Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

préchauffage : fusible et boitier

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 19:17    Post subject: préchauffage : fusible et boitier Reply with quote

Salut à tous.
Mon J9 ne démarre pas à froid.
J'avais mis ça sur le compte des bougies de préchauffage qui une fois changées permettaient de démarrer, mais voilà que c'était juste que le moulin n'était pas totalement froid.

Je n'ai pas de voyant de préchauffage au tableau de bord (normalement en haut à droite) qui s'allume, et je n'arrive pas à localiser le boitier et son fusible sur un 2,1D de 82.
De même qu'il paraîtrait que certains J9 de cette année serait équipé d'une tempo via le neiman, d'autre d'un interrupteur…..perso, je n'ai qu'un lointain souvenir d'un J7 et d'une 403 avec une tirette.

L'autre souci c'est que ma jauge ne fonctionne pas non plus…..je ne sais pas si c'est lié ou non.
Je ne suis pas une brelle en mécanique, mais là, je ne peux que bosser de nuit, donc…..si je savais où chercher, ce serait plus simple

Merci à vous.

J'ai oublié de préciser qu'en branchant les bougies en direct, le voyant s'allume (donc pas grillé) et le moteur démarre au quart de tour par 5 degrés.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 19:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 17:03    Post subject: préchauffage : fusible et boitier Reply with quote

Quand tu essaies en direct , tu mets le neiman en position préchauffage ou tu démarres direct sans y passer?

Normalement il y a une sorte de boitier bleui au dessus le capot moteur, c'est lui le temporisateur de préchauffage.
Sinon suit le fil qui va aux bougies de préchauffage et remonte le( numéroté 104 normalement).

Back to top
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Tue 22 Oct 2019 - 18:16    Post subject: préchauffage : fusible et boitier Reply with quote

Je passe bien pas le préchauffage au Neiman. Sous le capot moteur (donc la cloche côté habitacle), aucun boîtier bleu.
Aurais tu une photo d'ensemble ?

Back to top
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct 2019 - 18:55    Post subject: préchauffage : fusible et boitier Reply with quote

C'est bon j'ai trouvé le fameux. Pas simple car il est bien enmanché et entre le capot moteur côté intérieur et la calandre.
Quand je tourne le neiman en position préchauffage j'entends bien le claque claque du boîtier donc celui-ci fonctionne du moins côté neiman.
Demain je suis dehors et le reste car si ça se trouve c'est le contact 2 puissance qui est charbonné.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Wed 23 Oct 2019 - 18:56    Post subject: préchauffage : fusible et boitier Reply with quote

Le boitier bleu en haut à droite:

Sinon il faut remonter le fil d'alimentation des bougies.

Back to top
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 25 Oct 2019 - 08:13    Post subject: préchauffage : fusible et boitier Reply with quote

J'avais trouvé. Mais le mien est plus haut de l'autre côté de la pâte en métal.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct 2019 - 14:11    Post subject: préchauffage : fusible et boitier Reply with quote

Tu sembles dire que ton boitier est bon, mais si jamais ça n'est pas le cas il semble que ça soit exactement les mêmes que sur les AX diesel, les 205 diesel, et sans doute pas mal de voitures du même genre.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation