Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 23 Nov 2019 - 07:42    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Pareil pour moi.

Ct passé en Mai ,valable jusqu'en 2021
Carte grise collection dans la foulée.
CT repoussé à 2024. Okay

Pour le reste, pas mieux. Mr. Green

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Nov 2019 - 07:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 23 Nov 2019 - 17:13    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

lesmotocyclettes wrote:
Tu as raison.. OU LA CE QU'IL NE FAUT PAS LIRE

Changement de C.G. du mois dernier.... Et contrôle technique repoussé de 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est que tu as eu de la chance alors... comme moi qui ait une carte grise normale suite à un changement alors qu'elle était en carte grise collection.. 
Mais normalement ton contrôle technique est tout de même valide 2 ans, enfin tu verras bien si tu te fais arrêter ou en cas d'accident... 

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 23 Nov 2019 - 21:42    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

mantakiller wrote:
lesmotocyclettes wrote:
Tu as raison.. OU LA CE QU'IL NE FAUT PAS LIRE

Changement de C.G. du mois dernier.... Et contrôle technique repoussé de 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est que tu as eu de la chance alors... comme moi qui ait une carte grise normale suite à un changement alors qu'elle était en carte grise collection.. 
Mais normalement ton contrôle technique est tout de même valide 2 ans, enfin tu verras bien si tu te fais arrêter ou en cas d'accident... 

déjà controlésssssssssssssssssssssssssssssss aussi bien avec une LNA... qu'avec le J7...

Quant à l'accident (sans s)... je n'aurai pas pensé qu'on puisse me le prédire Embarassed
Vu les emmerdessss de quelques un sur ce forum.....

https://www.youtube.com/watch?v=DCDEClPurYU&list=RDU89Qtbnk-Q4&inde…

Back to top
Visit poster’s website
Karo
Jiiste occasionnel-le-

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 22:47    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Salut à tous, j'ai projet de faire passer mon J en collection, seulement pour obtenir l'attestation de la FFVE ils mentionnent certains critères à respecter : - il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux.

qu'entendent-ils par essentielle, mon J possède une fenêtre de chaque côté (aménagement "camping car") non déclaré, et de plus j'ai modifié mes bas de caisse (quand j'ai refais le plancher de la carrosserie) j'ai riveté des plaques en allu strié (je ne sais pas encore si ça passera au CT d'ailleurs).

Est-ce une "modification essentielle apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux." .... Le moteur est pas vraiment d'origine non plus, c'est un 2.5L D pour un j9 de 83, il me semble qu'il y avait à la base un 2.3L ou 2.1L....
Dois-je abandonner ou est-ce faisable ?

Back to top
R.arno
Débutant-e- du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 07:33    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

Bonjour, en fait ce sont les mêmes contraintes que la carte grise normale ils ne font qu'un rappel!

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 13:36    Post subject: Véhicule de Collection - Demande d’attestation FFVE Reply with quote

lesmotocyclettes wrote:
déjà controlésssssssssssssssssssssssssssssss aussi bien avec une LNA... qu'avec le J7...

Quant à l'accident (sans s)... je n'aurai pas pensé qu'on puisse me le prédire Embarassed
Vu les emmerdessss de quelques un sur ce forum.....

C'est pas en cas de contrôle par les forces de l'ordre mais bien en cas d'accident, qu'on ne peut jamais prévoir, je viens de savoir qu'une de mes connaissances est morte dans un accident de moto... donc non, on ne peut pas prévoir un accident...

Concernant tes bas de caisses, vue que rivetés, ton contrôleur peut dire que tu as voulu cacher quelque chose et donc cv, maintenant tout dépendra de lui et si c'est bien fait ou non...

Vu que tu as changé ta cylindrée donc forcément le moteur, oui tu as changé une caractéristique essentielle, en cas d'accident, tu peux l'avoir dans l'os, et en cas de demande ffve, ils peuvent te demander le numéro du moteur et ils verront que ça ne correspond pas à la cg.
Concernant les découpes pour les fenêtres de chaque coté, il s'agit de quel type de fenêtre? type caravane ou type fourgon?

Le problème dans toutes ces modifs, ce n'est pas que ça empêche de rouler, mais s'il y arrive de gros problèmes en cas d'accident et surtout mortel.. ton morceau de ferraille riveté par exemple, peut sauter et se transformer en projectile.
Un longeron mort peut faire plier le véhicule d'une façon anormale, et au lieu de te sauver, il peut te tuer ou tuer la personne en face, l'histoire des découpes sur le coté, c'est la même chose, certains utilisent même des fenêtres de maison et en cas de choc, ça fera un élément tranchant.
Donc ce n'est pas forcement auprès de la ffve et du ct qu'il faut avoir peur, mais en cas d'accident, tu pourras le payer toute ta vie.
Ça arrive à certains, alors pourquoi pas à soi même??

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation