Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J7 Albigeois
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 06:20    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Bon matin ( il est 5h45 ici ) .

Avant toute chose un grand merci à tous pour vos posts, vous êtes précieux dans vos conseils et tutos.
J’aurais encore sûrement des questions mais bravo pour ce forum ! 

Alors j7 diesel ⛽️ de 1978 avec 120 000 au compteur, quelques point de rouille pas de rouille perforante et des bricoles en carrosserie, pour la mécanique tout roule ( pour le moment ) . Une contre visite pour un piston grippé étrier avant droit ( j’ai vu le bon Tuto ☺️. ) 
Restauration du petit prévu cet hiver , je voudrais l’aménager sans le transformer en camping car pour partir les week-ends avec mon télescope et mater les étoiles 🌟.
Avouez que le J7 s’y prête parfaitement !
Je suis absolument novice en mécanique , j’ai ma première étoile en bricolage mais ça reste limité. 

Je vous mets quelques photos de Gaston , je vais surtout essayer de suivre la restauration avec vous au fil du temps .
Les conseils , remarques , critiques sont les bienvenues. Avec votre bienveillance évidemment je débute. 

Place aux photos, attention y’a de la crasse ! 

les escargots aussi !

...mais ils en bavent !....."

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 06:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guigui34
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 16:51    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Bienvenue ! 
Le même cas que moi je viens d’en acheter un similaire pour faire un camping car, seulement moteur essence pour ma part  Mr. Green
Hâte de suivre ton avancement ! 

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 17:30    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Tu vas le passer en VASP ? Pour ma part il reste en CTTE , après carte grise collection je ne sais pas . J’entends tout et son contraire alors pour le moment Statu co 

les escargots aussi !

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 18:38    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Salut et bienvenue à toi.

Une belle aventure qui commence mais rien de sorcier sur un J même s'il a été marabouté. Mr. Green

Back to top
Guigui34
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 19:51    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

PierreAlbi wrote:
Tu vas le passer en VASP ? Pour ma part il reste en CTTE , après carte grise collection je ne sais pas . J’entends tout et son contraire alors pour le moment Statu co 

Perso je me posais la question également, mais je pense opter très sérieusement vers la collection Wink en restant en CTTE

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 18:05    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Première heures passées sur le petit aujourd’hui, Grand ménage 🧺, j’ai sorti des kilos de merde .
De la rouille devant la porte latérale et à l’arrière .
Bizarre il est très propre sous la caisse, passages de roues et châssis nickel . La rouille est à l’intérieur d’avant les portes.

J’ai enlevé le tapis cabine en caoutchouc, il est moisi je le garde pour faire le patron du nouveau.
A ce sujet j’ai vu que plusieurs membre du fofo posaient la question où trouver cette pièce ?
Réponse : nulle part j’ai tout essayé, par contre pour 50 € on trouve un morceau de caoutchouc de sol 150*150 . Je vais poser le vieux dessus et en avant la découpe . 
Après nettoyage ,brosse métallique et dégraissant j’ai passé du Rustol partout sur la rouille .
A mon avis je vais devoir gratter davantage avec plus de patience , après je passe un apprêt et peinture .
Si vous savez où on peut trouver la peinture beige du J7 ? 

Mon gros chantier va être les portes arrière avec le système de fermeture . Ça sent la galère.

Je vous mets les photos en dessous , avec l’avancée du nettoyage 
Merci pour vos éventuelles remarques ou conseils. 

Ah une dernière question , IMPOSSIBLE de déloger les deux écrous qui maintiennent les deux caches à l’arrière de chaque côtés. Je vous mets photo aussi mais j’ai tout tenté, dégrippant compris. 

les escargots aussi !

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 19:05    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Aménager en camping-car une CCTE..... et ne pas faire le modification VASP....

Poser la question à votre assurance......

En cas de contrôle ne pas sous estimer les forces de l'ordre.....

En C.G.C. plus de modification possible.

https://www.youtube.com/watch?v=DCDEClPurYU&list=RDU89Qtbnk-Q4&inde…

Back to top
Visit poster’s website
Guigui34
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 19:28    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Hum lorsque que tu parles de CGC, tu veux dire le passer en VASP après avoir la carte collection ? Ce n'est pas possible ?
Mais être en collection en étant aménagé pas problème logiquement.

Niveau assurance, si tu es aménagé tout en respectant les aménagements qui peuvent passer un CT je ne vois pas le problème ?
Par exemple un fourgon aménagé pour pourvoir ranger des outils cela ne pose pas de problème niveau assurance, si tu y mets un lit, un évier, mais pas de frigo c'est good non ? Wink

Sinon pour revenir au sujet, il faut bien commencer par quelque chose lol j'ai hâte de faire de même  Twisted Evil  pour la peinture il me semble qu'il y a un sujet là dessus  Question

Pour l'écrou, il n'y aurai pas un contre écrou en dessous ?

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 20:11    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Pour le VASP il faut toutes les conditions : gaz fixe , lit , électricité....pour le CTTE pas de problème si tout est démontable. Ce sera CTTE pour moi. Bien sûr l’assurance est plus avantageuse en VASP mais bonjour galère et il faut tout aménager selon les normes .
Après le passage en collection à voir

L’écrou non en dessous j’ai regardé , le reste plus qu’à plier la tôle et passer mon tel pour voir ce qu’il se trame derrière .
Ou alors et c’est possible je suis une bille et j’ai pas vu le contre écrou

Je recherche un siège double passager, si jamais. 😜

les escargots aussi !

Back to top
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 20:42    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Je donne un point de vue..... selon mes compétences... c'est pourquoi je dis voir directement avec les services compétents... plutôt que controverser
après je ne contrôle rien....

Back to top
Visit poster’s website
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 8 Nov 2019 - 21:18    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Guigui34 wrote:
lesmotocyclettes wrote:
aménager en camping-car une CCTE..... et ne pas faire le modification VASP....

poser la question a votre assurance......

en cas de contrôle ne pas sous estimer les forces de l'ordre.....

en C.G.C. plus de modification possible

Hum lorsque que tu parle de CGC, tu veux dire le passer en VASP après avoir la carte collection ? ce n'est pas possible ? mais être en collection en étant aménagé pas problème logiquement.

Niveau assurance, si tu es aménagé tout en respectant les aménagements qui peuvent passer un CT je ne vois pas le problème ? par exemple un fourgon aménagé pour pourvoir ranger des outils cela ne pose pas de problème niveau assurance, si tu y met un lit, un évier, mais pas de frigo c'est good non ?

C'est vrai un artisan a le droit aux outils... je continue dans cette logique....
il a le droit de dormir.... donc un p'tit lit
il a la droit de boire frais.... donc un p'tit frigo
il a le droit de manger chaud... donc un p'tit réchaud...
il a le droit de pisser et de c.. donc un p'tit chiot chimique
il a le droit de se laver... donc une p'tit douche....

Avec ça tu dois convaincre TOUS les services compétents contrôle technique et gendarmerie et préfecture
Embarassed Embarassed et

Back to top
Visit poster’s website
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 9 Nov 2019 - 14:03    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Ton tapis caoutchouc semble récupérable non ? Un bon nettoyage ..

Je reviens à l’aménagement, lorsque je suis passé au contrôle , on m'a bien confirmé que lorsqu'un des trois éléments ci dessous n'est pas présent pas de soucis ..il passe. 
Gaz ou lit ou table . barre 
Après c'est sûr il peut tout arriver , mais bon pour le peu que l'on utilise en vacances... 
Et puis y'en a marre du racket.. j'ai décidé que je paierai plus pour le plaisir ...na 

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sun 10 Nov 2019 - 16:34    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Oui en effet il est récupérable , je vais le nettoyer on verra . Si quelqu’un en cherche un je peux mesurer précisément et envoyer les côtés 
C’est du racket c’est clair , après pour un fourgon neuf sans hésitation je me monte le dossier VASP avec tout aux norme . Pour Gaston je me fait un aménagement démontable . 

Je ne pensais pas que cela déchaînerait les passions le VASP 😱. 

Semaine prochaine je continue les travaux , avec les freins 😅. Je continue les photos si jamais ça peux aider , je prends les conseils 😉. 
Bon week-end prolongé ami j 

les escargots aussi !

Back to top
yolomano
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 11 Nov 2019 - 20:50    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Drooole le notre aussi s'appelle Gaston  Mr. Green  aaah l'histoire du vasp...
Nous on est en ctte 2 places,  on s'est fait contrôler à 4 et on nous a rien dit  Okay

Faut savoir que les véhicule d'avant 1987 tu as le droit d'y aménager des banquettes pour rouler avec 8 passagers  Mr. Green  et pour avoir obligation d'être vasp il faut que Tous les éléments soient fixes ( banquette, évier, réchaud) nous on a un système de réchaud amovible donc on est en règle  Okay

Back to top
Visit poster’s website
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 14 Nov 2019 - 16:20    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

C’est exactement ça 👍, l’idée est de faire comme toi 

les escargots aussi !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation