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confirmation diagnostique panne
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bisdel
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PostPosted: Sat 2 Jun 2018 - 08:38    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

Bonjour.

Je voudrais une confirmation de diag svp.

Donc voila, moteur tournant point mort, j'ai un bruit de frottement.
Dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage plus rien.
Je pense donc à la butée d'embrayage.
Oui ou non? Smile  ou  Sad


Si oui, je suis donc à la recherche d'une butée pour un j7 2.3 diesel de 1979.


Merci à vous.


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PostPosted: Sat 2 Jun 2018 - 08:38    Post subject: Publicité

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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Sun 3 Jun 2018 - 10:41    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

Salut, ça ressemble bien à ça oui. Par contre ce n'est pas pour autant qu' il faut changer la boite !
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Adrien25
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PostPosted: Mon 4 Jun 2018 - 10:57    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

Oui, bruit de butée d'embrayage, en effet.
Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la changer pour ça. Mon J9 fait le même bruit et je me souviens d'une vidéo du redémarrage du J7 de Shinta où c'était pareil, et ça n'avait pas l'air de l'inquiéter. Qu'il me corrige si je me trompe.

Si jamais tu veux la changer, je dois en avoir deux qui traînent. Elles ont déjà servi (environ 110 000 km chacune). Sinon il me semble qu'on les trouve en neuf sur les sites comme Oscaro.


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bisdel
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PostPosted: Mon 4 Jun 2018 - 12:07    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

Merci à tout les deux.
Je vais laisser comme cela pour le moment.
Par contre autre chose, une confirmation.
Pour le réglage des culbuteurs, est ce bien 0.30mm admission et échappement pour un moteur diesel xd2?
Merci.


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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Mon 4 Jun 2018 - 12:08    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

Quitte à tomber la boite perso c'est kit dembrayage complet, et neuf 
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Adrien25
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PostPosted: Mon 4 Jun 2018 - 12:43    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

tiken wrote:
Quitte à tomber la boite perso c'est kit dembrayage complet, et neuf 


Oui. C'est ce que j'ai fait sur mon J7. Vu le boulot que c'est et le prix du kit, c'est plus rentable de tout faire.


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bisdel
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PostPosted: Mon 4 Jun 2018 - 13:26    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

J'ai déposé le moteur pour changer l'arbre primaire de boite et vérifié l'embrayage qui est neuf.

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Shinta85
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PostPosted: Mon 4 Jun 2018 - 19:03    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

Qu'est ce que tu entends par frottement?


La butée est clipsée sur la fourchette, il suffit que les pattes de contraintes soit un peu lâche pour donner du jeu.
Pas d'inquiétude dans ce cas car c'est la butée entière qui vibre et non à cause d'un roulement défectueux.


Mon embrayage fait un bruit monstrueux mais je le savais car j'ai une patte de fixation qui était coupée, j'ai pas fait gaffe au montage qu'elle état un peu tordu et en poussant elle a cassé.
Elle risque pas de se sauver puisqu'elle coulisse sur l'arbre, le seul problème est quand le roulement va prendre du jeu, mais à 2000 km par an, ça risque de prendre du temps.
J'aime vivre dangereusement et démonter et remonter surtout. Mr. Green
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bisdel
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PostPosted: Tue 5 Jun 2018 - 12:01    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

Et bien comme  deux disques qui frottent entre eux.
Dur à expliquer, il faudrait mettre une option audio Wink


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Adrien25
Jiiste blindé-e-

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PostPosted: Tue 5 Jun 2018 - 15:07    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

Ça ressemble à ce qu'on entend sur cette vidéo, ton bruit ?

https://www.youtube.com/watch?v=yeDxyYyOdYM

Ce que j'entends sur le mien ressemble à ça.


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bisdel
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PostPosted: Fri 22 Jun 2018 - 13:16    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

Bon alors du nouveau, le bruit venait du démarreur, la vis supérieur a cassée, du fait le démarreur s'est décalé et donc a chaque démarrage un bruit de claquement plus le bruit de frottement.
Par contre, remise rapide du démarreur, fil + du démarreur qui touche le support du filtre a huile, après 30kms, usure de la gaine du fil, mise a nue du fil, arc et chauffe, mon J7 a failli prendre feu.
20km à pied pour atteindre auto val de loire et obtenir du fil batterie à 17€ le mettre et des cosses. 
Réparation de tout ce qui a brûlé ( + batterie, masse moteur et - batterie jusqu'au coupe circuit ) sur le bord de la route.
Donc réparation faite et c'est reparti. Plus de peur que de mal.
On apprends de ses erreurs et je vérifiai donc toujours que aucun fils ne touche et je vais mettre un extincteur dans le camping-car.
Par contre désormais, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant que le démarreur ne se lance.
En fait je laisse préchauffer, tourne la clefs pour démarrer et rien, pourtant tension au démarreur bonne ( enfin je crois ).
D’où cela peut-il provenir?
Merci.


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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Fri 22 Jun 2018 - 13:22    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

ton démarreur a du prendre une claque !
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bisdel
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PostPosted: Fri 22 Jun 2018 - 14:05    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

Cela peut être les charbons?

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tiken
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PostPosted: Fri 22 Jun 2018 - 14:10    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

Je sais pas trop mais j'avais les mêmes symptômes sur le J7, et le démarreur avait prit un coup de chaud aussi, je l'ai changé et niquel.
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bisdel
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PostPosted: Fri 22 Jun 2018 - 18:27    Post subject: confirmation diagnostique panne Reply with quote

ok, je vais regarder cela. J'ai un démarreur de j7 essence, est ce que cela va sur un 2.3 diesel?

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