Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

MOTEUR COMPATIBLE 1.9D 55CV

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hbrst276
Débutant-e- du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 6 Mar 2017 - 12:22    Post subject: MOTEUR COMPATIBLE 1.9D 55CV Reply with quote

Bonjour à tous.
Je possède un j7 camping car de 1977 avec un moteur 1.9D 55CV.
J'aurai souhaiter savoir si je peux y mettre un moteur 2.5D avec boite sans changer le faisceau électrique ?
Car sur mon 1.9D LE DÉMARREUR EST DE L'AUTRE COTE C'EST A DIRE COTE PASSAGER et ce moteur est rare et les pièces très cher alors avant d'acheter un autre indenor 2.5 D j 'aurai aimé de l'aide sur ce sujet svp Smile 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 Mar 2017 - 12:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 10:22    Post subject: MOTEUR COMPATIBLE 1.9D 55CV Reply with quote

Oui tout à fait possible, il faudra juste mettre un alternateur à régulateur externe (remettre celui que tu as ), brancher ton faisceau sur les bonnes sondes et ne pas oublier de brancher un fil + après contact pour l'électrovanne.

Le 2.5 doit être monté seulement avec la boite 5 si possible.
Pour le démarreur ça sera le même branchement logiquement.

Back to top
hbrst276
Débutant-e- du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 18:23    Post subject: MOTEUR COMPATIBLE 1.9D 55CV Reply with quote

Merci pour la réponse Smile
Je me demande car comme sur mon moteur le démarreur et de l'autre coté des moteurs habituels je me suis posé la question avant de m'engager de changer le moteur je pense bien faire de mettre un 2;5d au-lieu du 1;9d ? encore merci Smile  

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 7 Mar 2017 - 22:31    Post subject: MOTEUR COMPATIBLE 1.9D 55CV Reply with quote

Oui mais il te faut la boite qui va avec (donc la cloche d'embrayage)puis le bon démarreur aussi.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation