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pompe injection rotodiesel

 
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Wil
Débutant-e- du J.

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Joined: 29 Jan 2020
Posts: 4
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PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 14:56    Post subject: pompe injection rotodiesel Reply with quote

Salute,


Je viens de remonter ma pompe injection après avoir débloqué les deux petits pistons situés dans la tête hydraulique et changer les joints.
J7 immobilisé depuis plus d'un an.


Je rencontre quelques difficultés, j'ai besoin de vos lumières et j'ai pleins de questions...

La PI rotodiesel a été réamorcée, j'ai tenté un démarrage sans réglage de la pompe (3 vis de fixation, trou oblongue non serrées). 

Le moteur a fini par démarrer, mais il ne tient pas le ralenti. Est-ce lié au réglage de l'angle de la PI? Comment régler ce point? Dans quel sens faire tourner la PI et pourquoi?

De plus il y a une fuite de carburant au niveau des 3 vis de fixation de la PI, coté pignon.

Lorsque la PI était démontée, j'ai vu sur le pignon qu'il y a un petit trou d'où le carburant sortait lorsque j'ai tester la PI avec la visseuse. 

A quoi sert ce trou? et est-ce normale que du carburant sorte par là?

Est-ce que la fuite après remontage viendrait de là, puisque les vis de fixation de la PI ne sont pas serrées?

Merci de m'aiguiller sur la marche à suivre. Je n'ai pas trouvé ou mal cherché dans les discussions existantes.

Bien à vous

Wil


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PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 14:56    Post subject: Publicité

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Shinta85
Administrateur

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Joined: 19 Apr 2012
Posts: 6,693
Localisation: Partout dans le néant
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PostPosted: Wed 29 Jan 2020 - 20:19    Post subject: pompe injection rotodiesel Reply with quote

Suis pas fortiche à ce sujet puisque quand ça fuit je change le moteur.

Donc le calage angulaire peut être à l'origine de tes soucis oui, tu tournes la pompe d'un coté ou de l'autre, il n'y a pas d'importance, en fait le bon réglage (sans outil de calage) reste l'oreille.
Il te faut dans ce cas un ralenti stable et dans un rythme convenable (genre pas 3000 tours/min).

Pour la fuite je ne pense pas que ce soit normal, car le gazole risque de passer dans l'huile par le carter de distribution.
Cela entraînera un lavage moteur, ton moteur sera donc très mal graissé.
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


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manu59
Débutant-e- du J.

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Joined: 27 Jan 2019
Posts: 12
Localisation: maubeuge
Masculin

PostPosted: Sat 29 Feb 2020 - 00:22    Post subject: pompe injection rotodiesel Reply with quote

salut, par définition il ne faut pas de carburant en dehors de la pompe!
Tu dis avoir changé les joints, as tu changé le joint SPI de la pompe coté distribution? Sinon, si c'est une pompe CAV rotodiesel il existe un kit de joint bien fait et complet sur le site serie 04.
Pour le ralenti, sans te faire offense, as tu bien remis en place et réglé le dispositif de démarrage à froid(ralenti accéléré)?
Pour le calage de la pompe c'est plus compliqué si tu n'as pas fais de repère au démontage entre le corps de la pompe et la chape de fixation.
Soit tu reprends la procédure de calage avec alignement du repère avec l'oeilleton par la plaque de visite tout en cherchant au comparateur le PMH du cylindre 4 ou 1... soit tu tâtonnes un peu en donnant plus ou moins d'avance ou de retard à la pompe. C'est à dire que lorsque tu la pivotes vers le moteur tu lui donnes de l'avance et vers l'extérieur tu lui donnes du retard à l'injection(la pompe tournant en sens horaire comme le moteur).

Moteur chaud trop d'avance le moteur claque et cogne et risque de casse de bielle et trop de retard fumée blanche et odeur de gasoil.            

Mais ton problème est peut être réglé depuis longtemps, dis nous comment tu t'en es sorti pour faire progresser la cause!! Mr. Green


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