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Témoin d'huile qui resté allumé.
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Nicoviet33390
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PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 13:45    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je n'ai rien posté j'avais demandé conseil pour restaurer un J9 que je devais acheter avec un joint de culasse à faire.
Le véhicule a été donc acheté, j'ai trouvé un magicien qui m'a tout refait dessus enfin presque tout.
Donc il fonctionne nickel sauf... ce fameux témoin rouge.


Je précise le calorstat a été changé radiateur refait à neuf  courroie de la pompe à eau aussi par le magicien(oui car moi je ne m'y connais pas du tout mais j'essaie d'apprendre du coup afin d entretenir le J)

Donc le témoin s'allume au bout de 1 km ou 2 et reste allumé.
En vérifiant je me suis aperçu qu'à l intérieur du radiateur ça avait l'air de bouillir... or je sais que la Température doit être comprise entre 80 et 85 degrés.
Donc avis aux grands connaisseurs de ce forum je me tourne vers vous et votre savoir.
Bien à vous
Nicolas
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paracels
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PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 16:12    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

Le filtre à huile encrassé provoque l'allumage du voyant,l'as tu changé ???
Autrement ventilo électromagnétique ou monte bloqué ainsi que courroie,,calorstat même neuf en mauvais état,etc etc .........


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Nicoviet33390
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 17:44    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

Merci de ta réponse, calorstat effectivement neuf courroie et filtre aussi.
En revanche qu'entends tu par le ventilo et le monte bloc?
Désolé je suis plus que novice mais je suis là aussi pour apprendre😄. Je vais l'amener à un autre garagiste pour qu'il y regarde.


Au début j avais pensé à la sonde mais vu que le radiateur boue à l intérieur c'est qu'il doit y avoir un souci.
J'ai ce souci depuis un moment j ai pas mal roulé pourtant sans jamais avoir de soucis de fumée ou de panne.
Mais bon là je veux pas prendre d'avantage de risque. 
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Shinta85
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PostPosted: Sun 23 Apr 2017 - 18:40    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

La culasse a été éprouvé?
Si la température est correcte, ce bouillonnement peut être de la compression qui remonte dans le circuit de refroidissement par un joint mal serré (au mieux) ou bien une culasse fêlée.

Après si le souci vient de la sonde d'huile, débranche la tout simplement, si ça ne s'allume plus, c'est que le souci vient soit de la sonde, soit d'un déficit de pression dans le circuit de lubrification:
-Soit filtre à huile obstrué
-Soit pompe à huile HS
-Soit segmentation qui rend l'âme.
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Nicoviet33390
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Sun 23 Apr 2017 - 21:09    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

Merci de ta réponse.

Culasse approuvée.
Pour ce qui est du filtre je ne pense pas non plus car ils ont été refait mais je n'éloigne aucune hypothèse.
Je me suis penché en ce beau Dimanche sur le J9 et j ai remarqué que la sonde en fait est effectivement pas bonne mais en remontant le fil je me suis aperçu que c'est celle qui est reliée à la jauge qui indique la température avec l'aiguille qui ne fonctionne pas non plus du coup.
Mais mon voyant rouge lui je ne sais pas où est ce qu il est relié...
J'ai essayé de tourner sans la sonde ça boue toujours.
Je pense donc à faire revoir le circuit de refroidissement et n oublierai pas d'évoquer tes propos Shintas.


Autre chose la courroie trapézoïdale comme ils appellent est cranté alors que mes poulis sont lisses résultat un ventilateur sur à tourner à la main est ce que ce problème peut autant influer la température?


Une fois que j aurais changé la sonde je ne sais pas trop par quoi continuer. 
Car culasse ok
Segmentation euh... je vais faire vérifier
Les filtres ok
Pompe à eau bah ca c est un mystère...


J ai trouvé un petit mécano d'or sympa qui me propose d'apprendre en même temps donc une aubaine pour moi mais je pense que plusieurs avis en vaut mieux qu un même si vous n avez pas le véhicule sous les yeux.
Merci encore pour l intérêt .
Bien à vous tous
Nicolas
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paracels
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PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 08:40    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

Problème de refroidissement.

Sur ces modèles le ventilo fonctionne grâce au thermocontact placé en bas du radiateur.
Un fil vient alimenter ce dispositif une fois le contact établi.
Un autre fil part du thermocontact et se dirige vers l'électro aimant de la poulie débrayable.
Shunte les 2 fils une fois le contact mis pour voir si le ventilo tourne.
S'il ne tourne pas ,à réparer.
Sinon brancher le ventilo en direct pour le faire tourner en permanence.


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Shinta85
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PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 09:16    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

Du coup si le ventilo est débrayé tu n'as pas de refroidissement du radiateur ,normal que ce soit le bordel dans ton radiateur.

Mets le en marche forcée, et reviens vers nous après si le problème persiste. Okay
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Nicoviet33390
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PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 10:19    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

D accord  je vais essayer de trouver les fils.
Car sur le radiateur j ai chercher il y en avait pas... 
Et pour brancher le ventilo en Direct comment fait on? N est il pas deja en Direct normalement? Car j ai ma courroie qui entraine le Tout. Et le ventilo tourne quand j allume le moteur. Desole encore fois je suis novice mais j essais d apprendre😄
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tiken
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PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 11:23    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

si ton ventilo tourne à la main moteur arrêté, c'est qu'il n'est pas en marche forcée. Mais ça reste normal qu'il tourne moteur tournant mais pas suffisamment. Pour le bloquer, c'est trois vis à serrer sur le ventilo regarde sur le forum tu trouveras la façon de faire
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Nicoviet33390
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PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 14:43    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

Ok merci bien je vais regarder ca et essayer je reviens vers vous pour vous tenir au jus. Mais si je le met en marche forcé est ce que je peux le laisser tout le temps comme ça ou dois je envisager une réparation et que donc ce système est du provisoire?
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paracels
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PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 16:41    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

Pour bloquer le ventilo.
Les bleues servent à fixer le ventilo sur le moyeu
Les autres à resserer pour accoler la poulie au moyeu ,et le ventilo tourne en permanence vérifier en même temps la tension de la courroie de la poulie.



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Nicoviet33390
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PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 17:16    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

Bien reçu!
 Ma courroie était justement trop serré donc moteur éteint quand je tournais à la main(le ventilo) il était super dur du coup j ai détendu au passage j'ai un peu galéré à trouver le bon positionnement car trop détendue le voyant de la batterie s allumait.. mais la çà à l'air bon.
Je vais me tenter de mettre le ventilo en marche forcée.
Mais pour cela je dois démonter le radiateur c'est bien ça ? Y a t il des précautions à prendre à part dévisser des boulons?
Merci encore pour l'intérêt que vous portez.
J'espère juste que la culasse n'a pas recramée après il n'y a eu aucune fumée ni rien donc je pense pas qu'il y ait de gros dommages.
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Shinta85
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PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 19:00    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

Aucun risque, si tu veux pas abîmer le radiateur, soit tu l'enlèves complètement, soit tu le cales contre le pare_choc avec des cales en bois et un bon carton pour protéger le faisceau.
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Nicoviet33390
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PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 19:47    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote

Ok ca marche merci bien!
Autre chose d'étonnant mais je confirmerai ça je n'ai pas de sonde branché directement sur le radiateur...


Je ferai une photo pour vous montrer. Car je crois qu elle est sur le gros "tube " qui sort du radiateur.
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Nicoviet33390
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PostPosted: Sat 20 May 2017 - 14:51    Post subject: Témoin d'huile qui resté allumé. Reply with quote


Salut pour donner des News du J9...
J ai hélas peur que ce soit pas de bonnes nouvelles... toujours probleme de temperature je n ai pas eu le temps de brancher le ventilo en Direct que je me suis apperçu de ceci


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