Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma maison roulante
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 10:33    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Des news... il va certainement passer l'hiver dehors... car mon pote a besoin de la place.... (sympa les potes...) mais ça va me permettre de l'avoir chez moi et donc de m'en occuper plus facilement. Mais je compte acheter une tente de stockage pour le mettre à l'abri. 

Objectif : doit rouler pour fin Aout 2020 pour les Citrons boudés, car étant bénévole, ça m'évitera la tente... Mort de Rire  

Travail à faire dessus :

Coté Mécanique :
- Remise en route du moteur, vidange et tout ce qui va bien pour le fiabiliser
- Remplacement du récepteur d'embrayage qui fuit
- Réfections complet des freins, c'est à dire remplacement du kit complet à l'arrière, de tous les flexibles de freins, ainsi que les canalisations de freins qui commencent a bien être abîmé par le temps.
- J’espère juste que l'échappement tiendra le coup, le temps de faire le reste au moins ^^

Coté Carrosserie :
- Remplacement des sièges par ceux de 806
- Traitement du châssis avec de la peinture anti-corrosion
- Réparation des trous qui se trouvent dans les bas de caisse, donc refabrication des bas de caisses à prévoir.
- Réparation des différentes corrosion qui se trouve un peu partout sur le véhicule
- Mise en apprêt des parties abîmées avec le temps...
- Puis finir avant tout la réparation de la face avant du J7 et retrouver une calandre...

Côté partie habitable :
- poser un matelas et le découper si j'ai le temps d'ici ma réunion de l'année prochaine, sinon posé à l'arrache...

Bref.... j'ai de quoi faire... ^^

Last edited by mantakiller on Tue 14 Jan 2020 - 16:07; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 10:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 10:51    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

1ère étape, la remise en route du moteur.

Pour commencer tout cela j'ai donc commencé par acheter tout ce qui concerne l'allumage du véhicule.

En neuf :
- Bobine
- Fil de Bougies
- Tête d'allumeur et son doigt.
- Condensateur également, les rupteurs n'ont pas été changé, car ils avaient été nettoyé en 2012, ils étaient en bon état et il tournait sans soucis à ce moment là.

Donc ouf, j'ai enfin de l'allumage à ce moment là, on amorce le véhicule et là le drame... Il ne veut pas démarrer...
J'ai bien de l'essence et de l'allumage... Mais il veut rien savoir..
A force d'essayer le démarreur chauffe et peine de plus en plus à faire tourner le moteur...
   Marre de cette histoire, je démonte le démarreur en prévision de le refaire voir de le changer.
Il sera au final changé, merci à free pour la pièce.
Je démonte également le carbu, car il peut y avoir des doutes sur son bon fonctionnement, et vu que j'ai un bain à ultrason, autant en profiter...
Il restera à remonter tout ça.

Coté carrosserie, j'ai démonté le phare cassé et commencer à redresser cette surface.
Il me reste encore à fabriquer des "redresses arêtes" pour refaire les arêtes de cette pièce.
J'ai acheté entre temps un clignotant, un phare avec un bol (chiant à trouver ça d'ailleurs) ainsi que le tour des phares.
Il me restera plus que la calandre à trouver en carrosserie et les feux arrières car ils ont blanchis avec le temps...

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Sep 2019 - 21:03    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Pour tes cabochons de feux arrières, ce sont les mêmes que les acadianes, tu peux en avoir des neufs à pas cher sur tous les sites deuchistes.

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

PostPosted: Fri 11 Oct 2019 - 13:40    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Merci de l'info, je l'avais bien remarqué vu que j'avais une acadiane... ^^ 

Sinon des news.. il a enfin démarré...   c'est mieux avec démarreur qui n'est pas fainéant.... ^^ 

Back to top
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 12 Oct 2019 - 18:14    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Bah y a du boulot pour le ct... Shocked   bon courage à toi.

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

PostPosted: Sun 13 Oct 2019 - 16:33    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Meuh non.. c'est mon taf..  lol

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 15:00    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Bon comme une bonne nouvelle arrive avec une mauvaise... il n'a pas voulu démarrer hier, je démonte les gicleurs pour les souffler et les nettoyer et évidemment, je pète le carbu en resserrant trop fort un des gicleurs... plus qu'a attendre le mois prochain pour acheter un nouveau carbu

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 15 Oct 2019 - 07:37    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

AH ça les gicleurs ,c'est juste du laiton dans de l'alu, donc mollo mollo. Mr. Green

C'est comme cela qu'on apprend ,courage, il va vite redémarrer. Okay

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

PostPosted: Tue 15 Oct 2019 - 09:53    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

C'est l'alu qui a peté... la merde... et c'est pas la première fois que ca m'arrive.... sniffff

Back to top
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 15 Oct 2019 - 17:10    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

T'as trop de force lol  Very Happy

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 15 Oct 2019 - 20:30    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Normalement il faut serrer jusqu'à ce que le gicleur fasse contact en bout de vissage et c'est tout ,ou alors un chouille de plus pour se donner bonne conscience mais pas plus.

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 16:06    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

J'avais serré jusqu'au contact, mais le carbu était resté dans mon bain à ultrason, il était devenu tout noir, dû à l'oxydation. et il devait être fatigué je pense...
Depuis j'ai pu acheter un carburateur "adaptable" tout neuf, je dis adaptable, car on voit qu'il n'est pas fait pour le J7 à la base, le câble d’accélérateur vient de l'autre sens , y compris pour le câble de starter...
Du coup adaptation, on tort tout ce qui peut l’être sans tout casser et que ça fonctionne nickel et hop il démarre sans sourciller maintenant...

Maintenant je commence à m'occuper des freins arrières pour voir l'étendue des dégâts....

Un coup de doum doum magique

Et hop c'est au sol. L'autre coté a été fait également, mais avec le temps de chiotte que l'on a, je n'ai pas trop eu le temps de faire des photos. En attendant, et pour éviter la rouille, j'ai mis des sacs en plastiques sur les freins arrières, car je n'ai toujours pas les pièces... 
Début de mois prochain ça sera.
Je peux juste dire que les tambours arrières sont en très bon état. Les mâchoires ont encore de l'épaisseur, mais je ne sais pas si je vais les changer ou non, car ils sont à nouveau brillants alors qu'il n'a roulé que 2 à 300 kms... 

Concernant les rigides de freins, ils ont l'air en assez bon état, je ne pense pas les changer.
Par contre je vais vraiment changer les flexibles qui commencent à se faire vieux et aussi les cylindres de roues, ou au moins faire un kit de joint et leur passer un coup de rodoir...

Sinon j'ai commencé aussi à regarder mes passages de roues arrières, ils commencent à fatiguer... quitte à s'occuper de la corrosion, autant le faire maintenant...

La suite au prochain rendez-vous.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 20:26    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Peut être pourras tu donner la référence du carbu que tu as mis ainsi que des photos du montage, ça risque de servir un jour sans doute à quelqu'un.
T'as réussi à le régler? Comment est la conso?

T fais bien de travailler sur la carrosserie pendant que tout est libre et tant qu'à démonter en effet, autant changer les flexibles et refaire les cylindres de roue. Okay

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 23:01    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Il n'y a pas vraiment de référence, et je ne l'ai pas encore réglé correctement, il commence le cochon et m'a bouffé 2l en 30 minutes à peine...  Mort de Rire  et vue comment ça fumait... c'était pas bien réglé du tout Wink 

Sinon voici le lien vers le carbu : https://www.ebay.fr/itm/202854270247?ViewItem=&item=202854270247
C'est le même que l'on retrouve à 250 euros ailleurs... 

Concernant le réglage, je m'en occuperais dès qu'il pourra rouler correctement... Plus facile à accéder et surtout rouler lorsque les freins arrières ne sont pas bloqués Wink

POur la carrosserie, j'ai déjà ce qu'il faut pour réparer dans les passages de roues, mais vu qu'il y a les bas de caisse, j'ai plus qu'à acheter une rouleuse à tôle pour les faire correctement... et ces cons là ont isolé l'intérieur avec du polystyrène, donc va falloir que j’enlève avant de souder...
Tout ça à cause de la condensation à l'intérieur que ça pourri...

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 18:09    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Pour tes passages de roue va voir sur ma présentation je viens de le faire . Un autre membre du forum a fait tous les passages de roue ainsi que l’ensemble châssis ( je ne me rappelle plus son nom) il a fait ça comme un pro du coup j’ai fait exactement comme lui .merci le forum
Pour les freins j’espère que ton répartiteur est bon car en ce moment c’est la merde noire pour en trouver . 
Bon courage 

les escargots aussi !

...mais ils en bavent !....."

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation