Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Honda cx500
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,834
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 4 Feb 2018 - 19:40    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

J'ai récupéré contre une bouteille de bon vin, cette merveille sortie de grange.
Bon ,c'est la moto du père d'un bon pote, il l'a donnait pour débarrasser et il a choisi mes bons soins.
Je m'y mettrais cet été car là elle reste dans le camion car pas de local, donc d'abord je travaille sur l'abri et ensuite je m'y colle.
Ah oui ,c'est une première main.







_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Last edited by Shinta85 on Sun 23 Dec 2018 - 20:07; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 4 Feb 2018 - 19:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Offline

Joined: 18 Aug 2016
Posts: 229
Localisation: BRETAGNE LIBRE guingamp
Masculin

PostPosted: Sun 4 Feb 2018 - 19:54    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Très bonne machine....fiable... couple..... putain j'aurais bien mis DEUX bouteilles de vin Embarassed
_________________
j'ai passer un pacte avec les dieux.
je ne leurs demande rien... et il m'oublie...
jusqu'à maintenant ça marche.. mais vont ils céder a la tentation du mensonge ???

https://www.youtube.com/watch?v=DCDEClPurYU&list=RDU89Qtbnk-Q4&inde…


Back to top
Visit poster’s website
Otto
Débutant-e- du J.

Offline

Joined: 05 Nov 2017
Posts: 32
Localisation: deux-chèvres
Masculin

PostPosted: Mon 5 Feb 2018 - 09:27    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Je crois que j'aurais même pu mettre un carton! Mr. Green
Belle affaire en tout cas ;-) !


Back to top
poufl le J
Jiiste occasionnel-le-

Offline

Joined: 02 Jul 2014
Posts: 91
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: Mon 5 Feb 2018 - 19:04    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Ha oui bonne "brelle" 
C'est une très bonne machine ... Tu vas te faire plaiz !! En plus vu le kilométrage elle est en rodage ... tchin !


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,834
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 5 Feb 2018 - 19:39    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Elle a déjà fait un tour de compteur. Mr. Green
Y'a beaucoup de travail et d'investissement à faire je pense, mais je me donne 3 ans pour la faire tranquille une fois que j'aurais aménagé le grenier pour stocker les pièces et l'atelier pour le reste de la moto.
Je paierais une autre bouteille quand elle tournera. Mr. Green
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
poufl le J
Jiiste occasionnel-le-

Offline

Joined: 02 Jul 2014
Posts: 91
Localisation: Paris
Masculin

PostPosted: Mon 5 Feb 2018 - 20:34    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Mets là de coté ce sont des machines qui vont prendre de la cote.
Il y a pas mal de préparations sur cette base qui sont très belles même si je les préfère en origine.
Pour ma part je viens de m'acheter pour une bouchée de pain un transalp de 1988 avec 20190 kms d'origine.
Ce n'est pas ma machine préféré mais depuis qu'elle est dans le J7 (le week dernier) je la trouve super.
Je te/vous ferais un post dessus...


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,834
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 6 Feb 2018 - 20:03    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

On est friand de toutes vieilleries tu sais bien.
Je la garde dans la config d'origine en tout cas, je crois que le fait qu'elle soit première main et que ce soit le père d'un très bon ami qui me l'a donné, je trouve que c'ets respecter ce choix de goût qu'ils ont fait en me la donnant. Mr. Green
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Odysee4400
Débutant-e- du J.

Offline

Joined: 31 Jan 2018
Posts: 17
Localisation: Bethune
Masculin

PostPosted: Wed 7 Feb 2018 - 00:01    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Belle acquisition !
C'est bien de souhaiter la laisser d'origine vu qu'elle est bien équipée.


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,834
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 18 Feb 2018 - 20:00    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Enfin au chaud à l'abri:

_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Last edited by Shinta85 on Sun 23 Dec 2018 - 20:07; edited 1 time in total
Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,834
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 7 Nov 2018 - 20:51    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Bon, la météo me pousse dans l'atelier, la 500 a dégusté un peu, le démontage a bien avancé.



J'attend d'avoir une batterie neuve ,l'ancienne affiche 1.93 V. 
Et faire les préconisations d'usage pour faire tourner le moteur avant de le démarrer bien sûr.


Mais avant une 1100 rt en stand by, roulements de colonne de direction changés, lève-bulle réparé, me reste les joints spy de fourche, le coté gauche n'a quasi plus d'huile.







EDIT 16/11/18/
J'ai déposé les bougies puis mis un peu d'huile dans les cylindres.
J'ai fait tourner le vilebrequin au cliquet, le moteur tourne bien, pas de grincement, il y a bien de la compression, mais de là à dire qu'il y a ce qu'il faut je pense pas, ma 125 en a plus lol.
Ensuite j'ai mis de l'essence, et comme le carbu gauche s'est mis à uriner, j'ai pas essayé de démarrer.
J'ai quand même fait tourner le démarreur, le voyant d'huile s'est éteint après plusieurs tours , la pompe à huile semble donc bien fonctionner.
Bon j'ai continué en démontant le feu arrière et la boite à air.



En déposant cette dernière j'ai vu que le tuyau de reniflard n'était pas branché au filtre à air mais à un récupérateur.
J'en conclue, que ça devait trop refouler et que l'ancien proprio a mis ça pour pas saturer le filtre.
Dans ce cas là, ça voudrait dire segments HS ou pire.

Le moteur à 146 000, et comme les puits de bougie ne me permettent pas de prendre les compressions (trop profond), le plus simple est de déposer tout ça et de l'ouvrir.
La décision est prise, remise à neuf du moulin si pas de mauvaises surprises. Okay

Edit 19/11/18:
Dépose du radiateur (visiblement à changer/rénover) et de l'échappement puis des carbus:




ça commence à faire:


EDIT 26/11/18:
Bras oscillant , amortisseurs et roue déposés, ça progresse:

_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Last edited by Shinta85 on Sun 23 Dec 2018 - 20:09; edited 1 time in total
Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,834
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 20:55    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

En attendant de passer le carbu de la tondeuse (Briggs and Stratton) à l'ultrason, j'ai déposé le moteur de l'autre (la Honda):





_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Last edited by Shinta85 on Sun 23 Dec 2018 - 20:10; edited 1 time in total
Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,834
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 17 Dec 2018 - 20:37    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Aujourd'hui c'était déculassage.
Bon rien de plus simple!

Enlever le cache culbuteurs:


Défaire les 4 vis de culasse , chaque vis 1/4 de tour par 1/4 de tour en croix.


Oh le piston:


La chemise est belle:


Par contre la deuxième est rouillée en haut, quand j'ai descendu le piston, l'eau qui était sur celui ci a disparu dans le carter d'huile je suppose lol.


Les soupapes de chaque culasse ont l'air bien fermées:



Tout est bien rangé à plat chaque vis à sa place et chaque tige de culbuteurs aussi et couvert d'un chiffon gras.

Le moteur sans culasse:


Bon je descend les pistons de moitié et hop je mets dans chaque cylindre un chiffon imbibé d'huile de vidange.que je tournerais de temps en temps pour pas que ça rouille:


Je suis la revue technique au fur et à mesure pour atteindre les pistons et les sortir.
La suite un jour. Mr. Green
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Last edited by Shinta85 on Sun 23 Dec 2018 - 20:12; edited 1 time in total
Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,834
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 23 Dec 2018 - 19:31    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Hop vidange du moteur:


J'enlève le carter d'embrayage:


Le dispositif pour débrayer:




J'enlève l'écrou cannelé et dépose l'embrayage:



Me reste la cloche:


J'enlève le filtre à huile, ne pas perdre le petit ressort derrière:




Je dépose le carter secondaire puis la cloche d'embrayage, en gardant les pièces dans l'ordre.




J'ai enfin accès à la pompe à huile pour pouvoir accéder à la bielle:


La suite bientôt.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,834
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 1 Jan 2019 - 18:03    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Du coup j'ai continué aujourd'hui pour fêter cette nouvelle année:

J'enlève la turbine de pompe à eau.


Le sélecteur de vitesse, d'où il faudra changer le joint car ça fuyait.


J'enlève les vis qui entoure le carter arrière.
ça décolle:


Frayeur quand une à forcer, je comprend mieux pourquoi:


Je suis parti de la première au plus haut puis dans le sens des aiguilles d'une montre:


Carter déposé:


C'est mignon:


J'enlève le doigt de sélection des vitesses:


De l'autre coté, je dévisse le carter de boite et les vis de fixation et je la dépose:


Il y a de la place et j'ai enfin accès aux bielles:




Finalement l'accès était plutôt aisé, une fois tout enlevé:lol


Choses un peu plus sérieuses ,je pose le reste de moteur sur l'établi:


J'enlève les écrous et je décroche le chapeau de bielle:


Le coussinet rayé:



Je sors les pistons, le gauche est rayé:



Les chemises ne le sont pas ,le vilebrequin non plus malgré la marque.


Après essuyage ,ras au niveau du vilebrequin, mais je pense que je vais le déposer avec l'aac.
Voilà et pour terminer, avant que le froid tombe, je commence la dépose de la partie avant:



Une année qui commence bien. lol
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
J9BZH
Jiiste occasionnel-le-

Offline

Joined: 21 Feb 2019
Posts: 57
Localisation: 29
Masculin

PostPosted: Sun 3 Mar 2019 - 11:09    Post subject: Honda cx500 Reply with quote

Super trouvaille malin ça !
Merci pour le récit détaillé, je note la petite astuce du carton pour retrouver ses vis.
Bravo pour le travail abattu, c'est quoi la suite ?


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group