Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Futur achat : pièges sur carte grise ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Juloes
Débutant-e- du J.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 19 Jan 2020 - 12:57    Post subject: Futur achat : pièges sur carte grise ? Reply with quote

La demande de correction de carte grise doit partir aujourd'hui... Vous savez combien de temps ça peut prendre ? Je sais que d'autres acheteurs sont sur le coup et essaient de décourager le vendeur de faire cette démarche en disant qu'ils sont prêt à l'acheter tel quel... que la correction de CG peut prendre 6 mois...

L'affaire n'est pas encore dans le sac ! 

J'ai peur, en l'achetant tel quel, de ne pas pouvoir refaire la CG (car CT >6mois) et en arriver à une situation impossible à résoudre : Pas de CT = Pas de nouvelle CG et pas de CG corrigée = pas de CT.

Avez-vous des conseils ou retour d'expérience ? Peut-être que je pourrais appeler un centre contrôle technique et leur demander si la CG CTTE + le certificat de conformité VTSU peuvent être suffisant pour obtenir le CT et pouvoir demander la nouvelle carte grise en VASP caravane ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Jan 2020 - 12:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 19 Jan 2020 - 13:08    Post subject: Futur achat : pièges sur carte grise ? Reply with quote

Yop,

Pour l'avoir déjà fait il n'y a pas besoin d'un CT validé pour faire une CG, un CT avec contre visite suffit pour faire la demande de CG du moment qu'il a moins de 6 mois. Donc tu peux très bien l'acheter telle qu'elle, faire un CT puis la CG et demandé la correction ultérieurement vu que tu as le certificat, je pense que ça se fera bien quand même.

++

Back to top
Juloes
Débutant-e- du J.

PostPosted: Sun 19 Jan 2020 - 13:13    Post subject: Futur achat : pièges sur carte grise ? Reply with quote

Salut Free,
Le dernier CT a plus de 6mois, donc il faut que j'en repasse un avant la nouvelle demande de CG.
Selon les informations que j'ai trouvé en ligne, les contrôleurs ont ordre de refuser l'inspection si les genres ne correspondent pas entre le véhicule et la carte grise actuelle (ce qui est le ca pour un camping car en CG CTTE FOURGON).
D'où ma crainte de me retrouver avec un véhicule pour lequel je ne pourrais pas renouveler le CT.

Pour l'acheter maintenant, mon seul espoir est de trouver un centre de contrôle qui "ferme les yeux" sur l'aménagement et me donne le CT le temps de renouveler la CG ? Des idées ?

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 19 Jan 2020 - 16:42    Post subject: Futur achat : pièges sur carte grise ? Reply with quote

On a pas ordre, mais c'est notre réglementation qui a changé en mai 2018 car trop de personnes ne finissaient pas les démarches.
J'ai encore dû refuser hier un T5 ancienne ambulance qui va être transformé en CC. CG en ambulance en ctte. C’est une histoire d'argent, car passage obligatoire x2 devant la dreal, et donc 2x90 euros.

Ta demande pour passer en CGC, tu l'as fait où???

Le problème, c’est que tu confonds les deux démarches. Car même si c'est pour la carte grise, cela ne ce fait pas au même endroit...

Pour passer en carte grise collection -> demande obligatoire auprès de le FFVE
Pour passer en VASP caravane -> Demande à la Dreal pour dépôt de dossier, puis modification de la Carte grise à l'ANTS.
Dans ton cas, pas besoin de passer à la Dreal, car ça a déjà été fait Wink

Concernant le Contrôle et la carte grise, tant que la carte grise sera en CTTE, il sera en contre visite 0.4.1.c.2. , c'est une contre visite de 2 mois, qui permet de faire les démarches pour les cartes grises.
Et non, ce que tu demandes ne sera pas suffisant, il faut OBLIGATOIREMENT la carte grise correspondant au véhicule.
Mais, chose, que vous savez pas, c'est que si au Ct, c'est refusé, cela est plus facile pour modifier la carte grise, car un professionnel de l'automobile a pu voir la modification et font la démarche plus rapidement.
Chose qui est faite plus longtemps ensuite... Puis c'est sans compter les soucis en cas d'accident...

Le problème que tu poses là, c'est qu'il va te passer sous le nez, tu aurais dû prendre le véhicule en l'état et faire ensuite les démarches par toi même... les gens n'ont pas souvent envie de se faire chier de faire la démarche et vont au plus simple la plupart du temps...

De toute façon, tu va être bloqué, tant que tu n'as pas modifié la carte grise, c'est la 1ere démarche à faire, car obligation de passer auprès de la ffve pour passer en collection et ils te demanderont des photos...
A savoir qu'une fois à ton nom, tu peux passer en cg collection à tout moment. donc te prend pas la tête pour transformer la carte grise en collection.

Back to top
mantakiller
Jiiste en formation

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 19 Jan 2020 - 16:46    Post subject: Futur achat : pièges sur carte grise ? Reply with quote

Pour faire simple :

Achat du véhicule dans l'état et surtout les papiers actuels -> passage au ct avec refus de ce dernier -> demande de carte grise à ton nom et modification car erreur carte grise -> réception de la carte grise modifiée et passage de la cv avec la nouvelle carte grise -> passage en cg collection par la suite.
Par contre attention avec le dernier point.
Pas sûr que tu passes systématiquement à 5 ans avec le premier contrôle, vu que ce dernier est valide pour 2 ans à la base.

Back to top
pierrot 67
Jiiste diplômé-e-

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 20 Jan 2020 - 06:21    Post subject: Futur achat : pièges sur carte grise ? Reply with quote

J'ai eu ma carte grise pour cinq ans après le CT pour deux ans ..sans problème. 

Back to top
Juloes
Débutant-e- du J.

PostPosted: Mon 3 Feb 2020 - 08:14    Post subject: Futur achat : pièges sur carte grise ? Reply with quote

mantakiller wrote:
Pour faire simple :

Achat du véhicule dans l'état et surtout les papiers actuels -> passage au ct avec refus de ce dernier -> demande de carte grise à ton nom et modification car erreur carte grise -> réception de la carte grise modifiée et passage de la cv avec la nouvelle carte grise -> passage en cg collection par la suite.
Par contre attention avec le dernier point.
Pas sûr que tu passes systématiquement à 5 ans avec le premier contrôle, vu que ce dernier est valide pour 2 ans à la base.

Ca y est ! j'ai le J Very Happy
Je commence les démarches administrative ce soir, à savoir demander la nouvelle carte grise corrigée... je vous tiendrais au courant de l'avancement ici !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation