Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qué Za Ko

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ERVILO
Guest

PostPosted: Fri 15 Feb 2013 - 17:42    Post subject: Qué Za Ko Reply with quote

Bonsoir

Sur mon J9 essence  l'avance automatique ne fonctionne pas !
Du carburateur part un petit tuyau vers une sorte de "clapet" fixé derriere le filtre à huile  de ce "clapet" repart un autre tyau qui va vers la capsule de l'avance à dépression sur le delco
il y à bien de la depression a la sortie du carburateur mais à la sortie du "clapet" plus rien  j'ai relié dirrectement la sortie du carbu vers la capsule à dépression et cela fonctionne bien  c'est quoi ce bidule ("clapet")
merci de vos réponse  car il ni à rien sur la RTA

Ervilo

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Feb 2013 - 17:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rafy1889
Guest

PostPosted: Fri 15 Feb 2013 - 20:22    Post subject: Qué Za Ko Reply with quote

Excellente question, mon delco est un S.E.V. Marchal avec une avance centrifuge (1.8l de 1970). Mais j'ai un tube de depression qui part du carbu pour aller au circuit de freinage, sur ce tuyau j'ai une sorte de clapet en plastique. Ton clapet ne serait pas encrassé, ou carrément bouché? ça me semble pas e^tre une bonne idée de l'enlever mais en même temps si ça marche pas...

Back to top
ERVILO
Guest

PostPosted: Sat 16 Feb 2013 - 07:28    Post subject: Qué Za Ko Reply with quote

Merci Rafy

Sur le mien l'avance n'est pas centrifuge  mais à dépression
la sortie du carburateur fournissant la dépression  je ne sais pas a quoi sert ce "clapet" intermédiaire fixé sur l'arrière du filtre à huile (et servant de bouchon avec un joint en cuivre) bien sur sans aucune liaison avec l'huile moteur  de toutes façons j'ai fait un branchement direct et cela à l'air de fonctionner
mais ce que je ne comprend pas c'est que sur aucun document je ne retrouve ce montage
je ferais des photos de la bête la semaine prochaine
j'ai aussi remis en état les étriers de freins avant  quelle galère pour sortir les pistons  j'ai fabriqué l'écarteur décrit sur le site  mais sur 4 étriers en ma possession 2 me résiste
je pense aussi que dans ma boite de vitesse les synchros de la 3 ème sont usés (je dois faire le double débrayage pour éviter les craquements

bonne journée à tous

ERVILO

Back to top
ERVILO
Guest

PostPosted: Tue 19 Feb 2013 - 17:40    Post subject: Qué Za Ko Reply with quote

et si ce clapet (a l'arrière du circuit d'huile du filtre à huile ) avait pour fonction coupure de l'avance à dépression moteur froid puis moteur chaud ouverture ! Question
en tous cas j'ai certainement un Pb de réglage de l'avance car  je manque de puissance en bas régime avec parfois de petites explosions !!!

si quelqu'un à une idée Smile

Ervilo

Back to top
ERVILO
Guest

PostPosted: Sat 23 Feb 2013 - 20:08    Post subject: Qué Za Ko Reply with quote

Bonsoir ,

Je confirme sur mon J9 il y a une sonde fixée derrière le filtre à huile cette sonde est fermée moteur froid et s'ouvre moteur chaud pour laisser passer la dépression venant du carburateur vers la capsule à dépression de l'allumeur  j'ai fait un essai en la chauffant avec un décapeur thermique
autre précision pour le réglage de l'avance avec une lampe stroboscopique  sur la plaquette la petite fente est le point mort haut du cylindre N°1 et la fente la plus large  le point + 5°

bonne soirée à tous

ERVILO

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation