Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 09:03    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Salut à tous.

C'est en cherchant des infos sur les J7-J9 que je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air sympa et qui correspond à mes attentes en termes d'entre-aide, de gouaillerie, et d'esprit camaraderie parfois taquin, mais sans méchanceté.

Etant technicien et travaillant chez un constructeur Français j'ai une profonde admiration pour ce que l'on appelle des poeles à fuel ou des friteuses.
J'ai depuis toujours roulé en zouzoule et ai amené une super5 diésel (soit disant hyper fragile et pas fiable) à 827.000 km avant de me retrouver un matin avec 1m d'eau dans l'habitacle.
J'ai quelques véhicules anciens.
Comme j'ai créé ma boite en autoentreprise, j'ai un besoin de transport d'outils, et en grand volume, pouvoir tenir debout, compact et vintage......pas grand choix.

Et c'est comme ça que j'en suis arrivé au J7-J9, en état correct et de préférence Diésel et j'aime le principe de la cabine avancée.
Histoire de joindre l'utile à l'agréable.

J'ai "peut être" trouvé un bidule qui pourrait aller assez bien, certes ce n'est pas un 2,5 bv5, mais un 2,1 bv4 première génération ce qui est déjà pas mal à mon sens suffisant, pour tourner autour de chez moi.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 Oct 2019 - 09:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 07:32    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Salut et bienvenue à toi.
Ton pseudo à un quelconque rapport avec Ryô Saeba? Mr. Green

Pour la super 5 , fallait juste changer le radiateur de chauffage lol
Elles sont solides les super 5 ,ce qui les emmène à la casse ,c’est souvent la carrosserie, même en essence.

Pour le J7, si c'est juste pour faire des tours autour de chez toi, le 2.1 boite 4 fera très bien le travail.

Back to top
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 14:28    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Shinta85 wrote:
Salut et bienvenue à toi.
Ton pseudo à un quelconque rapport avec Ryô Saeba? Mr. Green

Effectivement un rapport.
j'use et j'abuse de l'utilisation d'un Colt Python 6 pouces tout les week end............le erste du temps, je recharge mes munitions.

Pour le J9, en fait oui, c'est pour tourner autours de chez moi dans un rayon de 40 km, mais de temps à autre faire 400 bornes (une ou 2 fois par an).
à combien ça plafonne ce Bazard ? un petit 100, 110 ?

j'ai eut un trafic rehaussé de 1995 en 1,9l zouzoule de 60cv qui plafonnait à 130.......le J9 aucune idée ni en 2,1 BV4 , ni en 2,5 BV5
je ne sais pas si la boite est courte ou longue......

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct 2019 - 13:53    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

La vitesse maximale des J dépend du moteur et de la boîte qui les équipe. Quand je roulais un peu avec le J9, je trouvais que 80 / 90 était une bonne vitesse de croisière, mais j'ai déjà fait des pointes à presque 100 là où c'était autorisé.
Dans mon cas, il s'agit d'un 2.5L boîte 5. Je ne sais pas d'ailleurs si c'est une boîte courte ou longue (je crois qu'il existe les deux) mais je la trouve très courte à l'usage.

Sinon, ta présentation est bien sympathique. Tu es dans quel coin ?

Back to top
Visit poster’s website
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Tue 26 Nov 2019 - 19:08    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bon, la remise à niveau touche à sa fin. Demain je passe le CT après avoir refait embrayage, injection, pneus…..

Je me pose cependant 2 questions sur ce J9 1982:
1-où se trouve le bidon de lave glace ?
2-sur section  à péage, est il considéré comme VL ou PL (plus de 2m, mais essieu court).
Je pose la question car il me faudra souvent passer par une section à péage de quelques km pour couper un agglomération, et…...en fait, je ne sais pas.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Nov 2019 - 21:34    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Classe 2 pour le péage:
https://www.autoroutes.fr/fr/classification-des-vehicules.htm

Le bocal de lave glace, tu ne peux pas le rater, il est au dessus de tes pieds.
Du moins au dessus de la pédale d'embrayage. Mr. Green

Back to top
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 27 Nov 2019 - 20:58    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Ok, merci.
Je viens de retrouver un tuyau lave glace qui pendouille sans bocal.

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 27 Nov 2019 - 21:42    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonsoir et bienvenue à toi 

les escargots aussi !

...mais ils en bavent !....."

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 28 Nov 2019 - 10:36    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

J'ai un bocal qui traîne au besoin. Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation