Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Purge complète!

 
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tiwan
Jiiste en formation

Offline

Joined: 18 Mar 2017
Posts: 113
Localisation: Chambéry
Masculin

PostPosted: Fri 19 May 2017 - 09:32    Post subject: Purge complète! Reply with quote

Bonjour à tous, après remplacement des mâchoires, cylindres de roue ainsi que ressort arrière, plus ensuite disques et plaquettes + réfection des étriers de freins, Mon j9 a enfin des freins impeccables, ayant fini la dernière opération bien tard, j'ai remis la purge au lendemain, résultat : météo déplorable, donc dès qu'elle décidera d’être un peu plus clémante, je m'y attellerai, espérons au moins demain.

Donc je viens vers vous en amont concernant la purge complète j'ai trouvé déjà l'ordre (corrigez moi si je me trompe) : ARD, ARG, AVD, AVG, puis j'ai trouvé ça sur le forum (je cite) : "Pour la purge à l'arrière, il faut ouvrir le limiteur (passage de roue AR droit) en tirant le ressort et en bloquant avec une pince." n'ayant jamais encore eu affaire à un limiteur, mes questions sont les suivantes :

- A quoi sert t'il et comment est-il constitué?
-Comment constater son bon état? (ou comment déceler un éventuel problème?)
-Avez vous des photos du limiteur ouvert en amont de la purge afin d'avoir l'image en tête?
-Est-ce que le ressort qu'il faut tirer est visible à première vue ou faut t-il l'atteindre en dégageant quelque chose d'autre?

Merci encore d'avance! Very Happy


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 19 May 2017 - 09:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tiwan
Jiiste en formation

Offline

Joined: 18 Mar 2017
Posts: 113
Localisation: Chambéry
Masculin

PostPosted: Fri 19 May 2017 - 11:40    Post subject: Purge complète! Reply with quote

En fouillant bien plus longuement, je pense avoir trouvé la majorité des réponses a mes questions dans ce sujet : http://www.planetej7-j9.com/t492-L-histoire-des-freins-qui-se-purgent-tout-…

Je teste donc cela cet après midi ou demain et je vous tiens au courant,

Dernière question :

- L'ouverture du limiteur (ou répartiteur) est requis que pour la purge arrière, la purge avant ne nécessite donc aucune manipulation du genre?


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,237
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 19 May 2017 - 11:41    Post subject: Purge complète! Reply with quote

farfouille un peu il y a tout sur le forum !
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Tiwan
Jiiste en formation

Offline

Joined: 18 Mar 2017
Posts: 113
Localisation: Chambéry
Masculin

PostPosted: Fri 19 May 2017 - 11:46    Post subject: Purge complète! Reply with quote

C'est exact j'ai cherché toute la matinée et ai enfin trouvé, on a eu 1min d'écart de réponse! Wink

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,237
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 19 May 2017 - 12:26    Post subject: Purge complète! Reply with quote

Okay
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,840
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 19 May 2017 - 17:47    Post subject: Purge complète! Reply with quote

Non l'ordre c'est ARG ARD AVD AVG.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Tiwan
Jiiste en formation

Offline

Joined: 18 Mar 2017
Posts: 113
Localisation: Chambéry
Masculin

PostPosted: Sat 20 May 2017 - 11:26    Post subject: Purge complète! Reply with quote

Pfiiiiou quelle misère ces circuits hydrauliques, dites moi ce peut t'il qu'il y est deux vis de purge par étrier avant?
Dans ce cas dans quel ordre faut-il procéder? celle du haut puis celle du bas ou inversement?

D'ailleurs un ami m'a transmis un passage de sa RTA et ils précisent : ARD puis ARG, AVD, AVG ....

Je suis vraiment désolé pour mes questions qui ont sûrement l'air simplettes, mais j'aimerai réussir à y faire tout seul (avec votre aide) et n'étant habitué qu'aux circuits pneumatiques de freinage ces purges me prennent bien la tête!!

Ainsi qu'une question au niveau du limiteur est-ce bien cette position lorsqu'il est ouvert? (je ne vois que celle la ainsi que "au repos") :

Sur celle la, je "pense" tendre le ressort, donc ouvrir le limiteur si j'ai bien tout compris?



Merci beaucoup du temps accordé à la lecture de mes messages et de la patience dont vous faites preuve! Embarassed


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,840
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sat 20 May 2017 - 20:56    Post subject: Purge complète! Reply with quote

Il se peut qu'il y ait deux vis de purge oui tout dépend du montage que tu as si tu as un pont entre les deux pistons une seule vis de purge sinon ils sont indépendants.
Sur un système hydraulique on commence toujours du plus loin de la source au plus près donc arg avant ard.
Le limiteur tu dois appuyer vers le bas au max.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Offline

Joined: 22 Sep 2014
Posts: 1,963
Localisation: Besançon
Masculin

PostPosted: Sat 20 May 2017 - 21:41    Post subject: Purge complète! Reply with quote

Sur mes deux J et celui que j'ai démonté pour pièces, il y a bien une vis de purge par piston, donc deux vis par étrier.

Bizarre que la RTA donne cet ordre. Mais je me rends compte que des fois, il y a des conneries dans les RTA. Dans celle du J9, à un moment, ils écrivent « récepteur » au lieu de « émetteur », à propos de la commande d'embrayage.


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group