Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Transformation d'un ambulance en van aménagé

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jonathan
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 21 Jan 2018 - 21:36    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

Bonjour, je vous présente mon J9. 
Il s'agit d'un 2L essence, 92000km, ex ambulance pompier rehaussée.
Les premiers travaux effectués ont été de virer l'ensemble de l'habillage présent car il sera entièrement refait en lambris.

Première question : Comment reboucher les petits trous dans la rehausse en fibre de verre ? En effet il y avait là un porte échelle extrêmement lourd, fixé par des écrous.
Il y a également quelques marques d'usure de la fibre, j'aimerai la refaire, quelle résine vous me conseillerez ? 

Merci d'avance Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Jan 2018 - 21:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 22 Jan 2018 - 20:14    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

La même résine que pour les bateaux c'est très bien je pense.

Back to top
Jonathan
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jan 2018 - 13:42    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

Du coup j'ai pris de la résine et du gel coat qui est le vernis de finition. Je vais attendre qu'il arrête de pleuvoir pour travailler... sans doute en 2020 :/

http://www.planetej7-j9.com/image/110/8/e/0/screenshot_20180123-133920-53d4…

Back to top
Mike-Gyver
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jan 2018 - 17:47    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

Hello,

Intéressant ton projet je vais suivre ça Wink

Ah toi aussi tu es embêté, portant t'es pas en Bretagne Mr. Green

Back to top
Jonathan
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 19:43    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

J'ai pas mal avancé sur le projet, voici quelques photos:

Le roi a été réparé, ça a l'air de tenir correctement.

Il a fallut refaire les schémas et s'approprier le faisceau électrique existant. Il y aura trois spot à led, les trois s'allument distinctement. 

On a installé le lambris PVC entrée de gamme, pour un gain de poids et la souplesse du pvc.
Tout a été isolé avec de la laine de verre. Ça gratte. 

On a mit un vinyl imitation parquet

Le lambris bois premier prix qui est plutôt facile à poser

Et enfin le plumard qui est encore à l'état d'ébauche

J'attends de recevoir une plaque de cuisson pour faire une cuisine, et ce WE on part en vadrouille. Smile

Back to top
joseph
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 21:38    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

J'ai un équipement camping car (frigo etc) dont je souhaite me séparer si jamais  Wink

Back to top
Jonathan
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 22:06    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

Ça serait top ! Tu es dans quel coin ?

Back to top
joseph
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 14 May 2018 - 23:21    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

95 coté pierrefitte

Back to top
Jonathan
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 15 May 2018 - 11:09    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

C'est pas la porte à côté, tu souhaites t'en débarraser rapidement ? Ils sont en bon état ?

Back to top
Geoffrey74190
Débutant-e- du J.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 15 May 2018 - 12:59    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

Intéressant ton projet, j'ai le même avec un J9 fourgon traditionnel!

Scenic 1.5dCi 85cv 118.000km
J9 ???

Back to top
joseph
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 15 May 2018 - 14:19    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

ça va ce n'est pas si loin non plus pour une fois on est dans la même région  Wink

C'est deposé et dans le garage. Je n'ai pas de probleme de place ou autre et j'ai mis une annonce ici si tu veux voir les photos de ce que j'ai  Okay

Merci.

Back to top
Marc Baudesson
Débutant-e- du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 20 Jun 2019 - 20:54    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

Salut,
je viens d'acquérir aussi une ancienne ambulance, qui est passée un moment en VTU.
Ma question est la suivante: quand tu as enlevé les panneaux, y avait il de l'isolation partout?
Je me pose la question .

Back to top
geraud
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 21 Jun 2019 - 08:28    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

Bonjour,
je suis en train de modifier un fourgon et j'envisage de mettre une fenêtre sur le panneau arrière gauche et j'aurai voulu savoir si le montant vertical qui n'y est plus a été compensé par un renfort ou non sur ton ambulance?
Comme je veux après passer aux mines il me faut l'accord de Peugeot pour les transformations donc rajouter un renfort si besoin.
A moins que vous ayez une photo du panneau intérieur avec la tôle à nue avant votre aménagement ce qui pourrait me permettre d'argumenter auprès d'eux.
Merci.

Back to top
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jun 2019 - 18:46    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

beau boulot !  Okay

Back to top
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 15:05    Post subject: Transformation d'un ambulance en van aménagé Reply with quote

nice job  !m

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation