Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 3 Nov 2019 - 20:16    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Guigui34 wrote:
Salut Shinta, si je comprend bien : on peux faire passer le contrôle technique avec une CG CTTE, puis demander une CGC et automatiquement le contrôle technique sera passé à 5ans ? 
Pour la vignette du CT comment faire ? 

C'est cela. Pas besoin de vignette mais CG obligatoire pour prouver ta bonne foi. Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Nov 2019 - 20:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 6 Nov 2019 - 07:25    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Bonjour à tous ! 
Petite question sur la CGC comment cela se passe avec un aménagement caravaning en CTTE ? 
Cela ne pose pas de problème ? 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 6 Nov 2019 - 16:44    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

ça regarde en rien la CG, eux il regarde juste le certificat FFVE.
Le reste ,c'est ton problème en terme de CT et assurance. Mr. Green

Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 6 Nov 2019 - 19:03    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Shinta85 wrote:
ça regarde en rien la CG, eux il regarde juste le certificat FFVE.
Le reste ,c'est ton problème en terme de CT et assurance. Mr. Green

Ha cool Wink
Yep l'assurance, je regarde également je vais appeler demain je pense pour faire un point !
Je me posait la question si avec un véhicule de collection on pouvait rouler à l'étranger ?  Laughing

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 6 Nov 2019 - 19:19    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Assurance AXA assuré en collection 119 euro/an prise en charge dépannage même à l'étranger...

Il n'y a plus de limitation de circulation avec la C.G.C.

https://www.youtube.com/watch?v=DCDEClPurYU&list=RDU89Qtbnk-Q4&inde…

Back to top
Visit poster’s website
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 6 Nov 2019 - 19:49    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

lesmotocyclettes wrote:
assurance AXA assuré en collection 119 euro/an prise en charge dépannage même a l'étranger...

il ni a plus de limitation de circulation avec la C.G.C.

Cool ! merci pour ta réponse 

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 6 Nov 2019 - 21:39    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

l'apéro OK mais après la conduite du J.J. conduite sans modération....

Back to top
Visit poster’s website
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Tue 12 Nov 2019 - 13:01    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Salut question : à combien s’élève le coût d’une carte grise collection ? 
Je n’ai pas encore fait la demande de nouvelle carte grise suite à l’achat du J7, le temps de monter un dossier FFVE cela ne se fait pas en deux minute...la carte grise collection s’effectue au moment du changement de propriétaire ? Ou l’on peux demander une carte grise normale puis faire la demande ? 

Merci par avance de vos réponses ! 

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 12 Nov 2019 - 15:02    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Le coût est en fonction des départements....
Je viens d'en faire pour une G.S.A.
Immatriculée normalement depuis 06/18....

Début octobre demande auprès de la F.F.V.E. de l'attestation 60 EUROS

Le 23 octobre reçu le document... dans la foulée demande auprès de ANTS de la carte grise collection
Coût 57,5 euros reçu depuis quelques jours.

Contrôle technique repoussé de 3 ans !!! Mention sur la carte grise collection.

Pour le J7 je l'avais fait directement en préfecture en une seule fois et sans l'attestation

Back to top
Visit poster’s website
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Tue 12 Nov 2019 - 20:43    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

lesmotocyclettes wrote:
le cout est en fonction des départements....
je viens d'en faire pour une G.S.A.
immatriculer normalement depuis 06/18....

début octobre demande auprès de la F.F.V.E. de l'attestation 60 EUROS

le 23 octobre reçu le document... dans la foulée demande auprès de ANTS da la carte grise collection
cout 57,5 euro reçu depuis quelques jours

contrôle technique repoussé de 3 ans !!! mention sur la carte grise collection

pour le J7 je l'avais fait directement en préfecture en une seule fois et sans l'attestation

Merci de ta réponse Wink 

A quoi correspond les 57,5€ ?? 
Tu avais réussi à demander en collection sans attestation ??? 

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 12 Nov 2019 - 21:21    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

57,5

50 EUROS TAXE au département 7,5 frais envoi P.T.T. reçu en recommandé

Avant tu allais à la préfecture pour faire ta carte grise.... au préposé tu demandais qu'il fasse la carte grise collection....

Maintenant depuis ANTS IL FAUT l'attestation de la F.F.V.E. à 60 euros... qui a dit que c'était du racket ?

C'est a dire la F.F.V.E. dit aux préfecture ce quelles doivent faire... de leurs carte grise qu'elles ont elles mêmes faite.... ta carte grise normale n'a plus de valeurs puisque c'est F.F.V.E. ne fait que répéter CES INFORMATIONS.
Et attention quant tu fais ton dossier il doit être complet, comme il demande, avec photo.... et copie de la carte grise.....

Pour moi l'attestation ne devrait exister (payante) que pour les véhicules sans documents....
ET AVANT 1960 pour éviter le trafic de véhicules déclarés volés.

Back to top
Visit poster’s website
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 13 Nov 2019 - 08:06    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

En plus il l'a faut même si le véhicule est déjà en collection et que tu veux le garder comme ça. 

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 22 Nov 2019 - 18:25    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Ouh la.... ce qu'il faut pas lire... lorsque vous mettez la carte grise collection, le contrôle technique n'est pas repoussé de 3 ans, mais garde sa validité de 2 ans, ça sera lors du prochain contrôle technique que ton ct passera à 5 ans....
Regardez bien la date inscrite sur votre carte grise et vous verrez bien.
Concernant l'histoire du camping car, bien sûr que ça regarde aussi la ffve, car il faut que le véhicule soit en état strictement d'origine, ça peux être donc être un refus pour recevoir le document de la ffve.
Et il faut tout pour que ça passe au contrôle technique.
Concernant les assurances, soit tu utilises une assurance classique comme sur tout véhicule, soit tu met en place une assurance qui ressemble à une assurance habitation mais pour la partie logement du véhicule, mais c'est beaucoup plus chère et personne ne le prend en général...

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 22 Nov 2019 - 18:27    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Concernant le coût  de la transformation de la cg en cg, tout dépend de la région et non du département.  Tout dépend si la cg est à ton nom ou pas également et bien sûr tout changement de la sorte, fait changer systématiquement la carte grise et donc adieu les anciens numéro de type FNI

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 22 Nov 2019 - 21:03    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Tu as raison.. OU LA CE QU'IL NE FAUT PAS LIRE

Changement de C.G. du mois dernier.... Et contrôle technique repoussé de 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation