Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

traine cul à trois roues

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Wed 25 Oct 2017 - 13:43    Post subject: traine cul à trois roues Reply with quote

Ayé mon tricycle poirier est enfin fini (ou presque le bouton de démarreur a rendu l’âme avant le remontage).
Et mon comparse Sébastien pas droit n'a pu s’empêcher de l'essayer sensation forte oui mais uniquement sous la pluie ! Very Happy
https://youtu.be/EDHt68grMCs

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Oct 2017 - 13:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 25 Oct 2017 - 19:18    Post subject: traine cul à trois roues Reply with quote

Le délire, excellent ce petit jouet. Mort de Rire

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 13:22    Post subject: traine cul à trois roues Reply with quote

sympa ! Tu peux nous le présenter un peu plus ?

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Sun 19 Nov 2017 - 08:45    Post subject: traine cul à trois roues Reply with quote

Désolé Tiken je pensais avoir fait ce message et je m'aperçois que soit j'ai oublié de cliquer au bon endroit soit y a eu un souci.
Bref pour en revenir à ce trimbale couillon.
C'est un tricycle poirier à moteur motobécane au départ vendu aux invalides de guerre et invalides civils.
Je n'ai pas réussi à en savoir beaucoup plus sur son année mais avec son moteur 92D et son feu avant je l'estime fin 60's je pense que c'est d'ailleurs sinon le dernier un des tout derniers modèles produits
Le moteur 92 est le même que sur les mobylettes AV92 à l'exception d'un alterno démarreur qui évite le ridicule que connaissaient les possesseurs de mob au démarrage à pédaler comme des dératés sur la béquille ( méthode proscrite dans la notice d'ailleurs)
Pour être totalement terminé il lui manque un klaxon et un bouton de démarreur et faut aussi que je lui refasse les sacoches latérales sur les bras de siège.
Un truc un peu "marrant" c'est le pignon à roue libre sur la roue avant qui était là en prévision de l'utilisation d'un pédalier à bras sur le haut de la potence de fourche (toujours pour éviter le ridicule expliqué plus haut en cas de souci moteur) vu le poids de l'engin je préfère ne pas essayer cette méthode.
Les premiers modèles de la marque étaient d'ailleurs équipés de volants oscillants qui servaient à la fois la direction en le tournant et la propulsion en faisant des va et vient

Les photos de la resto sont ici : https://photos.app.goo.gl/bDlhXzU2n2KSE6Ec2
voila voila.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation