Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J7 Albigeois
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin
J actuel(s): j7 2.3D 1978

PostPosted: Sun 12 Jul 2020 - 12:00    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Bonjour, petite mise à dominicale 

Je viens de récupérer le radiateur il est tout propre 
Avant /après 

Démontage du tableau de bord , j’ai ajouté un porte fusible pour les accessoires. Une pompe lave vitre avec l’interrupteur et une prise usb 
La pompe ne veut pas s’amorcer  Mr. Green  , bref je vais trouver où est le problème mais tout est en place . 

Concernant cette satanée goupille, j’abdique !! Je vais laisser un mécano me sortir le cardan et ensuite je remonte tout .
La peinture approche 

Passez un bon dimanche 

les escargots aussi !

...mais ils en bavent !....."

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Jul 2020 - 12:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guigui34
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jul 2020 - 18:21    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Cool Smile 

Question tu as utilisé quoi comme produit pour protéger tes soudures et les tôles à nue avant peinture ? 
La peinture tu la fais toi même ?? 

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jul 2020 - 18:45    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Pour toute la tôle , après ponçage et destructeur de rouille j’ai peint avec un primaire antirouille . 
Le radiateur c’est pas moi . Je l’ai amener chez un petit artisan 👨‍🎨 qui s’occupe de radiateur de vieilles voiture et camion . Il l’a ouvert et nettoyé puis ressouder et repeint. 
Pour le châssis j’ai par dessus la peinture antirouille rajouter une couche de protection anti gravillon 

Je ne suis pas sûr que ce soit la procédure , je suis débutant et je fais au mieux 

les escargots aussi !

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jul 2020 - 20:12    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Les enfants champagne 🥂 🍾 
Si si !!! Elle est venue. Il aura fallu disqué autour de la goupille et ensuite les grands moyens : marteaux 🔨 piqueur pneumatique !!! Un coup a suffit à éjecter l’imprudente  . Faut ce qui faut 

les escargots aussi !

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jul 2020 - 20:17    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Tout est remonté, j’ai eu du mal à repasser le câble de frein à main de ce côté, bizarre. 
Le problème, dans la bataille j’ai égaré mes vis banjo ... Embarassed  . Impossible de remettre la main dessus . Je ne trouve pas non plus chez série 04 . 
Semaine prochaine mastic et enfin peinture 🎨. 
Merci de votre aide à tous . 

les escargots aussi !

Back to top
J9BZH
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jul 2020 - 20:34    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Okay Okay

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Sun 19 Jul 2020 - 19:16    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Eh beh, finalement tu auras réussi.
J'utilise un marteau pneumatique au boulot pour mettre le même système de goupilles sur les épareuses.
ça prend 10 secondes au lieu de 10 minutes au marteau à la main. Mort de Rire

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 16:31    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Bonjour tout le monde , je viens de finir la peinture et je m’attaque au remontage 
Quelques photos et une question idiote pour le remontage des phares , il y a un espèce de fil ressort sur un côté pour bloquer le dit ustensile dans son logement . J’ai démonté sans soucis , j’ai pris des photos mais bien sûr pas de cette pièce en position, j’ai beau me creuser la cervelle impossible  Embarassed . Si jamais vous avez une explication je suis sûr que c’est remonté en 20 secondes . 
Place au photo et encore merci pour votre aide ces derniers moi 

Apprêt blanc 

Peinture

Bien sûr ce n’est pas parfait mais pour une première fois je trouve ça très bien . Une dernière photo avec plus de soleil , la teinte n’a pas le même rendu 

Ah le fameu ressort ( je sais ce n’est pas en place ) c’était pour voir tout remonté 

les escargots aussi !

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
J actuel(s): J7PZ10 1.6l ess XC7P

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 18:21    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Yop,

Très beau ce J, la couleur lui va à ravir.

Pour les phares, tu as de la chance je viens de remonter les miens. d'un coté tu emboites la languette trouée et de l'autre tu te sers de la tige pour bloquer l'autre coté

En photos :

++ et bon courage Mr. Green

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 18:54    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Free tu es précieux  Mr. Green

les escargots aussi !

Back to top
PierreAlbi
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 21:42    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

Petite mise à jour des travaux 🚧, je pense que je ne suis vraiment pas un peintre 👩‍🎨  Embarassed  pas mal de galère et résultat moyen , mais c’est moi qui l’ai fait 
Tout est ok sauf un gros détail , les freins . Après une purge ça freine l’équivalent d’un paquebot lancé et qui compte s’arrêter au prochain stop 🛑...pas terrible . Pedale qui durci à l’arrêt mais qui devient molle moteur allumé . J’ai un maître cylindre neuf bosh, j’ai pas eu le courage de monter vu la place disponible . 
J’ai refait tout le système , peut être un rodage des disques et plaquettes ? Mon feux stop arrière s’allume avec les veilleuses aussi maintenant, ça lui a pris pour je ne sais quelle raison , sûrement pour se faire remarquer   
Voilà je continue le bricolage avant de l’amener au contrôle tactique 

A bientôt et merci pour votre aide , ça fait un an que j’ai Gaston , à peu près autant que vous m’aider . MERCI

les escargots aussi !

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 19:34    Post subject: J7 Albigeois Reply with quote

La peinture est un vrai métier mais tant que c'est propre et que la carrosserie est protégée, je trouve que la mission principale est remplie.
Pour les freins c'est normal car moteur allumé, l'assistance fait son travail.
Refait une purge complète, tu as peut être encore de l'air quelque part, il ne faut pas oublier de faire la purge avec le répartiteur de frein ouvert. Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 of 10

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation