Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

bruit lors d'une acceleration franche

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bounard
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 22:30    Post subject: bruit lors d'une acceleration franche Reply with quote

J'ai un bruit depuis maintenant 10000 km, ça fait une sorte de "cloc" assez fort, comme si un truc sautait dans la transmission et que la puissance du moteur n'arrivait pas à être transmise au roues.
Il se produit lorsque je fais pas assez patiner l'embrayage au démarrage ou en marche arrière(les marche arrières en côte sont impossibles).
Ça arrive aussi si j’accélère trop franchement après une decceleration mais seulement en seconde ou en première.
J'ai l'impression que petit à petit le phénomène s'intensifie. et ça commence doucement à m’inquiéter...

Je post dans cette section un peu au pif ne sachant pas vraiment d’où ça vient!
Si vous pouvez m'aider ça serait sympa je sait pas trop par ou attraper le problème.

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 22:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Moskadidine
Guest

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 22:35    Post subject: bruit lors d'une acceleration franche Reply with quote

bounard wrote:

J'ai un bruit depuis maintenant 10000 km, ... et ça commence doucement à m’inquiéter...

Ah oui, très doucement même! Mort de Rire

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 22:41    Post subject: bruit lors d'une acceleration franche Reply with quote

ça ressemble à un problème de cardan ça.

Back to top
bounard
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2013 - 23:05    Post subject: bruit lors d'une acceleration franche Reply with quote

J'étais sur les freins avants aujourd'hui et j'ai vérifié les cardans, ils ont pas de jeu et les soufflets sont ok. C'est un bruit assez fort comme si une une dent d'un pignon sautait.Pour te donner exemple si je passe la marche arrière en montée (il faut donc transmettre une grande puissance au roues d'un seul coup) et que j'embraye alors ce bruit se répète et le J ne va pas bouger d'un centimètre ( comme s'il n'y avait pas de liaison entre le moteur et les roues).

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 08:54    Post subject: bruit lors d'une acceleration franche Reply with quote

bounard wrote:
( comme s'il n'y avait pas de liaison entre le moteur et les roues).

ça s'appelle l'embrayage. Mort de Rire
ça viendrait pas de la boite, de la fourchette de commande ou du levier?
Pour toi ton levier est en bonne position mais à l'intérieur de la boite non...
Ou alors la butée d'embrayage mais ça le ferait tout le temps je pense.

Back to top
bounard
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 11:54    Post subject: bruit lors d'une acceleration franche Reply with quote

C'est bien ce qui me semblait aussi ça doit venir de ce coin là.J'ai pas le temps ni les compétences pour m'occuper de ce problème en ce moment.
Je vais rouler comme ça pour l'instant et si vraiment ça empire j'envisagerais de démonter tout ça.
En tout cas merci pour les avis, c'est pas évident la mécanique à distance, surtout pour décrire ce qui marche mal!

Back to top
bounard
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 9 Dec 2015 - 11:16    Post subject: bruit lors d'une acceleration franche Reply with quote

bonjour, je déterre un peu ce topic mais j'ai trouvé la cause de mon problème de bruit alors si ça peu servir a quelqu'un je mets la solution.
C'était en fait un problème de supports moteurs, ils étaient tous les 4 fendus, le moteur était juste posé!
Le moteur bougeait donc quand un couple trop important devait être transmit et venait taper le châssis, d’où le bruit!

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Thu 10 Dec 2015 - 23:26    Post subject: bruit lors d'une acceleration franche Reply with quote

Et ça n'a rien abimé ? Tu as roulé longtemps comme ça ?

Back to top
Visit poster’s website
bounard
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 11 Dec 2015 - 10:59    Post subject: bruit lors d'une acceleration franche Reply with quote

J'ai roulé comme ça pendant bien 10000km et aucunes séquelles. Par contre c'était un peu pénible ,je devais éviter au maximum de faire des marches arrière en côte sinon ça tapait!

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Fri 11 Dec 2015 - 11:57    Post subject: bruit lors d'une acceleration franche Reply with quote

Impressionnant.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation