Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

2 fils qui trainent....kézako ?

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 25 Oct 2019 - 09:07    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

Salut à tous.
je suis en train de déposer le moteur pour refaire mon embrayage.
ça se passe plutôt bien, mais j'ai 2 soucis.

1- j'ai 2 fils orphelins qui pendent au dessus de la pompe à vide d'assistance frein. Est-ce que l'un d'entre vous pourrais me dire ce que c'est ?

2-en vidangeant le réservoir, je me suis aperçu que celui-ci contenait du rouge, autrement dit du fuel domestique.
hors le fait que ça reste du GO détaxé, il faut que je me rapproche des services compétent pour être sur que je soit clean et que l'on ne me fasse pas porter le chapeau lors d'un contrôle.

voici les fils en question

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Oct 2019 - 09:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 25 Oct 2019 - 16:29    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

Sans être devant le fourgon pour tes fils on ne peut pas savoir surtout qu'à cet endroit il n'y a pas de branchement à part le contacteur de ventilateur débrayable mais normalement il arrive par l'autre coté du moteur.

Pour le rouge, finis de le cramer, reremplis ton réservoir après l'avoir nettoyé au pire et change juste le filtre à gazole.. Okay

Back to top
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sat 26 Oct 2019 - 08:43    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

Pour le rouge, c'est bien plus compliqué que cela. tout le circuit de carburant est pollué.
Ce n'est pas un simple problème de couleur, mais un traceur chimique qui peut se contrôler jusqu'à 40.000 km dans les gaz d'échappement. une belle saloperie.
Je suis en relation avec les douanes car le cas est de plus en plus fréquent (vu le tarif du gazole) qui me conseille de déposer une main courante pour signaler le problème à l'achat et ne pas être inquiété en cas de contrôle futur.
En clair, je suis obligé de me justifier de n'avoir rien fait !!!!

Pour les fils, je referai des photos une fois le moulin déposé.

Restera le rodage des injecteurs, un bon nettoyage, rinçage du réservoir (vu la merde qui est dans le filtre......)

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 26 Oct 2019 - 21:05    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

A ce point là pour le rouge?
Au moins tu nous donnes une information importante, tu as bien raison de te protéger là-dessus car l'amende sinon risquerait d'être très salée.

Back to top
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sun 27 Oct 2019 - 07:39    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

hé oui, nous sommes dans un pays où il y a la présomption d'innocence mais où à chaque fois c'est à toi de prouver que tu n'as rien fait.
Ce que l'on appelle : passer sont temps à "couvrir son cul".
La prune serait calculée de la façon suivante :
Différence entre le blanc et le rouge : 0,40€
conso estimé : 11L/100
kilométrage : 100.000
soit : 100000/100x11x0,4 multiplié par 2 pour la prune soit quasi 9.000€.

Pour en revenir aux fils :
voici d'où ça sort (baie de pare brise côté passager au dessus du conduit de filtre à air)
si ça peut t'orienter sur le késako ? Merci à toi.
Et pour info, mon ventilateur n'est pas débrayable, il est en prise directe sur la poulie de pompe à vide.

L'embrayage est quant à lui mort de chez mort. avec les rivets à moitié bouffés. Aucuns regret, je change.
Le mécanisme est bien bouffé, le volant moteur un peu, mais pas trop. de toutes façons je ne le change pas (ça va comme ça…..)

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 08:04    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

ça doit faire un moment que ça patinait pour l'embrayage, heureusement que les rivets ont tenu sinon le disque aurait coupé en deux.

Pour les fils, seul l'alternateur est de ce coté , la cosse plate sans doute l'excitateur, l'autre je dirais le plus qui alimente le voyant batterie?
Je regarderais sur le j9 si j'ai le temps ce soir.

Back to top
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 13:43    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

Merci. En même temps peux tu regarder ce fil blanc sous le capot qui sont au même endroit que les fils du démarreur, car le mien était débranché et est fondu. Je ne sais pas ce que c'est

Back to top
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 20:12    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

voici la photo du fondu en question :

vraiment désolé de te demander tout ça, mais sur mon plan de RTA il n'y a pas les couleurs de fils…...

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 21:37    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

Le fil fondu semble correspondre à l'excitateur de solenoïde de démarreur.
De l'autre bord, j'ai pas vu les fils que tu as.

Back to top
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Wed 30 Oct 2019 - 22:09    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

Alors non ce n'est pas le fils fondu du solénoïde, car mon démarreur fonctionne parfaitement avec le câblage sans ce fil branché.

Du reste: l'embrayage infini de remonter. Le moteur est accouplé à la boîte.
Tout le circuit de refroidissement remonté. La vidange moteur est fait.
Le réservoir a été nettoyé et surprise : à l'intérieur il y avait un sceau de terre, 2 abeilles une mouche coincée dans le banjo du filtre à carburant (peut-être la cause de tous mes soucis).
J'en ai profité pour nettoyer le filtre à air qui est à bain d'huile, et à l'intérieur j'ai retrouvé 3 noix.... Sûrement déposer là par un rat de passage.
Le moteur démarre très bien car le préchauffage a été rebranché cependant je continue à fumer assez blanc(gazole imbrûlé).
Malgré le rodage des injecteurs au mirror.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Thu 31 Oct 2019 - 14:19    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

La faune et la flore du J, un biotope préservé.

Après ça, qu'on ne vienne pas nous dire que les véhicules anciens ne sont pas écolos. Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 1 Nov 2019 - 07:40    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

La sonde de température d'eau est parfois incluse avec celle d'huile dans une gaine blanche.
Il va falloir tracer les fils jusqu'à leur origine sur le véhicule, pas le choix si tu ne vois pas où ça va, surtout si tout fonctionne.

Pour le reste, le mirror c'est souvent psychologique sur les injecteurs, seul un tarage peut te donner l'état de santé.
Tu peux les faire fonctionner un par un dans une bouteille voir si ça diffuse bien ou on contraire goutte à goutte.

Back to top
CityHunter
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Fri 1 Nov 2019 - 18:28    Post subject: 2 fils qui trainent....kézako ? Reply with quote

En fait j'avais une pompe de tarage que j'ai prêtée…..et jamais revenue…...
Je tenterai voir si ça pissotte ou pas……, mais c'est galère car les tuyaux rigides du moteurs ne sont pas facilement manipulables.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation