Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un J7 Bétaillère, un peu capricieux...

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yon72
Débutant-e- du J.

Féminin

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 11:23    Post subject: Un J7 Bétaillère, un peu capricieux... Reply with quote

Bonjour, 

Je souhaite vous présenter notre J7 Bétaillère à chevaux datant de 1974. C'est un essence. 

Nous l'avons acheté il y a 1 an à un particulier. Vendu en l'état et sans CT... (dernier datant de 2010 😅).

Première rencontre, un coup de foudre. Il était tout ce que l'on voulait.. Assez haut pour monsieur et assez de surface au sol pour tenir à 4 sans être trop les uns sur les autres (oui car nous avons 2 chiens de taille moyenne) ^^.

Bref, seul inconvenient c'est qu'il avait un souci au niveau des freins. Nous avons dû prendre le temps de la réflexion car il y avait 1h30 de route entre notre ville d'habitation et celle du propriétaire.
Et vu qu'il avait des problèmes de freins nous ne voulions pas prendre le risque d'avoir un accident...
Premier problème : trouver un véhicule assez grand pouvant supporter le poids du J7 (nous sommes passé par une société de l'occasion)
Deuxième problème : trouver un chauffeur ayant un permis poids lourd  car forcément pour pouvoir enmenner tous ce petit monde il fallait quelque chose d'adapté. (un membre de ma famille avait par chance ce permis ^^)

Nous sommes donc parti le chercher pour le ramener et le stocker chez ce fameux conducteur.
Gros moment de doute quand même, plus sûr de rien, budget serré on a eu des craintes... Mais nous avons sauté le pas.. Et il était nous...

L'étape d'après était donc le passer au CT, on a dû tout revoir ça n'a pas pris de temps au final, nous avons enlevé l'intérieur, traité contre la rouille avant l'hiver au niveau de la cabine et mit un bon coup de nettoyage dans la benne mais nous n'avons pas pu investir dans les 4 pneus avant juillet 2019.
Il a donc hier le 26 juillet 2019 passé son CT, il est passé sans problème. Une grande fierté. 

Tout était nickel on allait pouvoir faire comme on avait dit.. Commencé à poncer la benne et à y mettre de l'antirouille la semaine prochaine afin de pouvoir faire l'isolation et le lit la semaine d'après.
Afin de partir le 10 août avec.. 
Mais là, nous sommes dépité.
Étant donné qu'il roulait nous avons voulu le ramener dans notre résidence qui est à 1h de route du lieu de stockage, mais nous avons mis 4h à revenir car nous sommes tombé 1 première fois en panne, mon cousin est venu nous aider au bout d'une heure.
Il devait avoir trop chaud...
Puis sur la route il ruptait perdait en puissance du coup il passait de 70/80 à 20 km/h...
Nous devions nous arrêter sans couper le moteur sinon on ne pourrait pas redémarrer.
On a tenu comme ça jusqu'à ce que l'on tombe en panne à un feu.. À 5min de chez nous..
Nous avons essayé avec ma voiture de le redémarrer mais rien. Nous avons appelé le dépanneur qui nous l'a gentillement rapatrié chez nous..
D'après lui ça serait les bougies.. Nous avons le moral dans les chaussettes..
On y connaît pas grand chose et on ne sait pas du tout ce qu'il a.
Si vous avez des idées nous sommes preneur. 

Merci les amis 😊

Ps:désolé je n'arrive pas à mettre de photos 😠

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jul 2019 - 11:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vad
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 06:52    Post subject: Un J7 Bétaillère, un peu capricieux... Reply with quote

Bonjour et bienvenue.

Tout d'abord, je vérifierai l'allumage (bougies, mais aussi tête d'allumeur, fils de bougie, mais aussi vis platinées et condensateur)
Ensuite, je vérifierai l'arrivée d'essence, si ton J7 n'a pas roulé depuis longtemps il est assez probable qu'il y avait pas mal de saletés dans le réservoir, qui ont pu colmater le filtre

Back to top
Yon72
Débutant-e- du J.

Féminin

PostPosted: Sat 27 Jul 2019 - 07:34    Post subject: Un J7 Bétaillère, un peu capricieux... Reply with quote

Bonjour, merci oui le dépanneur nous a aussi parlé des bougies, la tête a été changé à la 1ere panne ^^ mais nous n'avions pas la clé pour vérifier les bougies..
Pour l'arrivée, le dépanneur a aussi testé il a dit que ce n'était pas un problème d'arrivée.
Mais bon pour être sûr on va tout vérifier parce qu' autant tracter une voiture ça peut être jouable mais une bétaillère c'est plus compliqué ^^.
Merci de ta réponse. On a prit note 😊

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation