Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
J actuel(s): J7PZ10 1.6l ess XC7P

PostPosted: Sun 12 Jul 2020 - 16:39    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop à tous,

Voilà l'avancement du chantier :

Après avoir donc fini le décapage, j'ai remis un coup de ponceuse générale pour lisser le tout. Puis j'ai refait tous les joints de carrosserie.

Ensuite j'ai fait une première couche de mastic afin d'atténuer les gros défaut

Ensuite j'ai reçu la peinture : 4 kg d'apprêt et 4 kg de peinture

J'ai remis une petite couche à l’intérieur pour les dégâts du au meulage des soudures et au décapants sur certains rebords

Puis une première couche d'apprêt sur le toit après avoir montée une bâche de fortune.

Hier j'ai fait une première couche sur l'ensemble du véhicule, et j'ai repris un peu le mastic par endroit. Je mettrai la suite des photos plus tard.

Demain j'applique une deuxième couche puis un ponçage léger au grain 1000 et ensuite 2 à 3 couches de peinture.

A plus.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Jul 2020 - 16:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin
J actuel(s): j7 2.3D 1978

PostPosted: Sun 12 Jul 2020 - 16:47    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Celui là non seulement il revient de loin, mais en plus il va être superbe !!!!

les escargots aussi !

...mais ils en bavent !....."

Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jul 2020 - 18:26    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Superbe !! 
J’ai quelques bricoles à faire sur le toit également ! Tu as utlisé quoi comme mastic pour ne pas avoir d’infiltrations ? 
Et la peinture quel fournisseurs ? Le coût !?  Mr. Green

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jul 2020 - 18:53    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Guigui34 wrote:
Superbe !! 
J’ai quelques bricoles à faire sur le toit également ! Tu as utlisé quoi comme mastic pour ne pas avoir d’infiltrations ? 
Et la peinture quel fournisseurs ? Le coût !?  Mr. Green

Va voir en page 5 

les escargots aussi !

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Mon 13 Jul 2020 - 13:51    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop,

Effectivement j'ai utilisé Restom pour la peinture, ainsi que pour les mastics j'en avais 2 : un de finition Fill top, et un renforcé de paillette de métal Fill metal.

Ensuite j'ai soudé des éléments donc j'ai pas de fuite, ensuite j'ai renforcé par endroit si la soudure était trop fine après le meulage.

J'ai fini la seconde couche ce matin.

Demain ponçage léger au grain 1000, puis première couche de peinture.

A plus.

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jul 2020 - 15:43    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Magnifik !!

les escargots aussi !

Back to top
bullibus1965
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 09:50    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 19:17    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Quel courage, les températures sont au top en plus. Okay

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 22:07    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop,

Merci à vous mais c'est loin d'être parfait. Samedi j'ai mis les 2 couches de peinture, je me tâte à en mettre une 3eme.

Quelques photos :

A plus.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jul 2020 - 07:11    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

ça va lui rajouter du poids. Mr. Green

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Sat 25 Jul 2020 - 20:01    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop,

Shinta85, avec tout ce que je lui ai enlevé il a quand même dû maigrir un peu Mort de Rire

Cette dernière semaine, j'ai :

- démonté la bâche
- remis le pare brise après l'avoir bien nettoyé
- attaqué le décapage des portes arrières basse, les cercles de phares, porte latérale, la plaque avant et la calandre enfin les 2 pare-chocs.

Je vais peindre tout ça lundi sûrement

Je garde les portes vitrées pour plus tard, car il faut que je démonte les vitres pour ne pas qu'elle explose.

Une photo après le démontage de la bâche.

A plus tout le monde.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Aug 2020 - 17:37    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Dans les règles de l'art ce travail, faut pas compter l'investissement, faut regarder le résultat. Okay

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 20:56    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop,

Au menu de ces dernières semaines, préparatifs et peinture dess derniers éléments restants, enfin presque il me reste les trois portes vitrées du camion à venir.

- décapage à la meuleuse + disque à lamelles 40
- mise en apprêt (je n'avais plus d’apprêts à la teinte et le coloriste est en vacances donc j'ai commandé 3kg de beige vert.)

- peinture (2 couches)

- époxy noir sur les parties du châssis restante.

Au final

Et le camion ce soir

Bonne soirée à tous,

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2020 - 08:26    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Je vois que tu as peint le pare choc de la même couleur. j'ai longtemps hésité sur ce point , bravo c'est super propre !!!!
Tu l'as quasiment reconstruit le bordel.

les escargots aussi !

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Sat 8 Aug 2020 - 18:41    Post subject: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Reply with quote

Yop,

Merci, tu fais du beau boulot aussi, pour la couleur j'ai hésité aussi à en mettre une seconde ou reprendre les bandes qu'il y avait à la base mais au final çà rend plutôt bien.

Cette semaine j'ai attaqué les 3 portes vitrées restantes, donc démontage des vitres et de tout ce qui gêne, j'ai décapé le tout avec un contrôle des portes avants en stock, celle de mon J sont en piteuse états alors je prends celles du donneur qui sont aussi abimés mais moins.

Le hayon arrière lui est propre je l'ai juste un peu redressé dans un coin.

Je vais partir à la recherche des joints sous peu j'ai déjà vu que certains cherché des solutions je vais m'y pencher aussi.

Et j'ai passé la commande de l'isolant pour le réaménagement à venir donc je part sur de l'armaflex AF en 19mm.

En photos les réparations de la portières.

La porte d'origine : de gros dégât masqué par 1 cm de mastic, je laisse tomber

L'autre une fois découpé des bouts rongés

Je récupère la rustine sur une autre porte, je vais utiliser un bout de l'intérieur pour avoir un angle qui correspond.

La première rustine avant ajustement

En place avant soudure

Soudure recto verso

2eme rustine :

La suite ça sera la porte passager (celle de proff), je vais aussi ressoudé un bout car le coup est bien marqué quand même :

A plus tout le monde pour la suite d'ici mardi ou mercredi.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Restauration et travaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 of 8

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation