Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kahouane
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Fri 15 Jun 2018 - 06:05    Post subject: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Reply with quote

J'imagine mais mon J7 étant un diesel de 1978 il est exempté de contrôle pollution.

NB: les véhicules essence d'avant 1972 et les diesel d'avant 1980 sont exempté de contrôle pollution.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 15 Jun 2018 - 06:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Mon 6 Aug 2018 - 21:52    Post subject: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Reply with quote

Un J9 à vendre dans ma région a passé le CT avec succès le 2 août.

Quote:
VENDS J9 PEUGEOT BON ETAT TRES PEU DE KM D ORIGINE A VOIR ABSOLUMENT CONTOLE TECHNIQUE REALISE HIER OK
PRIX 3000 EUROS
NE REPOND QU AU TEL 06 81 52 69 85

Ça fait un peu cher mais c'est vrai qu'il a l'air en bon état.

Dommage, on n'a pas le scan du CT et le vendeur indique qu'il ne répond qu'au téléphone donc je ne vais pas l'embêter pour ça alors que je ne suis pas acheteur.

Lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1471122630.htm/

Back to top
Visit poster’s website
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Sat 29 Sep 2018 - 20:40    Post subject: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Reply with quote

La liste s'allonge.

L'ami Rido (nouveau membre) nous annonce fièrement que son J9 aménagé est passé au CT malgré sa carte grise CTTE.
Voilà une très bonne nouvelle, mais lisez bien ce qu'il a écrit.

Quote:
Salut ! Par rapport au CT j'ai moi même réussi a faire passer mon j9 aménagé au CT  (il y a 3 jours) et il est passé alors qu'il a une carte grise ctte, et pour info j'ai une douche et une cuisinière qui sont fixes, pour qu'il passe en aménagé il faut que tu aies des banquettes qui se convertissent en lit, des rangements une table escamotable ou non, et un coin cuisine, si il te manque un de ces trucs il peut rester ctte après ça dépend des contrôles tu leurs demande avant, Le premier au quel j'ai amené mon j9 avais pas voulu. Courage !

Back to top
Visit poster’s website
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 15 Oct 2018 - 21:47    Post subject: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Reply with quote

Bon... je vais en avoir des choses à dire ici... je suis contrôleur technique auto... lol

Alors deja pour les fenêtres, il ne faut pas découper les montants de renforts sinon cela représente un risque 
Concernant le vasp caravane, il existe une définition exact, la voici : 
Un véhicule de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table, des couchettes obtenues en convertissant les sièges*, un coin cuisine*, des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles. Toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. »

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 08:09    Post subject: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Reply with quote

effectivement : http://www.kapam.fr/conditions.html
c'est le lien d'une boîte qui fait des kits d'aménagement qui n'ont pas besoin d’être passés en VASP

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Karo
Jiiste occasionnel-le-

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 27 Jun 2020 - 12:27    Post subject: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Reply with quote

Contrôle Technique en poche !!! Le contrôleur est plutôt encourageant pour mon J malgré son état actuel !
L'évolution de la restauration en 2 ans est flagrante, pas encore terminée mais on est à la moitié pour la carrosserie & 3/4 pour la méca, ceci aussi grâce à votre aide !
Pépé s'en tire avec 6 lignes dont une pour la plaque constructeur qu'il n'a pas vu !
Je vous encourage pour vos J & vous félicite pour l'obtention du CT !
Rien est impossible  Mr. Green

Back to top
Karo
Jiiste occasionnel-le-

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 27 Jun 2020 - 12:33    Post subject: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Reply with quote

En réponse au message du dessus, il faut que le contrôleur ferme les yeux sur un aménagement fixe non légal... Il prend des risques, en cas d'accident c'est pour sa pomme, c'est pour ça qu'il on du mal à les faire passer. Sinon il faut que tout soit escamotable effectivement. Il faut connaître un contrôleur qui soit d'accord avec ça et qui ai confiance en vous... Bon courage à tous !

Back to top
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 27 Jun 2020 - 20:15    Post subject: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Reply with quote

Le mien aussi était passé sans problème ...
J'avais posé la question avant  et les textes sont clairs ça passe à condition qu'il n y ait pas un des trois éléments suivants   table,  plaque de cuisson ou lit apparent .

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 28 Jun 2020 - 09:48    Post subject: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Reply with quote

Karo wrote:
En réponse au message du dessus, il faut que le contrôleur ferme les yeux sur un aménagement fixe non légal... Il prend des risques, en cas d'accident c'est pour sa pomme, c'est pour ça qu'il on du mal à les faire passer. Sinon il faut que tout soit escamotable effectivement. Il faut connaître un contrôleur qui soit d'accord avec ça et qui ai confiance en vous... Bon courage à tous !

Non, il suffit qu'il y ait un capot sur la cuisine par exemple...

Je viens de voir en 1ère page que le contrôleur a mis un code à cause de la modification mais en fait, ce n'est pas le bon code...
Normalement c'est le code 0.4.1.c.2.  et pour info, les contrôleurs techniques peuvent utiliser des codes qui se rapprochent de ce qu'ils veulent dire.
Car il s'agit juste de précisions complémentaires.
EN bref, ça rentre pas précisément dans une case, on choisit le code qui s'en rapproche ^^

Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul 2020 - 18:34    Post subject: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Reply with quote

Le mien est passé sans problème également...j'avais évier, gaz, frigo, lit, table, est...j'ai simplement enlevé quelques éléments (table, lit,...) rien sur le CT Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation