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Démontage des cardans, peut-on les désosser ?
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joseph
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Sun 16 Apr 2017 - 17:53    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

salut


je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet ou de tutos.


est-il possible de mettre les cardans en pieces ? notamment, separer les deux articulations des extrémités de la barre centrale qui les relie ?


merci


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PostPosted: Sun 16 Apr 2017 - 17:53    Post subject: Publicité

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Shinta85
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PostPosted: Sun 16 Apr 2017 - 21:37    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

Oui mais je n'ai pas la méthode.
Pour quoi faire?
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joseph
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 11:23    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

salut


oui j'imagine que si ca a été monté, ca doit pouvoir se mettre en pieces. enfin, au moins juste séparer les cardans de la barre centrale.


l'idée est "relativement" simple : adapter les cardans, pour avoir une monte J7 coté roue, et une monte d'autre chose coté boite, afin de connecter les roues a une boite d'autre chose, et du coup faire une adaptation moteur boite plus récent, et beaucoup plus performant pour moderniser l'agrément de conduite du J7


Pour cela, il "suffit" de démonter le cardan du J7, démonter le cardan de la donneuse, et faire faire une barre centrale à la longueur adéquate, avec cannelures de J7 d'un coté et cannelures de la donneuse de l'autre. (une version un peu plus gitane, consiste a couper la barre de chaque en deux, et les assembler par soudure apres usinage d'un épaulement pour les emboiter)


Je n'en suis pas encore la, je fais les recherches de possibilités techniques (dimensions, pieces, tailles de pneus dispo, encombrement etc) pour voir si mon idée est faisable et je dois deja trouver la base, vu que je cherche un J7 d'un modele de carrosserie bien précis.


merci en tous cas.


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Shinta85
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PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 17:26    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

Bon courage ça me semble compliqué quand même, sur quelle genre de boîte du partirait?
Surtout que derrière, il faut un moteur qui assure le rendement.
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Seunam
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PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 18:43    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

Salut, j'ai bossé dans un garage ça nous ai arrivé de devoir le faire et souvent y'avait juste un "circlip"



sur l'arbre de transmission. On bloque l'abre bien fort à l'étau on ouvre le circlip et




on finit en tapant (fort) sur "joint de cardan" en position droite (aligné par rapport a l'arbre).


C'est long et chiant, faut être 2. Mais largement faisable bon courage Okay


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joseph
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 19:55    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

Yes j'ai regardé des tutos de cardans et dans l'ensemble c'est en effet ca, généralement un circlip qui permet de verrouiller/déverrouiller. Ça devrait pouvoir se faire.


Question motorisation l’idée c'est de monter un moteur boite 1.8 de VW Passat ou Audi A4, sur la generation B5 de ces caisses là le moteur boite est en position longitudinale, donc ok pour un J7, et sort 125ch à 5500 trs et 17mkg de couple a 3000 trs, largement suffisant pour déplacer un camion à mon avis.


La modif a déjà été faite sur un HY en angleterre avec de très bons résultats.


Reste à trouver la base que je veux.


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tiken
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PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 19:59    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

intéressant ton projet.
Par contre évidemment niveau homologation, assurances, contrôle technique (vu les avancées des CT promises pour bientôt), tu ne vas pouvoir rouler que sur piste, et ceux bien sûr après avoir adapté le freinage !  Arrow
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Seunam
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PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 20:10    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

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tiken
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PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 20:21    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

sinon y'a les Etats Unis où tout est encore possible en matière de transformation  Mr. Green
Mais franchement, chez nous, bien que ton idée me fasse triper, pour rouler, c'est tout simplement cuit.
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joseph
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PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 20:50    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

Si le projet etait de faire quelquechose pour faire du circuit ce n'est pas un camion que je ferais  Mr. Green
Depuis que j'ai le permis soit depuis 18 ans, je n'ai quasi jamais roulé avec un vehicule conforme à son type mine, ou sa configuration d'origine.
Je ne me fais pas trop de souci a ce sujet, même si je comprends bien ce que vous soulevez.

Le plus difficile ce sera de trouver la candidate je pense.


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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 20:57    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

ok donc tu sais vers où tu vas, libre à toi, et donc fais nous vivre ça volontiers ! 
La candidate c'est quoi, c'est la base ? Tu cherches quoi exactement ? Tu disais que tu cherchais une carrosserie particulière c'est à dire ? (je suis curieux  Okay )
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joseph
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 21:25    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

Oui en effet, le camion ne serait pas homologable, et donc pas homologué, le CT honnêtement ça ne devrait pas être un souci, quand on sait par exemple que le changement essence gazoil donne un refus par le CT, alors qu'un moteur ne soit pas d'origine ne fasse pas partie des éléments invalidants.


J'ai roulé avec une voiture à moteur de moto, une 2cv à moteur 4cylindres de GS, une 2cv à moteur Alfa Romeo, une Ford T avec un V8 de 400ch, une Citroen AMI6 avec tout le plancher et le châssis modifié pour pouvoir rouler avec une garde au sol de 6 cm, et, bon, j'ai eu de la chance, je n'ai jamais eu d'accident, mais au delà de ça je n'ai jamais eu de soucis que ce soit pour le CT ou par les poulets.
Comme souvent en France, c'est interdit mais personne dit rien.
Et question poulets, à moins de se faire flasher à 170 sur la nationale, il n'y a aucune raison qu'ils aillent me demander de voir le moteur du J7 (qui sera pour le reste d'apparence d'origine) sur le bord de la route.


Faut jamais dire jamais, évidemment, mais bon. 


Pour ce qui est de la base "rare", il me faut impérativement un plateau cabine châssis court, et en Essence (et pas un Pick up, qui a les cotés plus hauts et les portes coulissantes). J'ai vu quelques diesel à vendre au fil du temps, mais rarement en Essence, c'est rarement plébiscité chez les utilitaires, enfin, davantage aujourd'hui qu'à l'époque c'est sûr, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont fabriqué beaucoup plus de J7 diesel non ?
Et il m'en faudrait une sans trop de trous dans la coque aussi, tant qu'a faire, ça me fera moins de boulot.


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Adrien25
Jiiste blindé-e-

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PostPosted: Mon 17 Apr 2017 - 21:49    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

Puisqu'on parle de mécanique moderne dans un véhicule ancien, j'ai envie de ressortir cette photo. Je ne me souviens plus si je l'ai déjà mise sur le forum, mais je ne crois pas.



La photo n'est pas truquée. La voiture, un peu...

Je vous laisse deviner de quelle voiture et de quel moteur il s'agit. Pour la voiture, c'est facile.


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Shinta85
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PostPosted: Tue 18 Apr 2017 - 07:50    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

Oh on dirait une traction avec un moteur VW peut être? Un 6 cylindres?
Pour la modif j'ai une A4B5 à la maison, je pensais la vendre pour m'acheter un petit utilitaire genre Transporter, Vito.
Mais du coup, bonne idée, autant mettre la mécanique dans le J.

Je rigole, pas les compétences et pas envie mais je vais suivre ta transfo avec intérêt.
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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Tue 18 Apr 2017 - 11:30    Post subject: Démontage des cardans, peut-on les désosser ? Reply with quote

J'ai le T5 d'une pote à vendre en ce moment Mika si tu veux ! Celui qui a un faisceau tout neuf !  Mr. Green
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