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Ralenti très haut après echange moteur

 
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kanotix
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 22:35    Post subject: Ralenti très haut après echange moteur Reply with quote

Bonjour, après la casse des dents de l'arbre à cames entraînant la pompe à huile, je me suis résigné à acheter un nouveau 2.5l xd3 P157 pour mon j9.
Apparemment il a très peu tourné, les coussinets sont comme neuf, j'ai quand même changé les segments en préventif mais ils étaient nickel.
Je pense qu'il servait à alimenter un équipement industriel comme des pompes incendie d'urgence ou autre.


Passons au problème, j'ai tout remonté (moteur complet avec sa propre pompe à injection).
J'ai remplacé l’électrovanne car elle n'avait pas de pointeau, et dès que je démarre le régime de ralenti est aux alentours de 2500/3000 tjrs à l'oreille.
Le levier de commande est bien sur au minimum et le régime varie uniquement lorsque j'appuie à la moitié de la course de la pédale (là le régime augmente normalement jusqu'à la butée max).


Si ce moteur a été réglé pour fonctionner à un régime constant, cela peut-il être géré par la position du régulateur mécanique à l’intérieur du couvercle ou je suis bon pour un remplacement de la pompe, ou y'a t-il un réglage que j'ai oublié  ?


merci 







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AIM
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PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 22:35    Post subject: Publicité

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paracels
Divinité-e- du J

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PostPosted: Tue 22 Aug 2017 - 00:07    Post subject: Ralenti très haut après echange moteur Reply with quote

Salut!
Voir page 3 du doc positionnement du régulateur.
Chaque trou correspond à une utilisation,moteur de compresseur,tracteur agricole,voiture,fourgon j7,j9 etc......
Il faudrait savoir la position du ressort sur un j9.
http://vieuxtracteurs.doc.free.fr/Refection_etancheite_couvercle_superieur_…


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kanotix
Débutant-e- du J.

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Joined: 04 Apr 2016
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PostPosted: Wed 23 Aug 2017 - 07:28    Post subject: Ralenti très haut après echange moteur Reply with quote

Ah impeccable tu m'aides beaucoup !!
Je vais de suite commander le kit de joints pour le couvercle et tester ça !


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kanotix
Débutant-e- du J.

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Joined: 04 Apr 2016
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PostPosted: Wed 23 Aug 2017 - 21:36    Post subject: Ralenti très haut après echange moteur Reply with quote

Alors petite maj, le ralenti à 2500tr/mn était dû à une prise d'air au niveau du carter de distribution. Je l'ai remarqué après avoir démonté le couvercle en m'apercevant que la position du régulateur mécanique était correcte.
J'ai un ralenti stable , par contre autour de 700tr/mn il crache une bonne fumée blanche/bleu et il le fait aussi à la décélération ,je vais jeter un œil aux joints de queue de soupape que je n'ai pas changé.


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AIM
Shinta85
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Joined: 19 Apr 2012
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PostPosted: Fri 25 Aug 2017 - 09:10    Post subject: Ralenti très haut après echange moteur Reply with quote

Avant de zieuter les joints de queue de soupapes, as tu vérifié le calage angulaire de la pompe?
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


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kanotix
Débutant-e- du J.

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Joined: 04 Apr 2016
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PostPosted: Fri 25 Aug 2017 - 10:12    Post subject: Ralenti très haut après echange moteur Reply with quote

Non en justement en y réfléchissant à tête reposé ça m'est venue à l'idée .Je vais chercher cette partie de la doc sur le forum

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paracels
Divinité-e- du J

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Joined: 22 Oct 2012
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PostPosted: Fri 25 Aug 2017 - 14:07    Post subject: Ralenti très haut après echange moteur Reply with quote

Si ça vient des soupapes ça doit sortir d'abord par le reniflard  qui est sur le cache culbut... fumée blanche
Autrement un peu trop d'avance = fumée blanche.


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