Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 4 May 2017 - 20:20    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

Du coup j'ai commandé des joints neufs sur Série04. 
J'ai aussi commandé un kit de réparation pour émetteur et récepteur.
Quitte a payer des frais de port... Au moins je remets tout à neuf.

Le récepteur était neuf de 1 mois... En tout cas ça fuit de là donc pas le choix.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 May 2017 - 20:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sat 6 May 2017 - 12:02    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

Le problème ne vient pas du récepteur mais du joint de la durite qui part en lambeau avec le temps.
Tu as fait le bon choix.

Back to top
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 6 May 2017 - 14:12    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

Okey très bien, je reçois tout ça mardi.
Je vous tiens au courant, merci et bon week-end  Okay Mr. Green

Back to top
yuts44
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 29 May 2017 - 19:18    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

Désolé pour le retard.

Du coup c'est bon j'ai changé le joint au cul du récepteur, l'ancien était pourtant en bon état au final ... Bizarre mais impeccable plus aucune fuite et les vitesses passent parfaitement.
J'ai été tester sur route, par contre problème de frein :/ si vous voulez m'aider voici le lien du post :

http://www.planetej7-j9.com/t2560-Pedale-trop-dure-apres-purge-freinage-faible.htm#p22819

Merci à tous !!

Back to top
papydidier76
Débutant-e- du J.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 10 Dec 2017 - 10:16    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

Personnellement  ,j'ai suivi à la lettre votre purge " à l'envers", et ça marche super bien .
Un grand merci à Shinta85 et Cédric B .

A+

Back to top
Kahouane
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Mon 28 May 2018 - 10:42    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

CédricB wrote:

Donc dans l'ordre:
- tu ouvres ton bocal
- Tu remplis la seringue avec le tuyau dessus
- Tu passes dessous, tu raccordes le tuyau à la vis de purge
- Tu desserres la vis de purge et tu pousses lentement sur la seringue.
- Tu resserres la vis et tu recommences Wink

Je me permets d'ajouter une précision ici car je me suis aidé de ce sujet pour purger mon embrayage.
J'ai réalisé la purge à l'envers, avec une seringue par la vis de purge du récepteur. Quelques précisions pour ceux qui le font pour la première fois :
- j'ai utilisé une grosse seringue en photo, cette seringue se trouve en pharmacie et s'appelle "seringue de gavage", elle fait 60ml. L'avantage est son gros embout que permet au montage d'être bien étanche
- pour purger totalement l'embrayage j'ai eu besoin d'injecter 120ml (donc deux seringues). La deuxième seringue a surtout été utile pour être certain que la purge était complète.
- le top est de le faire à deux, un sous le camion à appuyer comme un âne sur la seringue, l'autre debout peinard à regarder les bulles sortir du bocal et vérifier que le liquide ne déborde pas.

Back to top
Visit poster’s website
papydidier76
Débutant-e- du J.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 28 May 2018 - 11:09    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

C'est bien de préciser , car à deux c'est mieux , et puis on peut (s'il fait chaud) se taper deux mousses .  J'ai fait à deux !! 

Merci Kaouane. 

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Mon 28 May 2018 - 20:33    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

y'a plein de choses qui sont mieux à faire à deux .......... comme faire les courses !  Mr. Green  
ok je sors  Arrow

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Tue 29 May 2018 - 15:08    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

Ou faire du tandem !

Merci pour la précision, en tout cas. Mais comment fait-on pour s'assurer qu'on n'envoie pas d'air entre les deux fois où on vide la seringue ?

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 29 May 2018 - 16:16    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

Bah tu revisses la vis de purge et tu vides pas totalement la seringue.

Back to top
Kahouane
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Tue 29 May 2018 - 16:24    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

Adrien n'est pas très attentif !
edricB wrote:

- Tu desserres la vis de purge et tu pousses lentement sur la seringue.
- Tu resserres la vis et tu recommences

Wink

Et pour être certain de ne pas déborder (astuce en cas de doutes sur les facultés d'attention de son/sa comparse pendant les opérations mécaniques) j'ai rempli la seringue en aspirant directement dans le bocal de liquide de frein.

Back to top
Visit poster’s website
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 29 May 2018 - 18:29    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

Je suis d'accord avec Adrien, ça n'empêche pas le tuyau de se vider un peu et d'avoir de l'air dedans. Le top c'est qd même une seringue balèze, comme on en trouve chez les vetos,  et tu fais ça en une seule fois.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Wed 30 May 2018 - 08:56    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

Merci Tiken car même en suivant les conseils ci-dessus ça ne me paraît pas simple de garantir l'absence totale de bulle d'air.

Pas bête le coup des seringues de véto. Il y en a peut-être même qui traînent dans la ferme de mon cousin derrière chez moi. Je lui poserai la question.

Back to top
Visit poster’s website
Kahouane
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Wed 30 May 2018 - 10:38    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

En fait moi je tourne la vis de purge à l'aide du tuyau avec la seringue branchée dessus tout en appuyant sur la seringue.
Bon, tout ça les bras en l'air sous le camion en tâtonnant pour trouver la clef pour bien serrer la vis de purge.... C'est clair qu'il peut y avoir une bulle qui se balade.

Back to top
Visit poster’s website
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
J actuel(s): J7PZ10 1.6l ess XC7P

PostPosted: Wed 30 May 2018 - 11:19    Post subject: Purge embrayage - Récepteur neuf - Pédale molle Reply with quote

Yop,

Perso je met une clef à oeil en place avant le tuyau de purge, comme ça tu tournes, tu injectes et tu fermes avant la fin en gardant la pression sur la seringue tout le long.

A plus.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation