Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hello'

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Billeverte
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 11:25    Post subject: Hello' Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes.

Nicolas, 27ans j'habite dans le nord Ardèche.
J'envisage d'acheter un J d'ici quelque temps, je fais donc le tour du sujet pour savoir à quoi m'attendre.

Je compte l'utiliser pour partir en week-end et me balader, un lit, un réchaud, un vélo et à moi l'aventure.

Pourquoi un J??
Ben j'ai sauvé un HY de la ferraille il y a quelques années avec la même idée en tête, mais trop de taf dessus et pas les moyens à l'époque, je l'ai donc vendu mais j'ai quand même réveillé le bloc après plus de 15 ans de sommeil. 

J'aime beaucoup les Estafette, mais honnêtement, comme pour beaucoup d'anciennes, ça vaut pas le prix auquel ça se vend aujourd'hui.
Pour moi cette effet de mode a rendu inaccessible la plupart des caisses 10000€ une deudeuche, on rêve, ou on cauchemarde plutôt.
J'ai donc jeté mon dévolu sur les J, un peu boudé, lui reste à un prix plus ou moins réaliste pour le moment, autant en profiter.

Je viens donc sur le fofo pour découvrir un peu mieux le J.
Pourquoi un ancien et pas plus récent, ben c'est ce que j'aime, me traîner dans un engin décalé d'un temps ou tout était plus simple.

J'ai longtemps roulé en Fiat 126 et un peu en Simca 1100, j'ai dû les revendre cause de séparation et de déménagement...
Depuis c'est en C15 que je roule, mais j'ai pas dit mon dernier mot!!

Pour ma Simca ,la dispo et re fabrication des pièces la rendait compliqué à entretenir, je l'avais acheter pour m'en servir au quotidien, mais j'ai vite compris que ce n'était pas très réaliste.

Alors mon J ne me servira pas au quotidien mais régulièrement et pour aller loin.
Donc une question me préoccupe concernant les J, je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de re-fabrication de pièces non plus pour le moment, aussi je me demande si c'est difficile d'entretenir son J aujourd'hui, et qu'est ce qui vous pose le plus de souci?

Voili voilou.

A bientôt sur le fofo.

PS : Je me suis trompé sur mon inscription, mon pseudo devrait être Bielleverte et non Billeverte, si un modo peut faire quelque chose? Sinon je resterait une bille Rolling Eyes

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 11:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 17:13    Post subject: Hello' Reply with quote

Bienvenue sur le forum Wink

Concernant tes interrogations, on a l'avantage que pas mal de pièces mécaniques sont communes à d'autres modèles de la marque, ce qui permet d'avoir encore de la pièce détachée.
Le plus gros problème reste la corrosion comme vieux véhicule.
Après tu as certaines pièces spécifique difficile à trouver comme les clignotants qui sont identique que sur les 204.
Donc tout dépend si tu souhaites partir sur un J7 ou J9, essence ou diesel...
Après il y a le problème des pneus, commun à tous ces vieux véhicule utilitaires, mais des solutions existent.

Back to top
Billeverte
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 17:44    Post subject: Hello' Reply with quote

Merci de l'accueil et de ta réponse Okay

C'est surtout pour la mécanique que je m’interroge.
Pour la caisse je vais essayé de trouver la plus saine possible et s' il faut joué du mig, ce ne sera pas un problème, mais je ne veux pas rentrer dans une restauration complète et longue, je souhaite en profiter aux beaux jours.

J7 ou J9...
Je ne veux pas me focaliser sur un modèle ou motorisation particulièrement.
Pour moi le plus important est de choisir un modèle qui sera le plus facile à entretenir. ( Dispo des pièces, freinage, moteur, direction et transmission)
Moi comme ça sans savoir je pense à un J9 indenor, ( plus récent et moteur très diffusé ) mais rien ne vaut votre expérience.

Vos conseils sont les bienvenus.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 20:40    Post subject: Hello' Reply with quote

Salut et bienvenue à toi.

Les pièces à quelques exceptions près se trouvent assez facilement normalement, bon pas en casse, mais sur le coincoin ou les bourses d'échange.

Pour le reste, ça dépendra sur quoi tu tomberas lol mais sur un J en mécanique ,il n'y a rien d'impossible.

Des conseils d'achat ici:
http://www.planetej7-j9.com/t1109-Conseils-avant-d-acheter.htm

Back to top
Billeverte
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 22:56    Post subject: Hello' Reply with quote

Merci pour ta réponse.
Ok pour le marché de l'occaz, mais pour ce qui est neuf?

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 23:11    Post subject: Hello' Reply with quote

Pièce de freinage, on trouve encore tout ou presque (du genre on trouve plus les tambours, mais en cherchant bien j'en suis sûr que l'on peut en avoir).
Pièce d'entretien, identique à d'autres modèles de la marque peugeot, donc trouvable encore partout.
Pièce embrayage, stock d'époque.

Après, tu as serie04 qui vendent du neuf d'époque, un peu peugeot classique, tu as aussi yakarouler, autodoc, cipere, etc, etc.
Regarde un peu ce que tu peux chercher et regarde sur ce genre de site, et tu verras que tu trouves ton bonheur Wink 

Back to top
Billeverte
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 23:50    Post subject: Hello' Reply with quote

Bon, c'est donc pas un problème, voila une bonne nouvelle Okay
Merci les Jiiste

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jan 2020 - 11:48    Post subject: Hello' Reply with quote

J'ai commandé pas mal de pièces neuves sur Oscaro pour mes J (freins, embrayage...). Bon, c'était en 2015 / 2016 / 2017 et le temps passe donc je ne garantis pas qu'ils ont encore tout.

Sur les bourses, on trouve effectivement des pièces Peugeot communes aux J et à d'autres véhicules. Par exemple, les clignotants de J7 / 204, j'en ai quelques uns d'avance (même un acheté en vide-grenier !).

Back to top
Visit poster’s website
Billeverte
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jan 2020 - 00:10    Post subject: Hello' Reply with quote

Impec, j'ai regardé un peu sur plusieurs sites, et effectivement ça a pas l'air trop trop compliqué.
C'est une bonne chose, parce que je craque de plus en plus pour pour les J.

Je guette les annonces, et dès que j'en aurai fini avec mon déménagement, je m'en trouve un. Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation