Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recherche bocal liquide de frein

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petites annonces -> Recherche de pièces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alodyssée
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 14:25    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

Bonjour,
Je recherche un bocal de liquide de frein pour un J9 essence 1981

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 14:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 11:38    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

Salut,

c'est malheureusement un pièce difficile à trouver, car fragile et plus refabriquée. Par contre il me semble avoir lu qque part qu'un modèle de voiture était équipé d'un bocal qui est adaptable facilement sur les J, mais je n'arrive pas à retrouver de quel modèle il s'agit. Je vais essayer de trouver ça car nous sommes nombreux à être concernés par ce problème

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Alodyssée
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 13:35    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

Après une recherche google image, je pense au bocal pour cox à partir de 1967

https://www.youtube.com/watch?v=aP1WQ1Cedt4

Back to top
bullibus1965
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 13:59    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

Lada Niva/Urban,etc.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 18 Jun 2019 - 12:11    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

après il est possible de prendre un bocal avec une seule sortie et de mettre un "T" mais on élimine la sécurité en cas de fuite sur l'un des 2 circuits et ça c'est pas top. Mais c'est faisable en dépannage. 

Back to top
Yoyo
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 19:22    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

Je confirme que le réservoir de liquide de freins de Lada Niva (et toutes les Lada à propulsion sur base Fiat 124, de la 2101 à la 2107) référence 21011-3505100 se monte parfaitement.
En neuf, ça coûte environ 8€ (avec le bouchon dont les branchements sont directement compatibles avec les cosses du fourgon) sur eBay ou Ladapower.com (durite marron spéciale DOT4 disponible chez chacun de ces revendeurs). Vous mettez la référence 21011-3505100 dans le moteur de recherche et ça arrive tout seul...

Seul souci, les départs sont en 6mm extérieur et il faut donc les raccorder aux tuyaux en 8mm intérieur.
J'ai sacrifié un vieux filtre à essence en plastique pour en récupérer les deux embouts qui font réducteurs 6-8.

La bride a été taillée dans un morceau de sangle en inox de poteau électrique en béton.

http://www.planetej7-j9.com/image/115/7/f/1/dscn7552-573e1d7.jpg.htm

http://www.planetej7-j9.com/image/112/3/f/5/dscn7553-573e1e3.jpg.htm

Back to top
bullibus1965
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 19:25    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

Okay

Back to top
Tiwan
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 09:33    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

Salut salut si jamais c'est toujours d'actualité j'en ai deux ou trois si jamais quelqu'un en a besoin d'un, sa peut d'envoyer facilement. Wink

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 06:03    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

Yoyo wrote:

Seul souci, les départs sont en 6mm extérieur et il faut donc les raccorder aux tuyaux en 8mm intérieur.
J'ai sacrifié un vieux filtre à essence en plastique pour en récupérer les deux embouts qui font réducteurs 6-8.

http://www.planetej7-j9.com/image/115/7/f/1/dscn7552-573e1d7.jpg.htm

http://www.planetej7-j9.com/image/112/3/f/5/dscn7553-573e1e3.jpg.htm
je précise juste qu'il ne faut pas utiliser n'importe quel type de tuyau pour bricoler un circuit de frein, certains ne supporte pas le Dot, gonflent ou se désagrègent et bouchent le circuit, risque de rupture, etc .....

Back to top
gudule22
Débutant-e- du J.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 25 May 2020 - 21:00    Post subject: bocal liquide de frein J9 diesel Reply with quote

Bonjour à tous , je recherche un bocal de liquide de frein pour J9 , si quelqu'un en a un à vendre je suis intéréssé. Merci

Back to top
Tiwan
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 25 May 2020 - 22:04    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

Salut a toi, et surtout bienvenue!  Idea

Sa serai avec plaisir, mais une presentation de ta part ainsi que de ton engin serai tres apprécié je pense!  Okay

Back to top
gudule22
Débutant-e- du J.

PostPosted: Tue 26 May 2020 - 07:37    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

Oui , je suis nouveau et pas trés au courant des us du blog. C'est un J9 dont j'ai perdu la carte grise mais je crois qu'il est de 1981.
J'ai un tuyau du circuit de refroidissement qui a  lâché et j'ai serré le moteur ou plutôt un ami .
J'ai réussi à changer le moteur mais j'ai remis un disque d'embrayage pourri, 60 kilomètres après il s'est pulvérisé en roulant.
Du coup redémontage du moteur dans un garage associatif à saint malo.
Et les gars m'ont dit qu'il méritait que je m'occupe de la carrosserie ,
Du coup je suis en train de le découper et le refaire avec l'aide d'un carrossier mais j'ai le bocal de liquide de frein qui fuit et qui attaque bien la carrosserie. Je n'ai pas de photo mais je vais en faire.
Voili voilou. 

Back to top
Tiwan
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 26 May 2020 - 08:27    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

D'accord, et bien je t'invite à survoler et fouiller le forum, notamment les rubriques "presentations" ou tu as des post it t'expliquant tout notre fonctionnement, ça a été mit en place afin que l'ont puisse avoir un maximum de contact et pour éviter justement les personnes ne venant que pour bénéficier de ce qu'il leur faut sur le moment et dont on n'entend plus parler par la suite   , malheureusement...

Je ne dis pas que ce sera ton cas, mais à toi de nous prouver le contraire, en tout cas nous sommes une communauté basée sur l'entraide et l'échange, nous serons très content de te compter parmi nous!  Okay

Pour le bocal je vois ce que j'ai dans le garage et reviens vers toi assez vite (d'ici fin de semaine), d'ici là, profite en bien et n’hésite pas à faire connaissance avec les autres!  Embarassed

Cordialement,
Tiwan

Back to top
gudule22
Débutant-e- du J.

PostPosted: Tue 26 May 2020 - 20:38    Post subject: Recherche bocal liquide de frein Reply with quote

Ok merci pour ta réponse. Je ne suis pas du genre égoiste et quand je peux rendre service c'est avec plaisir.
Je suis content d'atterrir sur cette planète. 
Oups ,Je ne crois pas avoir précisé que c'est  J9 2L5 diesel, boite 4.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petites annonces -> Recherche de pièces All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation