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Polarité d'un batterie

 
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npoizot
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 01:45    Post subject: Polarité d'un batterie Reply with quote

Alors oui ça a l'air con comme ça.
Surtout que je suis habitué sur ma voiture à savoir que le fil rouge c'est le plus.
Bon je vous remets le contexte.
J'ai acheté un J7-CC ce week-end que j'ai ramené sur 250 kilomètres. A part un souci de refroidissement, tout a été bueno.
Par contre comme je n'ai pas d'endroit pour le stocker au long terme (bientôt sur le terrain d'un pote), je l'ai donc posé sur un parking et déplacé tous les soirs de quelques centaines de mètres. Premier soir nickel. 2ieme soir démarrage au 2ieme coup. 3ieme soir pas de démarrage.
J'ai bien le produit de la tentative (une espèce de vrombissement), mais rien d'autre.
En début d'après-midi (donc température plus clémente) je réessaye et là ça démarre, mais comme un con j'avais oublié que j'avait engagé la première.
Et donc mauvais réflexe, j'ai pilé (j'tais garé à 1 mètre d'une barrière) au lieu de débrayer.
Et là évidemment ça n'a pas redémarré.
En vérifiant sur la console la batterie moteur a un cran de moins en terme de voltage. Je soupçonne donc qu'elle n'a plus assez de pêche.
Forcément le déplacer sur 100 mètres plusieurs fois ça ne recharge pas la batterie.
De plus en vérifiant les factures et en envoyant un SMS à l'ancien proprio j'ai vite compris que la batterie a au moins 4/5 ans. Du coup je dévisse la plaque et la 0 surprise. Pas de fil rouge et je ne vois pas trop l'indication + ou - près des cosses.
Je vous mets la photo et je me demandais si vous aviez une technique imparable pour savoir où se trouve la borne -
Demain je dois la démonter pour l'amener chez feu vert afin de la tester. Et donc envisager ou non son remplacement.


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PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 01:45    Post subject: Publicité

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Free23
Jiiste diplômé-e-

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PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 06:18    Post subject: Polarité d'un batterie Reply with quote

Yop,

Ca doit etre inscrit sur la batterie, tout simplement près des cosses.

++


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Shinta85
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PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 23:33    Post subject: Polarité d'un batterie Reply with quote

Tu n'as pas assez de jus car ta batterie a essayé trop de démarrage sans être rechargée.
Feu vert , vont prendre la tension, vont dire qu'elle est pas bonne et t'en vendre une neuve.

Pour le J c'est pas compliqué le + est relié directement au démarreur et le - directement au pied du passager ou sur le berceau moteur et/ou sur le moteur lui même près du tube d'échappement.

Dans tous les cas s'il n'a pas été bricolé, le + est toujours vers l'arrière et le - vers l'avant.
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npoizot
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 16:52    Post subject: Polarité d'un batterie Reply with quote

Merci à vous 2.
Effectivement c'était bien le bon sens.
J'ai amené la batterie et même en la rechargeant il a émis des doutes.
Je suis reparti avec la batterie et un chargeur. Je l'ai mis à recharger et a priori ça semble avoir fonctionné puisque j'ai bien eu l'indicateur de charge pleine. Je viens de la remonter et tester.
Toujours impossible à démarrer.
J'ai fais le test avec le capot retiré.
Même si j'ai bien un bruit lorsque je tourne la clef, rien ne bouge.
Le symptôme avait pourtant l'air d'être le bon du coup je comprends pas d'où ça peut venir.


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Shinta85
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PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 17:02    Post subject: Polarité d'un batterie Reply with quote

Mauvaise mise à la masse de la batterie.
Mauvais serrage du câble sur le démarreur.
Le démarreur lui même HS.
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Free23
Jiiste diplômé-e-

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PostPosted: Sun 23 Feb 2020 - 17:02    Post subject: Polarité d'un batterie Reply with quote

Yop,

Si tu as un multimètre teste la valeur de la batterie avec le contact tu devrais être entre 12.4v et 12,9v. Si c'est pas le cas change là, sinon le démarreur est peut être collé, tapote dessus avec un petit marteau et parfois ça repart.

++


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