Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

en chantier !
Goto page: <  1, 2, 3, 4
 
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation d'autres véhicules en transit
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,237
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Mon 31 Mar 2014 - 11:59    Post subject: en chantier ! Reply with quote

Si si Daniel, c'est bien ce moteur (sans turbo ) que j'ai monté dessus il y a deux ans.
Pas mal de modifs à faire mais les blocs sont les mêmes. (D24)


Verdict, aller retour à Mauron Samedi pour le remettre en route, résultat le moteur est dans le sac, il a redémarré mais les compressions passent direct dans le circuit de ldr, après changement de la durite incriminée, on a eu droit à un joli geyser ! Je me suis rendu compte que toutes les parties plastiques des connections électriques avaient fondu, signe d'une sacrée surchauffe, donc plus d'espoir pour lui.
Donc retour chez moi, et nous sommes reparti Dimanche pour le tracter sur 100 bornes. Il est bien arrivé, pour l’anecdote, l'anneau de traction du LT a cassé en bas de la côte pour grimper au hangar !!!! Il était temps d'arriver ! 


Bref je suis donc en quête d'un autre moteur, afin de le changer et de revendre le fourgon.
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 31 Mar 2014 - 11:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 31 Mar 2014 - 21:05    Post subject: en chantier ! Reply with quote

Ah merde, plus qu'à mettre les mains dedans.
Généralement un moteur qui s'arrête tout seul, c'est un taux de compression tellement bas que l'inertie de l'équipage mobile devient trop lourd à pousser malgré l'inertie d'origine.
Bon courage l'ami.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,237
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Mon 31 Mar 2014 - 22:13    Post subject: en chantier ! Reply with quote

ouaip, enfin un moteur qui s’arrête tout seul, ça pue ! Mais j'avais espoir de qd même le ramener tant bien que mal par la route, mais là pas possible.
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 31 Mar 2014 - 22:21    Post subject: en chantier ! Reply with quote

J'aurais été vous j'aurais un peu insisté sur la chauffe pour qu'il flambe.
Vous êtes bien assurés? Mort de Rire
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,237
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Mon 31 Mar 2014 - 22:23    Post subject: en chantier ! Reply with quote

rfoooo t'es mauvaise langue ......
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Mon 31 Mar 2014 - 22:30    Post subject: en chantier ! Reply with quote

Bah non, faut voir ce qui est le plus pratique. Mr. Green
Mais bon t'es comme moi, tu préfèrerais en chier pour le remettre en route plutôt que de le brûler.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Offline

Joined: 22 Oct 2012
Posts: 1,819
Localisation: fr
Masculin

PostPosted: Tue 1 Apr 2014 - 00:29    Post subject: en chantier ! Reply with quote

Divers moteur pour toi tiken.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/642867463.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/610376640.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/634397308.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/354783468.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/586467569.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/615817696.htm?ca=6_s


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,237
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 1 Apr 2014 - 06:17    Post subject: en chantier ! Reply with quote

Merci Daniel,


dans tous les cas, je n'achète pas un moteur démonté. Je veux l'entendre ronronner avant de faire les frais et travaux.
Je pense essayer de trouver une 740 roulante, et démonter le moteur.
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
paracels
Divinité-e- du J

Offline

Joined: 22 Oct 2012
Posts: 1,819
Localisation: fr
Masculin

PostPosted: Tue 1 Apr 2014 - 08:35    Post subject: en chantier ! Reply with quote

Salut!
Oui très bonne idée ça te fera des pièces pour la volvo.

ça c'est pas trop loin de chez toi enfin 120 km !!!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/636102742.htm?ca=6_s

ça c'est plus près de st brieuc
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/559306862.htm?ca=6_s


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,237
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 1 Apr 2014 - 11:54    Post subject: en chantier ! Reply with quote

Et non malheureusement ce n'est pas le même modèle que la mienne, mais ça permettra d'une part de voir et d'essayer le moteur, et de revendre qques pièces pour l’amortir.


Merci pour les liens Daniel, mais je cherche un modèle sans turbo, et si possible avec moins de km, mais ça ça risque d'être plus dur ....
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,237
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 1 Apr 2014 - 12:07    Post subject: en chantier ! Reply with quote

ça c'est pas inintéressant : http://www.leboncoin.fr/voitures/633321776.htm?ca=6_s
moteur 40 000 km, si le prix est négociable, ça peut être pas mal.
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 1 Apr 2014 - 17:33    Post subject: en chantier ! Reply with quote

ça me parait pas dégueulasse après à négocier. Okay
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Offline

Joined: 03 May 2012
Posts: 3,237
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 02:19    Post subject: en chantier ! Reply with quote

la 126 a repêtté ce soir !!!!!
pour les plus curieux :
http://www.fiat126.fr/topic/3387-changement-joint-de-culasse-126-bis-de-88/
punaise elle a redemarré comme une horloge, ça fait plaisir !
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Back to top
Shinta85
Administrateur

Offline

Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,819
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 07:33    Post subject: en chantier ! Reply with quote

Yep, tu vas pouvoir faire du kart. Okay
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation d'autres véhicules en transit All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

 
Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group