Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 9 Aug 2020 - 09:38    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

J'espère maîtriser la soudure comme toi au bout de quelques essais.
Mais d'abord j'ai de la mécanique il paraît.

Bravo en tout cas, si un jour je passe dans ton coin, je m'arrêterais voir ça. Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Aug 2020 - 09:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
J actuel(s): J7PZ10 1.6l ess XC7P

PostPosted: Sun 16 Aug 2020 - 11:41    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop à tous,

Shinta, quand tu voudras, pourras, j'ai toujours les portes battantes pour les charnières

Quelques news, j'approche de la fin des travaux de peinture.

D'abord j'ai fini de préparer les portes donc soudure de la seconde ou je n'ai remplacé que la couche extérieure, j'ai redressé le renfort qui était tordu en dessous.

J'ai oublié de faire les photos après la soudure, dsl

Ensuite une première session de mastic pour faire propre.

Puis une première couche d'apprêt et deuxième session de mastic puis repeinture dessus, au final c'est presque parfait.

Plus qu'à faire les 2 couches de peintures aujourd'hui ou demain.

J'ai reçu aussi l'isolant donc de l'armaflex AF en 19mm, j'en ai commandé 6 rouleaux de 6m² et 2 rouleaux type scotch en 3mm d'épaisseurs pour les jointures.

Prochaine commande ça va être pour l'électricité, installation du coupleur, passage des câbles vers la batterie auxiliaire, mise en place d'un gros portes fusibles à 10 ports.

A plus les Jiistes.

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Fri 4 Sep 2020 - 07:30    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop à tous,
Quelques nouvelles de cette quinzaine, j'ai fini la peinture, cette fois je commence la phase de remontage .

- J'ai installé un boitier porte fusible pour la partie camping car et passé tous les câbles, que je logerai dans la penderie avant près de la batterie secondaire.

- J'ai remonté l'ossature bois du toit et posé le lanterneau 32*36 sans l'avoir encore fixé.

- J'ai mis en place un panneau pour remplacer certains interrupteurs et avoir 2 USB, un +12v, et l'affichage de la tension.

- Je colle les encadrements de fenêtre au Sika-11 depuis le début de la semaine en laissant 4-5h pour que ca sèche bien.

- J'ai remonté des petits éléments : pare choc, cablage arrière, feux,

A plus et bon courage à vous.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 5 Sep 2020 - 17:04    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

T'avances bien dis donc. Okay

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

PostPosted: Tue 8 Sep 2020 - 10:07    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Joli taf.

Perso pour les collages et étanchéités j'ai arrêté le 11fc, je trouve qu'il ne tient pas dans le temps.
Je prends de la colle à pare brise chez mon revendeur de pièces auto, beaucoup moins cher que le sika et indestructible.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
bullibus1965
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct 2020 - 07:54    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Du très beau travail!    Okay

ça doit être le grand amour        

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Fri 9 Oct 2020 - 18:03    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop,

Un petit moment que je n'ai pas fait de mise à jour, ca avance toujours mais il y a beaucoup de petites choses à faire et penser au fur et à mesure.

Coté extérieur, j'ai fini :

- La pose des fenêtres et les ajustements, car c'est des vieilles fenêtres et la vitre et le cadre sont séparés.
- Toutes les portes qu'il a aussi fallu ajuster pour que ça ferme correctement. Je me suis planté sur les joints de portes à l'avant faut que je trouve un autre modèle.
- Reste la porte latérale qui tombe pas d'aplomb, je pense que ca vient de la gouttière, va falloir que j'ajuste ça.
- J'ai collé le lanterneau et les autres éléments extérieurs que j'ai, me reste à trouver 2 grilles pour le frigo, et la prise de remplissage d'eau propre, mais je me suis pas encore penché sur le chantier eau.
- J'ai une prise extérieur 220V mais pareil pour le moment je sais pas encore si je monte un circuit 220v ou si je me contenterai une multiprise...

Là je suis en train de mettre l'isolation donc l'armacell AF en 19mm j'en ai passer 2 rouleaux et demi à ce jour sur les 6.
Quelques photos

A plus tout le monde

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin
J actuel(s): j7 2.3D 1978

PostPosted: Sat 10 Oct 2020 - 15:28    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Bravo joli boulot , l’armacel c’est ce que je vais mettre aussi je pense . Par contre 6 rouleaux 😅, ou put le prix 🏷.
J’espère ne pas avoir à en mettre autant, mon j a l’air un peu moins long que le tien ( pas de blague salace les enfants je vous prie ) 
Une question , peux tu m’expliquer comment tu as fait pour le toit ? Je pense à l’inclinaison des tasseaux qui suive la pente du toit. 
Il va être superbe ce J . 

les escargots aussi !

...mais ils en bavent !....."

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 11 Oct 2020 - 17:51    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

ça prend bien forme en effet. Okay

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Sun 11 Oct 2020 - 21:03    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop à tous,

Bulli, encore un grand merci pour l'embase de la porte arrière, j'ai viré la peinture, je la monte sous peu je dois trouver 2 nouvelles vis.

Pierre l'albigeois, vu le prix et les frais de port je préférais voir à pas manquer, je pense que j'aurai un rouleau de trop, j'ai attaqué le 5eme et j'ai presque fini.
Mon J7 est un rallongé de 1m.
Les tasseaux sont d'origines donc aucune idée de la façon dont ils ont été fabriqué.

Des photos dès que c'est fini.

++

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Fri 16 Oct 2020 - 15:16    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop,

Voilà pour l'isolation c'est fini, au final il me reste un rouleau et un peu plus de 2m sur le 5eme, je vais revendre le tout si ça intéresse quelqu'un.

Pour la suite ça va être le plancher bois, l'isolation en liège expansé 1cm, et une 2eme couche de plancher, pour le moment j'étudie les tarifs.

J'ai aussi commandé les 2 grilles d'aérations qu'il me manque coté frigo.

Ensuite il faut cette fois que je m'occupe du circuit d'eau pour savoir ou je vais mettre les réservoirs et savoir si je créé une douche intérieure ou non.

A plus.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct 2020 - 19:19    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Ce qui est bien avec cette isolation et le placage par dessus, la tôle vibre beaucoup moins et mine de rien ,c'est une sacrée source de bruit au départ. Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation