Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 17:05    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

C'est un sacré boulot. J'ai du travail sur mon J9, mais je suis loin d'etre à ce point là.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 17:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 26 Sep 2019 - 20:18    Post subject: A Reply with quote

Yop,

Petite MAJ de l'avancement du toit, j'en verrai le bout sous peu.

Hormis une erreur de découpe avec la disqueuse qui m'a fait perdre 6mm, fallait bien que je plante une fois... Sad

Ca avance doucement, aujourd'hui j'ai attaqué le coté porte latérale, en photo

Soudure du premier bloc

Suppression de l’arrête

Le morceau supprimé

La rustine coupé trop court....

Et le rajout moche, car comme j'avais fait un patron trop chiant de réajuster une baguette sur 1.50m, faudra mastiquer sur une partie.

La deuxième longueur

La suite que j'ai commencé cet fin d'aprèm

A plus.

Back to top
bullibus1965
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 27 Sep 2019 - 11:05    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Je te souhaite beaucoup de force au travail  Okay

C'est vraiment beaucoup à faire Shocked

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 27 Sep 2019 - 18:56    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Sacré boulot en effet, la base faisait vraiment peur, mais avec du travail et de la patience ,ça avance bien. Okay
Tout ne peut pas être parfait, mais il n'y a que les feignants qui ne font pas d'erreurs.

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Fri 11 Oct 2019 - 11:35    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop,

Un petit point d'avancement, le toit est fini enfin tout est en place et pointé

Donc j'ai remplacé la partie supérieure de la porte latérale, en coupant le plus au ras possible afin de refaire l'arête en 2 parties.

Au final ça donne ça, me reste un petit bout à rajouter à l'avant.

J'ai récupéré l'ancien rail que j'ai dérouillé puis soudé et j'ai refait la gouttière avec des bouts que j'avais en séparant la gouttière principale du toit afin d'avoir la bonne largeur.

Maintenant je m'attaque au dernier bout de bas de caisse, il y a un renfort pourri mais j'ai le même bout coté porte arrière sur le donneur.

Je vais refaire aussi la partie du passage de roue avant gauche avec un bout de l'arrière droit.

L'hiver approchant ça va être chaud pour la peinture alors je pense que je vais peindre le plancher arrière avec l’époxy noir qu'il me reste, finir les soudures et refaire les joints de carrosserie puis reposer les vitres.
La peinture extérieure attendra le printemps, je ferai l'intérieur dans l'hiver, puis l'électricité.

Enfin on verra bien suivant la météo.

++

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 11 Oct 2019 - 16:48    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Je suis carrossier de métier et je peux te dire que bravo pour le taf que tu fais, c'est ce qu'on appelle dans les règles de l'art Wink  Mr. Green Okay Okay  bravo à toi.
Mais en voyant tes gouttières, ça me fait penser aux miennes... sniff

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct 2019 - 13:45    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Je ne suis pas carrossier mais je trouve aussi que tu as fait un joli travail !

Je pense qu'il y a bien des J qui sont partis à la casse pour moins que ça.

Quand j'aurai un peu de temps, je mettrai à jour le sujet sur mon J9. Un ami m'a aidé et on a fait également ce genre de travail.

Back to top
Visit poster’s website
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 20:26    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Bravo, travail impressionnant. Le résultat va être superbe . Je suis loin de ton niveau mais le travail sur le châssis me semble abordable . Vais m’y frotter dans quelques semaines .
Puis-je simplement te re demander les produits utilisés ( marque )?
Merci d’avance et courage tu avances bien.

les escargots aussi !

...mais ils en bavent !....."

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Sun 24 Nov 2019 - 16:44    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop,

Merci à vous pour ces mots doux Embarassed Very Happy

Donc j'ai choisi Restom pour ma restauration, donc là pour le châssis j'ai utilisé DKPANT, PAC2030 dérouillant phosphatant, Phosprim 4090 en primaire sur acier nu, et époxy EAF2092 en noir brillant.

Voilà l'avancé

Le bas de caisse arrière, reste à ressouder le bout du rail

Celui de l'avant gauche, j'ai utilisé un bout d'un passage arrière droit, ca correspond.

Un petit bout qui manquait à l'arrière vers le coin

Le passage de portes latérale

Avec peinture avant sur les passages sensibles

Il est soudé mais j'ai pas fait de photos encore, j'ai aussi changé le bas de caisse juste après ce bout donc j'ai finit toutes les pièces .

J'ai commencé à souder les longueurs pas finies comme j'ai surtout pointé jusque là. J'ai quelques raccords à finir.

J'en voit le bout cette fois Mr. Green

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sun 24 Nov 2019 - 22:23    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Que de travail 😱, et moi qui désespérais avec ma bricole .
Bon en tout cas si jamais tu veux passer visiter ALBI , je te trouverai deux trois soudures à faire hein 🤗.
Bon travail en tout ça et courage pour la suite.

les escargots aussi !

...mais ils en bavent !....."

Back to top
didier012
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 28 Nov 2019 - 01:33    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Free...tu es un grand malade  !! ! 

Un grand passionné de la restauration...de ce vieux coucou...(qui entre nous est un bon engin tout de même) ...

Bravo à toi pour ce travail de dingue .. Okay Okay

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Thu 6 Feb 2020 - 18:27    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop,

Quelques news, il s'est enfin arrêté de pleuvoir tous les jours, donc j'ai pu reprendre la soudure des longueurs, il y a qq semaines, la 2eme bouteille de mison 12 y est passé, j'en ai racheté une aujourd'hui (+25% sur le prix... Evil or Very Mad).

J'ai pas mal de congés ce mois ci, si le temps le permet peut être cette semaine, je bouclerai la soudure.

Ensuite le plancher arrière va passer à l'epoxy noir vu que çà sera invisible, et je garderai le reste pour la partie moteur que j'avais pas faite cet été.

Je ferai quelques photos d'ici ce WE.

++

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 6 Feb 2020 - 20:25    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Ah les beaux jours reviennent un peu, l'espoir renaît lol Okay
Ras le bol de cette météo, on n'avance sur rien. Evil or Very Mad

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 6 Feb 2020 - 20:50    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Shinta85 wrote:
Ah les beaux jours reviennent un peu, l'espoir renaît lol Okay
Ras le bol de cette météo, on n'avance sur rien. Evil or Very Mad

Tout le monde ne peut pas vivre en Bretagne !!! Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=DCDEClPurYU&list=RDU89Qtbnk-Q4&inde…

Back to top
Visit poster’s website
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Sun 9 Feb 2020 - 19:27    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop,

L'espoir... de le finir avant l'été Mr. Green et pouvoir visiter la Bretagne et pleins d'autres contrées...

Hier et aujourd'hui j'ai pu avancé, donc j'ai fini le passage arrière droit, la porte latérale, quelques petits trous en dessous du toit et j'ai préparé 2 rustines pour les feux arrières qui n'avaient pas lieux d'être là.

Il me reste le morceau à faire entre la gouttière de toit et le panneau latéral coté gauche, et des soudures par ci par là.

Quelques photos pour vous montrez tout çà :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation