Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon J9, d'ambulance à surf garage

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Memain
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 3 Nov 2019 - 12:19    Post subject: Mon J9, d'ambulance à surf garage Reply with quote

Bonjour, bon voilà je présente mon projet.
L'année dernière à peu près à cette époque, je décide de vendre ma citroen ZX pour investir dans un camion. J'avais eu un mercedes 207D aménagé dans le temps et cette époque me manquait.

En quelques semaines je trouve un magnifique J9 2.5 diesel de 1984, 3eme main, qui est un ancien camion de pompier qui se trouve à deux heures de route de chez moi. Je fonce! Le proprio m'assure qu'il fera passer le CT avant de le vendre, ce qu'il fait le matin de mon départ.

Problème, une fois arrivé sur place, le CT a été passé, mais une contre visite est à prévoir à cause du joint spi, du liquide pare brise qui ne marche pas et plusieurs fuites de liquide au niveau moteur... Je suis embêté, j'ai fait 2h de route pour un satané J sans CT.
Je précise aussi que le compteur km est naze, bloqué à 60 000km, il m'assure qu'il a laché il y a quelques semaines à peine mais bon, on se doute de ce que cela signifie hein. Et les freins qui marchent bien, mais la pédale qui est dure dure, la pompe à vide je pense. 

Mais...le moteur ronronne, je le conduis un peu et je suis séduit.
Allez, je négocie ferme, je descends le prix autant que possible et je repars avec mon J sans CT, au devant des aventures et des emmerdes haha.

Quelques galères mais finalement je trouve les pièces manquantes que peugeot a arrêté de produire, et un bon coup de karsher avant la contre visite et surtout un mec super au CT qui me fait la contre visite "à la cool".
Bref, c'est quand on est en galère qu'on rencontre les âmes charitables.
Le J est vide à l'intérieur, c'était une ancienne bétaillère. J'enlève tout et je me lance. il faut que je le rende vivable avant la saison d'été, car je n'ai pas de logement et je compte dessus.
Je refuse toute installation électronique et gaz, pour ne pas être emmerdé au CT prochain.
Enfin j'ai bien une petite double gazinière mais amovible. Et pour l'évier je suspens un jerrican à robinet au dessus de mon évier avec un autre en dessous pour récupérer l'eau usée. Lit double pliable en hauteur pour ranger les surf en dessous, petite bibliothèque et c'est parti!

Sauf que...une fois les travaux terminés, les bougies de préchauffage me lâchent, je les change, puis le boitier de préchauffage me lâche à son tour.
Bon jusqu'ici, ça ne me coûte pas bien cher.
Ensuite c'est au tour des cligno de donner des signes de faiblesse avant d'arrêter de fonctionner totalement, tant pis j'utilise les warnings pour prévenir lorsque je tourne. Bizarre quand même. Je change mon comodo, mais rien de plus. Pendant le démontage, je les ai testé et ils ont marché une fois, une seule puis plus rien..
Finalement je pense qu'il y a une masse quelque part, que mon faisceau déconne, mais pour l'instant il suffit d'avoir des cuisses puissantes pour freiner, un peu d'anticipation pour prévenir au warning lorsque je tourne, et le tour est joué.
D'autant plus qu'une fois arrivé à destination, je ne bougerai plus le J pendant tout l'été car j'ai un spot sans emmerde avec la police, juste à coté de mon job et de mes spots de surf.
Donc je laisse tel quel.
Mais avant de partir, c'est la panne d'alternateur. Je change ça, mais une fois installé le nouveau je vois qu'il recharge à peine la batterie que j'avais aussi changé...

Finalement après la saison je pars en Espagne avec, le moteur tourne comme une horloge, mais au moment de rentrer, il me fait le coup de la panne.
Je branche mes câbles sur une batterie de voiture passant par là et hop ça démarre. Quelques jours plus tard, même avec les câbles ça refuse de démarrer. Donc dernier secours, poussette!

Une fois arrivé en gironde, je l’emmène chez un ami mécano, et il m'assure que c'est le démarreur à changer.
Mais quand je veux lui montrer le bruit que fait le démarreur lorsque je démarre...le cams démarre au 1/4 de tour!
Merde, ça doit être parce qu'il est chaud.
On attend la journée et en fin de soirée, toujours aussi performant. Bon je repars avec sans rien changer. Le lendemain....plus de démarrage.
Nouveau démarrage à la poussette, et je remarque que le voyant batterie ne s'éteint plus jamais.

Ça ne manque pas, finalement, alors que le moteur tourne à l'arrêt, d'un coup le J s'éteint. La batterie est morte.
Ça tombe mal car quelques heures plus tard je dois aller faire passer ma pollution!
Et je veux pas me mettre le garage à dos en annulant à la dernière minute, car le mec est bien sympa avec moi.
Je file acheter une batterie, je garde la garantie cette fois, et là, le J9 démarre au 1/4 de tour! Pollution passée, mais pour l'instant je roule sur la batterie, et je m'apprête à changer l'alternateur à nouveau.
Et voilà où j'en suis, je pense que je vais devoir réviser tout mon faisceau comme on me l'a conseillé sur ce forum, et puis sinon, le démarreur.

Désolé pour cette présentation qui a des airs de lamentation haha, mais sinon je suis super content de mon J, le moteur est robuste, la carrosserie en super état, et puis je n'ai eu aucun grave problème jusqu'ici, juste beaucoup d'emmerdes.
J'envoie des photos dans mon prochain message!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Nov 2019 - 12:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 3 Nov 2019 - 20:24    Post subject: Mon J9, d'ambulance à surf garage Reply with quote

La vie en J au final et ce n'est que le début. Mort de Rire
Bienvenue lol

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 21:12    Post subject: Mon J9, d'ambulance à surf garage Reply with quote

Quelle histoire!!!! , sur le coup ça doit pas faire rire mais là moi derrière mon écran je me suis permis de sourire . 
En espérant que les péripéties s’arrête un peu , bonne route avec ton J 

les escargots aussi !

...mais ils en bavent !....."

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation