Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

probléme embrayage
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 17:53    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Voilà sur cet vis tu installes un tuyau avec une seringue rempli de Dot 4.
Tu vides t seringue jusqu'à ce que tu n'ais plus d'air qui arrive dans ton réservoir de loockeed, comme l'ont dit Paracels et Camarguais.
ça prend 30 secondes et c'est le plus efficace que je connaisse.
Si après ça ne fonctionne toujours pas lors le récepteur ou emetteur sont HS.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 17:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Moskadidine
Guest

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 19:11    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Nous on procède aussi comme ça et pas de souci. C'est le moyen le plus efficace et le seul qui a marché sur le notre.
Je rajouterai juste de ne pas oublier d'ouvrir le bouchon du bocal de frein pour que l'air s'en échappe.
Si ton niveau est bon et que le liquide est propre, n'hésites pas à le prendre direct à la seringue dans le bocal.
Et il faut vraiment insister jusqu'à ce qu'il n'y est plus du tout de bulle.

Bon courage

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 01:30    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Si tu laisses ton recepteur dans cette position, tu risques d'avoir constamment de l'air dedans.

Il faut que tu le tournes afin d'orienter la vis de purge vers le haut.

La méthode la plus simple (surtout seul !) est de prendre une grosse seringue et un bout de tuyau, s'assurer que le bocal soit vide, et remplir le circuit via la vis de purge

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Romain
Guest

PostPosted: Fri 11 Jan 2013 - 09:50    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Il faut le faire combien de fois ??? je l'ai fait une 10éne de fois en le laissant vers la position bas et la pédale et toujours toute molle Sad

Back to top
Romain
Guest

PostPosted: Fri 11 Jan 2013 - 11:24    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

c'est bon probléme résolu plus qu'a trouver d'ou vien l'éventuelle fuite

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 11 Jan 2013 - 18:36    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Tu as vu que ça fuyait?

Back to top
Romain
Guest

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 10:44    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

non je ne vois pas d'ou sa fui je verrai plus tard, pour l'instant il roule. J'ai arracher tous le bois et la laine de verre et la sa fui de partout par les goutières Sad ducoup je suis allez chercher du sinto résine + toile de verre pour les trous

Back to top
dacosta armindo
Guest

PostPosted: Tue 15 Apr 2014 - 18:08    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Bonjour.
Je possède un j9 de 89 si quelqu'un pourrait m'envoyer un schéma pour la purge de l'embayage.
Merci à tous.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 15 Apr 2014 - 18:49    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Tu ouvres la vis de purge qui se trouve sur le récepteur d'embrayage (fixé à la boite).
Tu remplis une seringue de liquide de frein, puis tu pousses dans le récepteur.
N'oublies pas de vider un peu ton bocal de loockeed avant sinon ça va déborder.
Tu refermes la vis de purge et logiquement tu as enlevé l'air du circuit.
Recommences si t'as un doute, au delà de deux fois, si l'embrayage est pas amorcé c'est que l'émetteur ou récepteur sont morts.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 15 Apr 2014 - 22:18    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

dacosta armindo wrote:
Bonjour.
Je possède un j9 de 89 si quelqu'un pourrait m'envoyer un schéma pour la purge de l'embayage.
Merci à tous.

Salut à toi.

Suis ce que t'as dis Shinta pour le principe de la purge.

Pour le principe du forum, n'hésites pas à te présenter, ainsi que ton J, nous aimons bien ça .-)

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
sassou
Débutant-e- du J.

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 09:08    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Salut je vais peut être passer pour une conne mais bon tant pis en même temps la je suis grave intrigué par l'affaire ^^
Au début du post on parle de problème d'embrayage , et on fini par trouver un petit réservoir où il faut mettre du DOT 4 et qui mettrait fin au problème si j'ai bien compris.
Mais après recherche sur "google est mon ami " je vois que le DOT4 est tout simplement du liquide de frein ... , alors  est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui pour moi me parait un gros "what the fuck " afin qu'il n'en soit plus un ? Smile 
Pour excuse , j'ai acheté un j7 il y a quelques mois , je n'y connais rien en méca alors je préfère poser des questions cons mais en apprendre un peu plus sur ma bête à 4 roues Smile 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 14:36    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Le liquide pour l'embrayage es tle même que pour les freins et partage le même bocal, sur J7 ils en partagent deux avec une durite communicante entre les deux.
Donc c'est normal!^^
Remplir le bocal suffira pas, il faut purger à la seringue comme on te l'a dit.

Back to top
sassou
Débutant-e- du J.

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 22:49    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Okey , merci pour le renseignement Smile j'dormirais moins bête se soir Smile
Et si j'ai bien compris ,si y'a pédale d'embrayage molle ou difficulté à passer les vitesses ça peut venir de là ?
Faut juste remettre du produit et faire une purge ? (petite question en prime ça peut toujours servir de savoir si j'ai bien compris la pratique ^^).

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 08:04    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

T'as tout compris. Mr. Green
Pour la purge tu remplis ton bocal jusqu'au max, puis avec une seringue tu le revide jusqu'au niveau min.
En réinjectant tout ça par la vis du récepteur, tu chasses l'air du circuit et tu reremplis ton bocal.
Attention il est possible que ton émetteur ait une vis de purge.
Dans ce cas ,tu remplis ton bocal, mais t'y touche plus tu ouvres, la vis de l'émetteur et tu réinjectes du dot4 par la vis du récepteur grâce à une seringue.
N'oublies ps de refermer les vis de purge après surtout celle du récepteur si tu dois faire l'opération deux ou trois fois pour qu'il n'y ai plus d'air.

Back to top
sassou
Débutant-e- du J.

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 09:01    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Ok putain c'est cool de voir qu'au final la mécanique sur nos ancêtres est pas si compliquée que ça Smile 
Par contre du coup l'émetteur et le récepteur se trouvent où exactement sur le camion ? 
Et comment voit-on qu'il n'y a plus d'air dans le circuit ? 
Et une seringue de ce genre on peut en dégoter où ? 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation