Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Passage de la carrosserie ambulance à fourgon.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rod9001
Guest

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 19:00    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

Bonjour, comme vous pouvez le voir j'ai un J9 ambulance, acheté sans les accessoires "pompiers" mais dont la carte grise porte encore la mention ambulance dans la case "carrosserie" (J.3)
Donc j'envoi ma demande de CG à la pref avec le certif de cession, la demande CERFA, et l'ancienne carte grise et j'attends..Et je reçois une réponse : refus de la pref !
Dois-je cette mauvaise surprise à l'excès de zèle d'un petit fonctionnaire besogneux, qui n'a d'autres loisirs que d'emmerder son prochain ? Toujours est-il que ce monsieur m'écrit que le véhicule est en carrosserie ambulance (j'avais pas remarqué, mon con !), que je ne peux pas circuler avec, à moins d'être moi-même ambulancier et que sinon il faut que je fournisse un PV de réception à titre isolé délivré par une D.R.E.A.L. ! Tout ça pour un J9 de 86 alors qu' avec un minimum de jugeote chez mon congénère (quoique je me demande si on est bien de la même race) on aurait pu éviter tout ce cirque. Bref après avoir envoyé un mail à la D.R.E.A.L. Rhône Alpes, j'ai compris que je commençais un véritable parcours du combattant !
Heureusement que là je suis tombé sur un gars consciencieux qui m'a mis tous les documents à fournir en Pièces Jointes parce que pour les trouver sur les sites du service public et autres .gouv, accrochez vous ! Je me croyais dans les 12 travaux d'Astérix, à chercher le laisser passer A39 !
Quoiqu'il en soit, la fureur passé, j'ai rempli les papiers et je vais poursuivre mes démarches, je n'ai pas le choix, mon J le mérite bien.
Tout ça pour informer ceux que cela intérressent qu'ils trouverons ici quelques réponses, méthodes de calcul et autres dès que le dossier sera bouclé et qu'il aura abouti, sinon ça sert à rien !
A bientôt donc, je porte mon dossier jeudi matin mais je n'ai aucune idée du retour de notre chère administration.
Inch'allah, je croise les doigts..

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 19:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 19:54    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

bienvenue à toi Rod9001,

tout d'abord merci de passer par la case présentation, ça se fait et on apprécie  Wink

Pour ton problème d'homologation, effectivement tu n'es pas le premier à l'avoir, que ce soit sur un J9 ou autre, surtout avec des ambu.

Premièrement, as tu des suspensions classiques à l'ar ? cette question car un pote avait acheté un J5 avec un système de suspension qu'il n'a jamais pu homologuer (suspensions hydrauliques, qui permettaient de baisser l'AR du fourgon pour charger les brancards)

sinon effectivement tu n'as plus qu'a passer par cette case administrative plus que laborieuse, ou non selon sur quel protagoniste tu tombes ....

bon courage et n'hésites pas à nous faire part de la suite du processus

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Last edited by tiken on Wed 23 Jan 2013 - 07:13; edited 1 time in total
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 22 Jan 2013 - 21:59    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

Hélas tu es tombé sur un gars qui fait bien son travail.
En effet la carrosserie ambulance necessite les autorisations qui vont avec pour pouvoir rouler que ce soit un véhicule ancien ou neuf, la loi est la loi.
Tu peux cependant déclasser ton J en allant à la DRIRE et en le faisant homologuer en fourgon après avoir enlevé le bi-ton et les giro.
Sans ça il est peu probable que tu puisses faire une CG et rouler avec ton j.
Bonne chance. Okay

Back to top
rod9001
Guest

PostPosted: Wed 23 Jan 2013 - 10:37    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

Salut, donc ça y est je viens de passer à la case "présentation", c'est vrai que c'est mieux de commencer par le début.. 
Donc pour déclasser mon ambu, il faut s'adresser à la D.R.E.A.L. (Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement) qui, aprés avoir reçu le dossier de demande va me convoquer pour examiner la bête et me donner ou non un procès verbal que je présenterais ensuite à la préfecture.
Les suspension AR sont d'origine, heureusement sinon allô oscaro (on peut citer des marques ?!) A priori ça devrait bien se passer d'après les entretiens téléphoniques que j'ai eu car je suis tombé sur des gens plutôt agréables. A titre d'exemple voilà le calcul de répartition des charges qu'il faut fournir et que j'ai "adapté au J. 

http://www.sendspace.com/file/stx0vj

Je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 23 Jan 2013 - 12:33    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

Avec tes démarches, je pense que tu vas pouvoir profiter de ton J à moins qu'ils soient c***.

Back to top
rod9001
Guest

PostPosted: Tue 19 Feb 2013 - 15:02    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

Bonjour à tous. Suite du feuilleton : J'ai passé la visite DREAL ce matin. C'est Ok pour eux, j'aurais mon PV de réception dans une semaine par courrier et je pourrais enfin aller faire la CG du camion.
Donc si on récapitule :
1°) Se renseigner auprès du constructeur si la notice descriptive du véhicule est toujours disponible parce que sans cela c'est mort d'entrée. (chez peugeot ça coute 35€, on envoi la demande par courrier et il renvoi sous dizaine)
2°) Quand on achète un véhicule "spécial", bien lire la carte grise pour voir sur quoi on tombe comme spécimen. Avoir au préalable pris des renseignements sur le véhicule voulu est fortement recommandé pour vérifier ensuite s'il n'y a pas eu de modifs "sauvages" (notamment les dimensions, empattement, portes à faux, suspension, etc..)
3°) Appel à la DREAL pour connaître les documents à remplir (normalement ils vous les envoient par mail)
4°) Passage à la pesée, si vous avez un port à proximité c'est bien, sinon une carrière.
5°) Soigner les documents et les photocopies, ils sont très pointilleux la dessus. (quand on leur envoi le dossier de demande de réception à titre isolé, ils veulent des photocopies, ensuite il faut amener les originaux le jour de la visite)
6°) Convocation, passage, obtention
7°) Réception du PV RTI
8°) Passage préfecture
9°) Réception carte grise
10°) Roulez jeunesse !

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb 2013 - 15:56    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

Moi je serais pour le point numéro 10 direct.
Mais bravo pour tes démarches, tu vas pouvoir profiter de ton J, le passage était malheureusement obligatoire.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb 2013 - 22:43    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

je me suis dit la meme chose Mika ! 
merci pour le descriptif des démarches Rod, c'est bon à connaitre

Back to top
rod9001
Guest

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 13:55    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

Salut à tous !
C'est bon, j'ai eu ma CG la semaine dernière, ça va rouler !

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 19:03    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

cool ! content pour toi ! champagne !

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 Mar 2013 - 21:57    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

Félicitations.
Bonne route au volant de ton J. Okay

Back to top
rod9001
Guest

PostPosted: Tue 24 Feb 2015 - 09:58    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

Salut, je remets à jour le lien de calcul de répartition des charges..

http://www.sendspace.com/file/1ji0na

Back to top
leyo
Guest

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 16:37    Post subject: Déclasser une ambulance Reply with quote

Bonjour, je me présente je viens d'acquérir un J9 pour lequel j'avais projet d'aménager en food truck mais il est de 1986 alors pour le déclasser d'après la dreal on ne peut le faire car sa date est antérieure à celles acceptées pour la réception à titre isolé ?est bien vrai ?
Auriez vous des solutions à m'apporter ?

Je vous en remercie d'avance bien à vous.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 31 Aug 2016 - 10:49    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

Salut Leyo as tu eu des réponses à ton problème ? Ma Mercedes ambu est de 86 aussi j'ai peur de me lancer ds un vrai merdier !

Je tel à la DREAL cet aprem' pour en savoir un peu plus

Back to top
leyo
Guest

PostPosted: Wed 31 Aug 2016 - 13:42    Post subject: Passage de la carrosserie ambulance à fourgon. Reply with quote

Salut non aucune réponse, que veux tu faire ??

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation