieur, ça dégouline quand même pas mal de la vis de purge... Récepteur bouché ? Pourtant 0 fuite, au niveau du joint.

La pédale était pourtant redevenu dure lors de la dernière purge.

Diagnostic ?

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 04:57    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

pour moi si c'était dur et que ça ne l'ai plus, c'est qu'il y a une fuite qque part ! Vérifie bien partout

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 05:00    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Pour garder une lecture claire du forum et avoir des réponses qui vont bien, tu devrais recréer un sujet dans la rubrique embrayage en reprenant le problème et en expliquant ce que tu as fait. Parce que là perso j'ai la flemme de reprendre 6 pages sur tes freins pour parler d'embrayage !  Embarassed

Back to top
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 05:07    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Bonjour 

J'avais créé un sujet pour l'embrayage justement ^^ je vais reprendre dessus. On peut clore celui ci car les freins c'est réglé.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 3 May 2017 - 06:40    Post subject: Inéficacité freins de stationnement + freins arrières droit Reply with quote

Okay

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation