Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Merco W124 250D

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 6 Jun 2017 - 11:59    Post subject: Merco W124 250D Reply with quote

Salut à tous,

voici une chouette auto que j'ai récupéré avant hier, qui devait partir à la casse .... et oui le propriétaire ne pouvant plus aller sur Paris la semaine et n'étant pas sur qu'elle passe au contrôle, a préféré changer de voiture.
Et oui ..... ces lois à la con vont faire du mal à pas mal de bagnoles, il va falloir être vigilant pour les sauver de la casse, et ce sans parler des réformes du futur contrôle 2018 .....
Bref, c'est une W124 de 92, 440 000 km dont le moulin tourne comme une horloge, j'ai fait 200 bornes pour la ramener, que du bonheur.
Import d'Allemagne en 2001 à 110 000 km, achetée à ce moment là par l'ancien propriétaire. 
Suivi garage, intérieur niquel, qques points de rouilles pas méchants, pour une voiture qui vivait en bord de mer, en extérieur.

Bref qques images :

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 6 Jun 2017 - 11:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Tue 6 Jun 2017 - 13:32    Post subject: Merco W124 250D Reply with quote

Tiken, tu fais bien de parler de ça,j'ai été voir mon contrôleur technique qui m'a précisé les nouvelles dispositions pour 2018.
1ere:tout fourgon  qui ce présentera équipé camping car sans précision sur la carte grise ,VASP  TYPE CARAVANNE
sera refusé  quite au propriétaire de le démonter pour le passer au ct ceci est valable pour les fourgons atelier.
2em: tous véhicules fourgon,voiture qui serait rouillée,percée, sur les flans ou sous le châssis sera refusé avec obligation à se faire réparer avec interdiction de rouler 
etc etc........il y en a plein comme ça
c'est la fin des j7,j9,estafettes,transit, ..............
sauf la survie est encore possible pour 5 ans,si tu prend avant fin 2017 une carte grise collection .

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 6 Jun 2017 - 13:58    Post subject: Merco W124 250D Reply with quote

et oui Daniel, il va y avoir de la misère !
J'attend les textes officiels pour faire une rubrique sur le forum, mais ça sent pas bon ....

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Tue 6 Jun 2017 - 17:05    Post subject: Merco W124 250D Reply with quote

La fin de nos J, je ne pense pas. Mais ça obligera à mettre plus d'argent dedans. On ne pourra plus se permettre de dire « je m'occuperai de ce trou de corrosion plus tard car il n'est pas critique ».

Putains de lois à la con, en tout cas. On utilise comme prétexte la sécurité (le CT) et l'environnement (Paris...) pour favoriser la production de véhicules neufs, ce qui est en réalité une absurdité pour l'environnement. Bon, c'est peut-être le moment d'investir dans un plateau pour aller sauver les vieux véhicules que les gens voudront mettre à la casse... Mr. Green

En attendant, belle récup, cette Merco qui est le sosie de la mienne en plus gros. Essence ou diesel ? [Edit : je viens de voir que c'est écrit dans le titre : 250D.]

Last edited by Adrien25 on Wed 7 Jun 2017 - 00:26; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 6 Jun 2017 - 20:04    Post subject: Merco W124 250D Reply with quote

Oh put*** la bonne affaire, t'as un flair de fou toi, à chaque fois tu tombes sur une bonne occaz.

Je suis content que l'on puisse rouler avec des J cabriolets alors s'il y a juste les flanc et bas de caisse qui craignent d'être recalés...
ça va pas du tout affecté le véhicule, sûrement moins qu'un trou en tête d'épingle dans la portière.

Allez les bobos écolos et lobbys auto ,continuez, j'ai des 16 pouces qui attendent que de vous rouler dessus et un indenor prêt à vous abreuver de particules fines. Mr. Green

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 7 Jun 2017 - 07:06    Post subject: Merco W124 250D Reply with quote

bah c'est plutôt un coup de bol Micka ! 
Mais c'est vrai que c'est une chouette bagnole.
Le 5 cylindre est vraiment agréable et le confort de conduite est top.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 7 Jun 2017 - 08:15    Post subject: Merco W124 250D Reply with quote

Très linéaire mais increvable. Okay
Tu jettes la Volvo?

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 7 Jun 2017 - 10:02    Post subject: Merco W124 250D Reply with quote

tu rigoles ?  Mr. Green

J'ai intégré la Mercedes dans l'assurance flotte, juste 11 € de frais de dossier et ça ne me coûte rien de plus en assurance de l'avoir ou pas.
Je vais voir ce que dit le CT demain, je verrai ce que j'en fais après mais je me connais .... 

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Wed 7 Jun 2017 - 10:26    Post subject: Merco W124 250D Reply with quote

C'est à partir de combien de véhicules ce type d'assurance ? Ça a l'air intéressant. Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 7 Jun 2017 - 10:48    Post subject: Merco W124 250D Reply with quote

c'est à partir de 4 véhicules.
Il faut un véhicule principal assuré ailleurs et le prix dépend de l'age du véhicule le plus récent.
Pour ma part c'est la Mercedes, je paies 100 € par an d'assurance + 95 € pour l'assistance 0 km.
Donc 9 véhicules assurés avec assistance pour moins de 200 € à l'année. J'ai pas trouvé mieux ! 

Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Masculin

PostPosted: Thu 8 Jun 2017 - 08:35    Post subject: Merco W124 250D Reply with quote

Salut Sébastien ,tu es là dessus.
J'ai des nouvelles des pneus il peut te les amener aujourd'hui.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation