Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

probléme embrayage
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 11:09    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

L'émetteur se trouve sous le plancher juste dessous ta pédale d'embrayage.
Le récepteur se situe sur le coté gauche de la cloche d'embrayage, tout ça sous le camion.
Si tu as un tuyau transparent, tu verras les bulles avancées par le haut, sinon fait la purge plusieurs fois pour être tranquille.
La seringue ,dans n'importe quelle pharmacie, explique leur qu'il en faut une grosse pour purger un embrayage hydraulique (genre celles pour les gastrostomies).

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 11:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 11:44    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Bonjour.
Tu as aussi les vétérinaires.
http://www.easydosage.com/24-seringue-de-gavage

Back to top
sassou
Débutant-e- du J.

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 16:07    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Ok , et bah merci pour toutes ces infos les gars Smile  

Back to top
Cheurpé Kta
Guest

PostPosted: Sat 2 Apr 2016 - 11:51    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

bonjour, je reprend ce topic car j'essaie de purger mon embrayage car celui-ci est trop mou.
J'ai donc essayé la technique de la seringue par la purge du récepteur mais , lorsque J'envoie le liquide , ça dégueule sur le coté et rien ne rentre dans la purge.
J'ai démonté la vis de purge voir s'y elle n'était pas bouché .
J'ai réessayé en prenant soin de la dévisser et tjrs le même problème... Du coup je vais essayer de purger à partir de la vis de purge de mon étrier .
Quelqu'un peut il me conseiller sur mon problème  ?  
Car là je n'ai vraiment plus rien dans la pédale. Les frein fonctionnent nickel . merci de votre aide

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 08:18    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Freins et système d'embrayage sont indépendants donc purger par l'étrier ne sert à rien du tout
Pour ton problème as tu ouvert le bocal de liquide de frein?
Si oui, regarde qu'il n'y ait pas une vis de purge sur ton émetteur car s'il en est équipé ,l'air sortira part la vis de purge de l'émetteur et non le bocal de lockeed.

Back to top
Footware
Jiiste diplômé-e-

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 10:43    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Le problème de la purge de l'embrayage est à deux niveaux :
- la contenance de l’émetteur est inférieure à la capacité du tuyau de liaison ; ce qui fait que la bulle d'air remonte dans le tuyau avant qu'on ait pu se préparer au second coup de purge.
- si on veux purger à l'envers, les émetteurs récents sont équipés de clapets anti retour : le liquide injecté par la purge du récepteur ne peux pas retourner au bocal.

Ma méthode perso est a suivante
1)- Je dévisse le raccord à l'extrémité de l'émetteur (en haut du tuyau) et j'injecte au niveau de la purge du récepteur jusqu'à ce que tout l'air du tuyau soit expulsé.
2)- Après avoir fermé la purge du récepteur, je donne un ou deux coups de pédale histoire de purger l'air de l'émetteur.
3)- Je resserre le raccord de l'émetteur, j'ouvre la purge du récepteur puis je donne un ou deux derniers coup de pédale.
4)- Après avoir tout resserré, en principe tout est fonctionnel.

Back to top
Cheurpé Kta
Guest

PostPosted: Thu 21 Apr 2016 - 22:48    Post subject: probléme embrayage Reply with quote

Merci, au final j'ai appelé un ami pour qu'il vienne appuyer sur la pédale pendant que j'ouvrais et fermais la purge.
Du coup ma fuite à l’émetteur s'est un peu réduite, mais me faudra quand même le changer. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation