Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réservoir essence

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
minijez
Guest

PostPosted: Thu 7 Feb 2013 - 15:07    Post subject: Réservoir essence Reply with quote

Bonjour,
J'ai changé mon filtre  à essence, mais au bout de 20 km j'ai plein de petites particules qui apparaissent dedant.
Je pense donc en toute logique que mon réservoir est bien bien crado. J'ai vu par le dessous une vis de purge, je me demandais si je pouvais être sur de bien le nettoyer par cette vis ou alors s'il faut que je le démonte. Et surtout comment puis-je le "rincer"?
Il faudra aussi que je rince l’intérieur de mes durites afin de tout mettre nickel, pour cela je pense vider un peu d'essence avec un entonnoir directement dans la durite, ça fonctionnera?

merci de votre réponse

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Feb 2013 - 15:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Thu 7 Feb 2013 - 16:02    Post subject: Réservoir essence Reply with quote

Pas sûr que tu arrives à vraiment le nettoyer sans le démonter...
Logiquement ta vis se situe sur le plat de ton réservoir et non sur le bout d'un colimaçon qui lors de la vidange permet une accélération du fluide et donc de faire sortir plus de particules.
Pour tes durites ; tu peux toujours donner un coup de soufflette dedans de l'avant vers le réservoir.

Back to top
minijez
Guest

PostPosted: Thu 7 Feb 2013 - 16:55    Post subject: Réservoir essence Reply with quote

bon j'ai démonté le réservoir, le peu d'essence qui restait était bien sale, mais je pensais trouver une trappe d'ouverture un peu plus grande pour pouvoir le rincer... Je dois avouer que je suis bien embêter car je sais pas trop comment m'y prendre mis à part en faisant couler et couler de l'essence dedans. Mais au prix de l'essence ça m'ennuie un peu.
Avez vous une astuce en poche?

Sinon sur d'autres forum j'ai vu que des gens préconisaient de rincer à l'eau claire et puis au white spirit, pas trop dangereux?

Back to top
stryk
Guest

PostPosted: Thu 7 Feb 2013 - 23:14    Post subject: Réservoir essence Reply with quote

moi perso je l'ai nettoyé au gros sel en le secouent énergiquement et surtout bien le rincer 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 7 Feb 2013 - 23:21    Post subject: Réservoir essence Reply with quote

Je me contenterais de le nettoyer à l'essence en créant un courant dedans en le faisant tournoyer par secousses. et ensuite tu le vides en filtrant l'essence comme ça pas de perte. Okay

Back to top
stryk
Guest

PostPosted: Fri 8 Feb 2013 - 23:17    Post subject: Réservoir essence Reply with quote

Suis bien d'accord ( vue le prix de l'essence ), mais c'était juste un truc que j'ai fait et qui a marché.

Back to top
Domigide
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 14:39    Post subject: Réservoir essence Reply with quote

Une technique valable pour de petits réservoir (moto), à tester sur un de J, mais je pense que ça devrait le faire :
Tu prends une bonne grosse poignée de petit écrous que tu balance dans ton réservoir, tu met un verre d'essence ou de destructeur de rouille (Julien par exemple), tu secoue tu secoue tu secoue ... tu rince, tu laisse sécher ... et tu remonte.

Laughing

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Sat 9 Feb 2013 - 20:55    Post subject: Réservoir essence Reply with quote

l'idéal, c'est de le fixer sur une bétonnière avec du gravier à l’intérieur.
Tu fais tourner, et tu ressors avec un truc plus neuf que neuf !

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
minijez
Guest

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 09:00    Post subject: Réservoir essence Reply with quote

merci pour vos réponses.
Ducoup j'ai pas de rouille ni dedans, ni dehors, donc ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
J'ai pas réussi à sortir quoi que ce soit car les ouvertures sont trop petites, alors j'ai pris un tuyau d'arrosage et j'ai rincé, et la c'est sortit.
Ensuite pour pas que ça rouille j'ai mis un mélange d'essence, d'alcool à bruler et de white spirit, j'ai bien secoué et vidé.
La il sèche encore.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 10 Feb 2013 - 09:22    Post subject: Réservoir essence Reply with quote

Ce sont des produits volatiles, laisse bien sécher, et ça devrait être bon.
Ton J s'en portera mieux de ce nettoyage. Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation