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Fuite sous le carburateur...

 
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baptiste
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 16:02    Post subject: Fuite sous le carburateur... Reply with quote

Bonjour,
Tout allait trop bien, puis dans un bouchon marseillais le moteur a calé... et n'a pas voulu redémarrer. C'est un J9 essence de 1980, 1,6L, boite 4.
En ouvrant le capot, quand le moteur était donc ETEINT j'ai vu que ça goutait sous le carburateur (voir photo), environ 1goutte toute les 5 secondes!
Une demi heure après le moteur a redémarré par magie, et ca NE GOUTAIT PLUS.

Voila 2 photos de la zone incriminée. 
le carburateur vue de gauche

Si on se rapproche



Pensez-vous qu'il y ai un lien entre ces 2 phénomènes?
Avant que je démonte le carburateur, avez-vous une hypothèse concernant cette fuite?? La pompe de reprise peut-être??

Merci à ceux qui apporter un peu d'eau à mon moulin !!

Baptiste


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PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 16:02    Post subject: Publicité

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Shinta85
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PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 21:13    Post subject: Fuite sous le carburateur... Reply with quote

Je ne me rappelle plus comment c'est fait, mais ça mériterait un démontage et si tu veux être tranquille ,t'achètes un kit de réfection et tu repars à neuf.
Peut être le joint de l'axe derrière l'écrou où ça goutte?
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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 21:40    Post subject: Fuite sous le carburateur... Reply with quote

clairement ! Un joint torique à la con à changer. Par contre je ne vois pas en quoi ça engendrerai ton problème
De toute façon, à la vue des photos, un nettoyage complet du carbu et réfection des joints ne seraient pas du luxe !
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Shinta85
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PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 22:03    Post subject: Fuite sous le carburateur... Reply with quote

Oui les symptômes ressemblent à un souci de bobine trop chaude.
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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 22:12    Post subject: Fuite sous le carburateur... Reply with quote

ouaip tout à fait ! 
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baptiste
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PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 22:22    Post subject: Fuite sous le carburateur... Reply with quote

Merci beaucoup de vous intéresser à mon petit problème. Ok pour les conseils.
Par contre pour la "bobine trop chaude" . C'est où cette bobine? Et à quoi sert-elle?


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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Mon 31 Jul 2017 - 23:21    Post subject: Fuite sous le carburateur... Reply with quote

on parle de la bobine d'allumage. En gros c'est elle qui balance la tension avant le distributeur d'allumage. ( l'allumeur qui comprends la tête de delco et les rupteurs, ainsi que le condensateur).
Fais une petite recherche sur le net, tu vas piger tout de suite le principe de l'allumage.
Qd la bobine est fatiguée la montée en température peut engendrer les problèmes que tu décris.
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paracels
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PostPosted: Tue 1 Aug 2017 - 01:01    Post subject: Fuite sous le carburateur... Reply with quote

Salut
Tu as bien un solex 32 pbac,tu n'as pas un zenith32.
C'est la commande du papillon de gaz ,peut être ,voir à le resserrer.
Sur ton moteur tu n'as pas le module électronique d'allumage ?????
Vu l’année tu dois avoir l'allumage classique.
Pour l’arrêt peut être un phénomène de vapor lok ,c'est à dire surchauffe du moteur .voir la ventilation du moteur.

info trouver sur un site de vehicule ancien

Bonsoir,c'est un problème connu sur les voitures anciennes.C'est du vapor -lock (bloquage par la vapeur).Il faut en effet savoir que l'essence est un mélange de plusieurs hydrocarbures dont les points d'ébullitons de certains composants se trouvent aux alentours de 60°.En été ,cette température peut être largement dépassée aux alentours des points chauds sous un capot,d'ou formation de vapeur dans la canalisation.Ce bouchon de vapeur arrivant à la pompe provoque le désamorçage de celle-ci. Sur ma traction en été j'avais exactement le même problème (impossible de la remettre en route).Depuis j'ai monté un ventillateur électrique pour éviter que le moteur chauffe .IL y a d'autres solutions pour éviter le problème :monter une pompe électrique (c'est pas d'origine mais l'avantage il n'y aura plus de vapor -lock).Il faut regarder aussi votre canalisation d'essence qui se trouve entre la pompe à essence et le carburateur .Il faut bien isoler cette canalisation qui passe pas très loin du moteur.A chaud vous pouvez aussi appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pour démarrer . Un dernier conseil, si votre moteur ne veut redémarrer à chaud il faut verser de l'eau sur la pompe à essence et sur la canalisation entre le carburateur et la pompe .Cela fonctionne très bien le moteur redémarre en très peut de temps .J'ai essayé plusieurs fois cette méthode sur ma traction ,en moins de deux minutes le moteur démarre.En été il faut penser à emmener une bouteille d'eau dans la voiture.Il ne faut pas grand chose pour se dépanner.Salutations.


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baptiste
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Wed 2 Aug 2017 - 20:03    Post subject: Fuite sous le carburateur... Reply with quote

Merci beaucoup pour vos réponses qui me semblent très pertinentes, et donc me rassurent!!
Je me sens mieux! 


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