Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bidouille et moi

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Olélie
Débutant-e- du J.

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 21:21    Post subject: Bidouille et moi Reply with quote

Salutations !

et bien, Bidouille, dit le majestueux, c'est un J9 de 84 anciennement bus scolaire, vitré et rallongé. Et je suis son heureuse propriétaire ; ça va bientôt faire 6 ans qu'on fait la route ensemble, et patatra, son arbre à cames s'est brisé !

Alors c'est parti pour la restauration du moulin. 
Les pistons n'ont pas l'air abîmé, alors je le tente...

A bientôt sur le forum !

Olélie

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 21:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 21:27    Post subject: Bidouille et moi Reply with quote

Salut et bienvenue !

Pas courant comme casse sur ces moulins .... C'est quoi comme motorisation ?
Tiens nous au jus

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Laïo
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Wed 27 Jun 2018 - 22:07    Post subject: Bidouille et moi Reply with quote

Bienvenue, Jiste !

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jun 2018 - 19:12    Post subject: Bidouille et moi Reply with quote

Aac brisé? ça me paraît bizarre, tu as des trappes de visites normalement pour accéder aux culbuteurs et voir l'aac, sous les pipes échappement /admission.

C'est pas plutôt la distribution qui a cassée?

Dans tous les cas, bienvenue et n'hésites pas à nous montrer l'ampleur des travaux  dans la section adéquate.

Back to top
Olélie
Débutant-e- du J.

PostPosted: Fri 28 Jun 2019 - 17:33    Post subject: Bidouille et moi Reply with quote

Je n'avais jamais vu les réponses, je ne vous lis qu'un an après... Donc, Shinta 85, petite photo tardive pour toi, de l'aac cassé :

Je l'ai changé, ça y est, et là j'ai une semaine pour remonter le moteur. Comme ça fait un an, j'ai peur de m'emmêler les boulons, et j'ai des colocs dans mon arrivée d'air

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 06:45    Post subject: Bidouille et moi Reply with quote

En trois carrément, je ne vois qu'une seule raison.
Pompe à huile a dû bloquer. Shocked

Back to top
Olélie
Débutant-e- du J.

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 07:21    Post subject: Bidouille et moi Reply with quote

Ben chais pas... quand j'ai ouvert le moteur après la panne tout était bien aspergé d'huile au niveau des culbuteurs. J'ai l'impression qu'elle fonctionne, (quand je tourne l'aac, elle tourne aussi) mais s'il y a d'autres choses à faire pour la vérifier, dites-moi.

Après j'ai été un peu débile : la dernière fois que je l'ai pris pour rouler, j'ai entendu un petit "ticaticaticatic"... j'ai préféré me dire que c'était un bruit de ventilo, mais je pense qu'il y avait déjà un stuut. 

Et autre détail marrant: quand j'ai ouvert il manquait une tige de culbuteur, que je n'ai jamais retrouvée  Shocked . Je ne sais pas si elle a pu être bouffée par le vilebrequin, parce que je n'ai retrouvé  aucun débris non plus, contrairement à son poussoir (paix à son âme).

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 14:03    Post subject: Bidouille et moi Reply with quote

La tige était tordue et est passée sur le coté de l'arbre à came?

Le bout de tige a dû coincer dans les dents de la pompe ce qui a provoqué" la casse, car c'est net que c'est au niveau de la pompe à huile que ça a merdé.
L'inertie coté distribution et celle coté volant moteur a fait que ça a cassé de chaque coté de l'engrenage coté pompe à huile.

Je ne vois que ça.
Mais même usiné, une tige de culbuteur s'envole pas comme ça.
Tu as enlevé le carter d'huile? Tu as regardé que la tige était coincée nulle part même sous un piston?

Back to top
Olélie
Débutant-e- du J.

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 19:27    Post subject: Bidouille et moi Reply with quote

Ah ouais, le moteur est en trois morceaux, plus je démontais plus j'espérais le trouver. J'ai retourné le moteur, mis mes mains dans tous les recoins. Rien sous les pistons. Rien dans le vilebrequin. J'ai déjà remonté le nouvel arbre. Tout passé à la soufflette... 

Ça fera un petit mystère de plus. Elle a dû tomber à un moment...  Rolling Eyes

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 30 Jun 2019 - 08:25    Post subject: Bidouille et moi Reply with quote

Elle doit être dans l'atelier lol

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation